jeudi 24 janvier 2013

Ca converge ! Ca converge !

  

Germany Shows Why It's An Economic Miracle Once Again
Business Insider, Joe Weisenthal, 24/01/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien



French Flash PMI Comes In Horrible
Business Insider, Joe Weisenthal, 24/01/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien

2 commentaires:

  1. ... Et ça diverge en Grèce.
    ;-)

    L'indice CHAOS augmente là bas. C'est tout bon !

    D'un côté les branlotins grévistes de la mafia publique, de l'autre la réquisition, et entre les deux des noms d'oiseau : "junte" !

    ***************
    Le gouvernement grec a réquisitionné aujourd'hui le métro d'Athènes pour mettre fin à une grève de huit jours contre des coupes salariales, suscitant un tollé syndical et politique et le durcissement de la mobilisation.

    L'ordre de réquisition, qui entraîne le licenciement des grévistes, été annoncé par le ministre du Développement, Costis Kadzidakis, à l'issue d'une réunion avec le Premier ministre conservateur Antonis Samaras. "Ni le gouvernement, ni la société ne peuvent être les otages d'intérêts corporatistes", a déclaré le ministre, au huitième jour d'un mouvement déjà jugé "illégal et abusif" par la justice, et qui provoque à Athènes des embouteillages monstres.

    "La réquisition, c'est la junte", a riposté un représentant syndical du personnel du métro, Antonis Stamatopoulos, retranché avec des dizaines d'employés à l'intérieur du principal dépôt, dans la banlieue populaire de Sepolia. Dans la foulée, les syndicats employés des bus et du train électrique (reliant les banlieues nord au port du Pirée) ont annoncé qu'ils prolongeaient jusqu'à la fin de leur service, dans l'après-midi, un arrêt de travail.

    RépondreSupprimer
  2. "Ca converge ! Ca converge !" (Tonio)

    Le choix de la convergence avec l'Allemagne (et avec le bon sens économique - mais ça c'est juste mon opinion), au second tour de la présidentielle, c'était de voter Sarkozy. Je veux dire par là que la divergence n'est pas un simple fait qu'on constate, mais un choix des électeurs. Je veux dire par là que j'attends plus de commentaires sur ce blog de personnes expliquant en quoi cette divergence est une bonne chose à leur avis, car les commentaires pour exhorter à ne pas voter pour le nain nerveux ne manquaient pas.

    Allez quoi, commentez, expliquez ! Mais oui, toi aussi Tonio ;)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.