mardi 4 décembre 2012

Bruno Bertez : Homosexualité, propagande, humour

Humeur de Loup du Mardi 4 Décembre 2012 : Homosexualité, propagande, humour par Bruno Bertez
Le blog à Lupus, Bruno Bertez, 04/12/2012 (en Français texte en français )
→ lien
Dans notre grande série sur les équivalences, voici le mariage homo qui équivaut, grâce à la puissance de la propagande, au mariage hétéro. Encore une égalité ! C’est le Pouvoir qui crée les équivalences, vraies ou fausses, pour ou contre nature, et ce quelles que soient les différences!
Nous ne nous intéressons pas beaucoup à la question homosexuelle. En revanche, nous nous passionnons pour la démystification des propagandes, les manipulations de l’opinion et, bien sûr, l’humour.
Nous lisons une déclaration d’Assouline qui nous fait éclater de rire. Tellement les ficelles de communication, de propagande, sont grosses.

Dans un communiqué, le PS dit soutenir « l’initiative des organisateurs de la manifestation du 16 décembre en faveur du mariage pour tous. David Assouline, porte-parole du PS, appelle à une ‘participation massive’ pour soutenir cette réforme et lutter contre les conservatismes ». « Alors que tous les conservatismes se coalisent pour s’opposer à ce nouveau droit, les socialistes sont fiers de porter cette réforme et appellent à se rassembler largement pour continuer à faire progresser l’égalité chère à la France républicaine », ajoute le PS.

Voyons de quoi parle notre Assouline.

   Il dit qu’il faut aller manifester pour le mariage pour tous.
   Il faut manifester pour l’Egalité
   Il faut manifester contre le Conservatisme qui s’oppose à ce nouveau droit
   Il faut continuer à faire progresser l’Egalité chère à la France Républicaine

Les mots importants sont :
   Pour tous
   Egalité
   Conservatisme
   Nouveau Droit
   France
   Républicaine


Même pas besoin de faire des phrases, il suffirait d’accoler ces mots dans un galimatias quelconque pour obtenir une réaction positive, une approbation. On est pour tout cela et, bien sûr, contre le conservatisme.

Toutes les techniques de la manipulation des foules sont réunies. Le choix du vocabulaire, non pour son exactitude, mais pour ses connotations positives et négatives, la stimulation des émotions primaires des masses, le recours aux fausses évidences, les faux parallélismes, les associations inconscientes, etc. Le tout dans le but :

1) de faire rejeter, isoler, démoniser les opposants conservateurs

2) de valoriser, magnifier ces héros du progrès républicain que sont les homos

Nous ne pouvons vous faire partager nos associations d’idées car le blog est public et nos associations sont contraires aux bonnes mœurs. Nous pensons que, vous aussi, avez les vôtres et que vous souriez en imaginant… la concrétisation, la mise en action de ces nouveaux droits…

Voici ce qu’écrivait le fondateur, le promoteur des techniques de manipulation de l’ Opinion des masses, Bernays, neveu de Freud en 1928:
Bernays 1928 Propaganda : Ceux qui manipulent les mécanismes invisibles de la société constituent un gouvernement invisible, lequel est le vrai Pouvoir dominant du pays. Nous sommes gouvernés, nos esprits sont modelés, nos goûts sont formés, nos idées suggérées, en très grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler. Dans presque tous les actes de notre vie, que ce soit en politique, en affaires, en matière sociale ou morale, nous sommes manipulés par un nombre relativement restreint de personnes qui connaissent les processus mentaux et les modes de fonctionnement des masses. Ce sont eux qui tirent les ficelles, qui contrôlent la vie publique.

7 commentaires:

  1. Quel mépris pour l'humanité cela doit inspirer de voir comment elle est facilement manipulable !!!

    Bon sinon, oui, pour les gauchos, la lutte pour le marriage gay, c'est idem que la lutte contre la peine de mort ou le vote des femmes ...
    c'est le progrès.

    Il faut bien que la gauche s'occupe en attendant de supprimer le CDI.

    RépondreSupprimer
  2. Ce post ne me semble guère utile.
    Bientôt Bertez va plaider pour Nadine Morano et l'ordre moral...
    On a vu mieux sous sa plume.

    RépondreSupprimer
  3. Les arguments de l'autre camp c'est la bible et le coran...

    RépondreSupprimer
  4. bon il bosse pour les socialistes bertez?on sait tous a quoi sert l'écran de fumée du mariage gay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben quand on ne peut pas s'occuper des choses importantes on s'occupe du sociétal,ça montre que le gouvernement peut agir ......ça cache le reste

      Supprimer
  5. Nous oui, mais la plupart des gens non... y compris les homos eux mêmes.

    Demandez autour de vous.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.