jeudi 3 janvier 2013

Jean-Michel Groven sur la mondialisation, l'oligarchie mondialiste, l'immigration, le politiquement correct et la démocratie

Jean-Michel Groven sur l'apocalypse économique 2013
webtele-libre, 05/01/2013 (en Français texte en français )


Assistant parlementaire de sénateur... J'imagine plutôt gaulliste ou chevénementiste. Je serais curieux de savoir de qui il est l'assistant...


« 2013 L'apocalypse économique : L'hyper classe mondiale à l'assaut de l'économie et de la démocratie » de Jean Michel Groven
Polemia, André Posokhov, 29/12/2012 (en Français texte en français )
→ lien
Jean Michel Groven est économiste et assistant parlementaire au Sénat. Son livre 2013, l’apocalypse économique mérite de retenir l’attention car il ouvre en réalité un espace de réflexion sur l’émergence des nouvelles élites mondiales et sur la mondialisation. Il s’exprime très clairement et très courageusement sur des sujets censurés comme la subversion démographique, le libre échange ou le Politiquement correct. Si l’auteur dit à haute voix dans les couloirs du Sénat ce qu’il écrit dans son livre il doit faire sensation.

« 2013 l’apocalypse économique » prévoit qu’au terme, proche, de ce processus l’économie occidentale connaitra un effondrement économique, financier et social Ce sera particulièrement le cas des USA qui perdront leur statut de leader mondial.

Ces prédictions sinistres ne sont pas invraisemblables et JM.Groven n’est pas le seul à les formuler. On peut même avancer que les évolutions récentes de l’économie occidentale les rendent vraisemblables. Cependant les présenter comme certaines avec une date précise affaiblit le propos de l’ouvrage. A titre d’exemple JM. Groven prévoyait la chute de l’euro en 2011 et 2012 ce qui n’est pas arrivé.

Pour ce qui concerne la France, l’arrivée de la nouvelle hyper classe mondiale conduit à disloquer le système politique classique basé sur la démocratie et l’Etat nation. Il faut à tout prix éliminer celui-ci en invoquant des motifs nobles et d’intérêt général. L’Union européenne est l’espace au sein duquel la Nation française qui a déjà perdu ses prérogatives étatiques est censée se fondre.

En conclusion l’auteur a exprimé l’espoir que son livre apportera quelques « cartouches intellectuelles à tous ceux qui se rebellent contre ce monde qui s’annonce triste et fatigué à l’image et à la dimension de la nouvelle élite ». Il est loisible de penser que ce but, grâce à de nombreuses pages fortes et courageuses, a été atteint et que la lecture de ce livre peut être recommandée à ceux qui souhaitent découvrir les ressorts de la prise du pouvoir par l’oligarchie mondiale comme nationale.

2 commentaires:

  1. Globalement très intéressant et pertinent, mais beaucoup de choses déjà formalisées par Todd justement. Un point de discorde : Groven soutient que le moteur de la croissance est la demande à l'opposé de l'axiome libéral de Say. Je ne suis pas d'accord. Je suis convaincu, et ma formation de physicien est responsable de cette conviction, que le véritable moteur de toute croissance forte et durable, c'est une source d'énergie abondante et bon marché (ce que n'est plus le pétrole depuis 1973). Tout le reste n'est pour moi que decorum idéologique.

    RépondreSupprimer
  2. 1) ancien assistant, 2) de JP Virapoullé et 3) qui a perdu son fauteuil, d'où 1)

    -- neuneu

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.