vendredi 25 janvier 2013

Enfin un sondage sur l'immigration

Tiens, j'avais raté cet aspect ci dans l'enquête du Cevipof postée cet après-midi...

Pour 70% des Français, il y a "trop d'étrangers"
Le point, 25/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
70% partagent l'idée qu'il y a trop d'étrangers en France

Pour s'en sortir, les sondés comptent sur l'Etat-nation : près des deux tiers (65%) estiment qu'"il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays même si cela doit conduire à limiter ceux de l'Europe".

Mais très majoritairement (72%), ils sont pour le maintien de la France dans la zone euro.

L'islam...

29% seulement jugent que "l'immense majorité (des immigrés vivant en France) est bien intégrée". 70% partagent l'idée qu'"il y a trop d'étrangers en France", 57% que "le racisme anti-blanc est assez répandu en France".

Si les religions catholique ou juive sont jugées dans l'ensemble tolérantes, 74% sont d'avis que ce n'est pas le cas de la religion musulmane qui, pour 80% des personnes interrogées, "cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres".


Naturellement, parce qu'on est dans un papelard de la presse fraônçaise môssieur, vous avez à la fin le laïus habituel sur l'affreux populisme qui monte.

C'est vrai ça ! C'est quoi ces français qui ne veulent plus du n'importe quoi généralisé et du suicide méthodique organisé par la maçonnerie au pouvoir...  

Mais quand même, il va avoir des problèmes le Dominique Reynié, à oser laisser ressortir des vérités aussi interdites...

Ça fait 30 ans que le système fait peser une chape de plomb d'enfer, et arrive à éviter tout sondage sur la question de l'immigration obligatoire qu'elle-est-une-chance-pour-la-Fraônce...

Et lui, il arrive avec ses gros sabots, et il dit ... la vérité... Comme ça. En sifflotant... Non mais quel con ! La vérité ! Mais il est pas bien lui ?  

70% dans la population générale. Je vous raconte pas le score chez les français blancs...

Mais faut pas dire des trucs pareils Dominique ! Sinon, les gars, ils vont comprendre qu'ils ne sont pas tout seuls à penser ce qu'ils pensent. Et qu'ils ne sont pas juste fous et d'affreux nazis qu'il faut soigner... Pire, ils pourraient même se mettre à oser en parler entre eux !

C'est peut-être parce qu'il est déçu de ne pas avoir eu la direction de Science Po Dominique. (A la suite de Descoings, mort pour la France, le cul à l'air, shooté, dans une orgie gay dans une chambre d'hôtel de New York... Haaa il va nous manquer le Richard. Ho ça oui... Un grand homme...)

Alors du coup, le père Reynié, il ventile, il disperse dans tout Paris façon puzzle   

En tous cas merci Dominique. Faudrait qu'on te refuse des postes plus souvent s'il faut en passer par là pour qu'un peu de vérité émerge du système totalement verrouillé   

Ça nous change de ça :

9 commentaires:

  1. 25% de la population est : étrangère, immigrée + enfant d'immigrés. Ca monte à 33 si rajoute les grand parents.
    70% ... ca veut dire grosso modo : tous les autres !

    RépondreSupprimer
  2. si on enlève des sondés les baby-boomers bien franchouillards qui à la retraite touchent plus que les actifs, je me demande si ces chiffres monteraient ou baisseraient
    le différentiel serait également intéressant selon qu'on tient compte ou pas de ceux qui se font remplir leur temps de cerveau disponible par le JT de TF1

    RépondreSupprimer
  3. Un autre mort pour la france : http://corrieredelveneto.corriere.it/veneto/notizie/cronaca/2013/22-gennaio-2013/funzionario-francese-muore-veneziain-tasca-aveva-bustina-cocaina-2113651942239.shtml

    Hommage : http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/01/21/deces-de-gilles-le-blanc-ami-et-blogueur-de-rue89-238829

    RépondreSupprimer
  4. "Et lui, il arrive avec ses gros sabots, et il dit ... la vérité... Comme ça. En sifflotant... Non mais quel con ! La vérité ! Mais il est pas bien lui ? "

    :-)

    excellent !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce blog, on y trouve un condensé de ce qui ne tourne pas rond dans ce monde et un point de vue pragmatique.
    Moi j'habite Bruxelles, Molenbeek, commune à forte population musulmane, où l'ancien bourgmestre socialiste s'était remarié à une musulmane, et à qui on a souvent reproché de fermer les yeux sur les dérives de la communauté issue de l'immigration. Il a toujours tenu un discours d'intégration, mais ça n'a pas marché c'est évident. On est tous d'accord là-dessus.
    Par contre, le discours "on n'est plus chez nous il y a trop d'étrangers" ne résoudra rien: car si vous regardez l'évolution d'une carte d'Europe sur 2000 ans vous verrez qu'il n'y a jamais d'ethnies ou de populations figées. Les colons américains venant d'Angleterre et d'Allemagne ont dégommé les amérindiens qui venaient de Russie. Qui était là le premier? Les immigrés installés en France dans les années 60 et 70 sont français, que cela vous plaise ou pas. Alors à moins de les mettre dans des camps de reconditionnement (qui paye?), je ne vois pas bien ce que les polémistes ont à proposer à ces populations et à leurs suiveurs.
    "Le trop d'étranger" pue la récupération politique: ça marche tellement bien.
    Lisez donc les identités meurtrières d'Amin Maalouf écrivain franco-libanais aux 2 identités et j'espère que vous aborderez ce problème avec plus de sérénité, et une volonté de construire quelque chose. Et si vous me prenez pour un bobo à la solde du blougui boulgisme, euh... je vous laisse voir ce que la fragmentation de la société a provoqué dans les Balkans. C'est sûr ils sont entre eux maintenant et la conscience bien tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok sur ce que je lis.

      Mais qu'on arrête alors déjà d'en faire plus de 200 000 nouveaux par an...

      Supprimer
    2. "Les colons américains venant d'Angleterre et d'Allemagne ont dégommé les amérindiens qui venaient de Russie."

      nul doute que les amérindiens se sont dit qu'il y avait trop d'étrangers chez eux... avant de pratiquement disparaitre, est-ce que c'est ce que vous vouliez dire?

      "Les immigrés installés en France dans les années 60 et 70 sont français, que cela vous plaise ou pas." qu'est-ce qui vous fait dire que nous parlons de ceux-ci?

      Vous confondez ceux qui sont contre TOUS les étrangers et ceux qui demandent aux étrangers d'adopter les coutumes et les valeurs locales! Personnellement je me moque que mon voisin s'appelle Mohamed! Et je ne lui demande pas d'oublier sa vie quand il était petit et qu'il n'était pas en France! je lui demande simplement d'adopter un minimum de mes coutumes et valeurs s'il veut rester ici. Accessoirement quand je discute avec mon copain Momo, que je connais depuis la maternelle et qui est né ici, nous sommes d'accord sur le fait que l'on ne peut accueillir 200.000 personnes avec une culture différente quand il n'y a plus assez de travail pour tout le monde!le chômage massif crée des tensions massives, le fait de ne pas avoir la même culture n'arrange rien.

      ""Le trop d'étranger" pue la récupération politique: ça marche tellement bien. "

      tout à fait d'accord, c'est pourquoi je crois que nos dirigeants nous préparent une bonne petite guerre civile larvée pour éviter que l'on se pose les bonnes questions, c'est à dire :

      "comment se fait-il qu'un pays qui n'a jamais été aussi riche (avec un endettement énorme d'accord mais je n'y voit qu'une raison supplémentaire de leur demander des comptes) et dont la richesse augmente d'année en année voit sa population sombrer dans la pauvreté et les restos du coeur?" "ou est passé notre argent?"

      Supprimer
    3. 200 000 nouveaux musulman par an ?

      Pffff

      Supprimer
  6. On a imposé aux français l'immigration, c'était le premier acte.
    A présent je relève, comme toi Discotonio, que le discours semble se transformer. Tu sembles y voir un signe positif, hélas je crois que ça n'est que le début du second acte.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.