jeudi 13 décembre 2012

Berlusconi va finalement soutenir Monti

Je serais curieux de savoir ce qu'il a négocié avec l'oligarchie bancaire et européenne...

Italie : Berlusconi se dit prêt à se retirer en cas de candidature de Monti
Le Monde, 12/12/2012 (en Français texte en français )
→ lien
Quelques jours après avoir annoncé son retour en selle et fustigé le bilan de son successeur, Silvio Berlusconi a semé la confusion, mercredi 12 septembre, en affirmant être prêt à s'effacer en cas de candidature de Mario Monti au poste de premier ministre en février prochain. "Si Monti était candidat pour être le chef" du centre droit, "je ferais un pas en arrière", a déclaré M. Berlusconi, quelques jours seulement après avoir privé de son soutien au Parlement l'actuel chef du gouvernement, le poussant à annoncer sa démission prochaine.

4 commentaires:

  1. Il y a une autre hypothèse : Berlusconi (qui doit profondément haïr Monti, et à raison) souhaite que Monti s'éclate la gueule aux élections.

    Ce serait une petite vengeance (à son âge Berlusconi, et avec tout son pognon, il n'a rien à perdre, à part se venger et emmerder le monde).

    RépondreSupprimer
  2. Bunga Bunga est de retour !

    Heureusement qu'il n'aime que les filles jeunes et vulgaires.

    RépondreSupprimer
  3. Bah c'est Berlusconi en même temps... C'est en fait la mentalité-type du politicien (vas-y que je te renie aujourd'hui ce que je vénérais hier.) Sauf que lui fait parti de l'élite.

    yp

    RépondreSupprimer
  4. Vous vous demandez pourquoi ce changement soudain ?
    C'est très simple, un type envoyé par Goldman Sachs est allé voir Berlusconi avec un tas de photos et de preuves compromettantes qui pourraient envoyer ce cher Silvio un bon moment au fond d'une prison crasseuse si il insiste a vouloir virer Monti, le tour est joué.
    Souvenez vous, ce n'est pas les politiciens ou les peuples qui gouvernent, c'est les banquiers et ce n'est pas demain que ça va changer, réveillez vous.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.