mardi 29 janvier 2013

Charles Gave aux experts sur BFM Business

Les Experts/BFM du 29 Janvier 2013 avec Charles Gave
BFM Business, 29/01/2013 (en Français texte en français )

7 commentaires:

  1. Tout ce qu'il dit est redetaillé sur l'institut des libertés dans ses derniers articles.

    RépondreSupprimer
  2. comme d'habitude GAVE passe sous silence les deux causes de la crise:les tricheries de la finance et le clientélisme des états

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se voit que vous avez lu les bouquins du bonhomme ("La faillite de l'état", "Des lions menés par des ânes"...

      Heureusement que vous restez anonyme...

      yp

      Supprimer
    2. @yp:"Heureusement que vous restez anonyme."c'est clair qu'avec yp c'est différent.voila c'est viscéral ,j'aime pas les financiers d'aujourd'hui,je considère qu'ils sont une lèpre.dans toute cette vidéo je n'entends pas une fois parler ni de tricheries financières ni de clientélisme:pour moi c'est le problème no1.donc 15 minutes de propos sans rien de fondamental ça ne me tente pas d'acheter ses livres..et je n'aime pas ses propos sur draghi et bernanke qui essayent de sauver le système dont lui profite et qui le font avec talent.signé anonyme illettré

      Supprimer
  3. Le problème de Gave c'est qu'il voit bien ce qui ce passe (mort de la globalisation, discrédit du dollar, fuite ne avant des banques centrales pour gagner du temps, remplacement du dollar comme monnaie de réserve et change pour le commerce international par l'or) mais refuse d'en tirer la conclusion les plus probable: la Chine va dézinguer le dollar, la city et wall street (qui ne sont depuis 2007-2008 que des zombie maintenu en en vie par les impressions de la Fed et autre BoE!! Ce qui entrainera la mort de l’Euro comme monnaie unique et les banques systémiques européennes !!!
    Ils ne font que préparer le terrain depuis 2 ou 3 ans, c'est je pense sous l'impulsion chinoise que l'Europe se réforme à la serpe!!!Les prochains c'est nous: la future réforme des retraite, de la décentralisation (pour virer tout les doublons administratifs et diviser par 10 le nombre de commune en France), réforme du périmètre de l'état et la réforme de l'assurance chômage ce feront très rapidement en 2013. Car la chine a besoin de l'Europe continental (qui n’a pas de d’ambition impérialiste contrairement au couple US-UK), comme partenaire commercial !!! D'ailleurs les investissements chinois en Europe (en France aussi!!) sont supérieurs aux investissements européens en Chine…
    La Chine va faire à la ploutocratie anglo-saxonne ce que Foxcon à fait à apple, l’entrepreneur (sous-traitant soit disant) va remettre à sa place le rentier capitaliste, c’est très marxiste comme stratégie!!!!
    Ils ont plusieurs armes pour y parvenir :
    Mettre en vente massivement leur T-bonds
    Refuser d’être payer en dollar
    Acheter massivement des MP avec leurs Dollars

    Voilà ce que moi je pense de tout ça, mais pour Gave qui est avant tout un Financier (un plouto !!) ça veut dire sa mort et il ne veut pas l’envisager !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas trop d'accord sur la chine:ils sont gros détenteurs de tbonds,alors s'ils bousillent le dollar,ils se retrouvent a avoir bossé des années pour zéro.je ne sens pas la chine essayer d'etre un prédateur malveillant pour l'europe ou les us.pour l'instant nous sommes plus donneurs d'ordres qu'eux.la chine n'est pas le pays si puissant qu'on nous décrit:son PIB est la moitié du PIB américain.ils n'ont pas de dettes ,mais de grosses bulles financières et immobilières.ils n'ont qu'une armée croupion par rapport a celle des usa,et je ne vois pas de volonté affichée d'intervention ou d'agression extérieure comme la france au mali.leur progression rapide dans de nombreux domaines n'en fait pas encore un géant a court terme

      Supprimer
    2. Non, mais en tuant le leader, c'est pour elle plus facile de devenir un géant!! Et je pense que sa position d'usine du monde en fait de facto un acteur incontournable!!
      Peux-tu me donner la proportion d'objet que tu utilises quotidiennement "made in china" et la proportion de made in america??? Les US n'ont que le dollar et la finance: une monnaie surévaluée et des bulles (oblig, d'actif et de crédit), dans la vraie vie une usine à plus de valeur que du papier, non???
      Regardes Apple, pas d'usine et plus de monopole, ils sont baisés!!!

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.