samedi 29 décembre 2012

Mish : "Implosion économique de la France en cours"

France Economic Implosion Underway; French Retail Sales Contract 9th Consecutive Month as Cost Inflation Surges
Mish's Global Economic Trend Analysis, Mike Shedlock, 28/12/2012 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
Inquiring minds are noting the expected (at least in this corner) collapse in European retail sales as measured by PMI indices.

The spotlight for this post is France, the second largest Eurozone economy following Germany.

The Markit France Retail PMI® shows French retail sales fall for ninth consecutive month.
Key points:

  • Sales fall at sharper pace on both monthly and annual measures
  • Purchasing costs rise at strongest rate in ten months
  • Stocks of goods for resale decline at faster pace




Looking ahead to 2013, I Expect things in France to get worse at an accelerated pace.

3 commentaires:

  1. comme je suis petit commerçant je vais te donner mon retour:très mauvaise année a cause des élections.mauvais mois de décembre et très forte reprise a partir de juste avant noel et très fortes projections pour janvier,ce qui va compenser les 6 derniers mois.ceci a l'air valable pour les autres hors secteur vetement qui lui attend les soldes début janvier ,et donc a du souffrir en attendant

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu plusieurs échos allant un peu dans le même sens: période pourrie jusqu'à quelques jours avant noel ou les ventes auraient explosé permettant de rattraper au moins une partie du retard par rapport à l'année dernière.
    Mais qu'est ce qui justifie les très fortes projections pour janvier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais qu'est ce qui justifie les très fortes projections pour janvier?"peux pas te dire pourquoi, c'est le commerce!tout ce que je sais c'est que j'ai beaucoup de gros clients qui doivent passer.je pense que les soldes vetements devraient booster un bon mois.les gens puisent dans leurs économies,une grosse partie de la population n'est pas atteinte par la récession.la surprise ça serait qu'une partie de l'argent imprimé par les banques centrales passe dans l'économie non financière.je crois qu'il y a beaucoup moins de départs en vacance donc plus de fric a dépenser,t'as qu'a voir la baisse du prix du diésel,c'est du a la baisse de la demande a mon avis.je connais aussi quelqu'un qui vient d'etre viré de cofiroute après 22 ans!ça veut dire qu'il y a moins de trafic

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.