samedi 5 janvier 2013

Du côté de la Chine

Chine – Une enquête révèle un taux supérieur de chômage au niveau officiel annoncé
Le blog à Lupus, 01/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Selon le Wall Street Journal une nouvelle étude montre que le taux de chômage réel en Chine est le double du niveau officiel annoncé, et que les licenciements ont fortement augmenté parmi les travailleurs migrants au cours de l’année écoulée... L’enquête portant sur  8000 ménages montre que le taux de chômage urbain a atteint 8,05% en Juin, en légère hausse de 8% en Août 2011 et près de deux fois plus élevé que le taux officiel de 4,1%... Le taux de chômage pour « l’armée chinoise de 160 millions de travailleurs migrants » a fortement augmenté atteignant 6% en Juin 2012 et en hausse de 3,4% en Août 2011.




Chine-acquisitions records à l’étranger
Le blog à Lupus, 04/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Selon le New York Times, le volume en dollars des acquisitions chinoises à l’étranger est en hausse de 28 pour cent par rapport à la même période il ya un an ….. Cela est à comparé à une chute de 2,8 pour cent de l’ensemble des fusions-acquisitions en Chine ….. Il est à noté que le Pouvoir Central a fortement encouragé le secteur bancaire contrôlé par l’Etat a financer ces acquisitions étrangères….



Acquisition emblématique de cet état de fait celle de Nexen la compagnie pétrolière canadienne basée à Calgary, par CNOOC Limited of China, qui est pour info détenue à 64.45% par l’Etat Chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.