jeudi 31 janvier 2013

Journal hebdomadaire de la Voix de la Russie

Allez... Double séance de dérécurage de cerveau...

Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 21 janvier 2013
La voix de la Russie, 21/01/2013 (en Français texte en français )



Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 28 janvier 2013
La voix de la Russie, 28/01/2013 (en Français texte en français )

7 commentaires:

  1. Incroyable , on a le sentiment d'être en pleine inversion des valeurs, on a l'impression d'être informés par les médias occidentaux comme au temps du communisme, tandis que le vent de liberté et de vérité viendrait de l'Est.
    Bon, c'est un peu exagéré, l'objectivité parfaite n'existe pas mais au moins les thèmes sont abordés. C'est pas demain la veille ou JP Pernault nous donnera une analyse des flux de l'or ou de la réelle influence des us sur l'UE.

    RépondreSupprimer
  2. Ouch ! ca pique.

    Mais ca fait plaisir un pays ou la virilité n'est pas systématiquement dénigré.
    Ici en France si t'es pas une fiote, t'es direct soupçonné. De quoi ? on ne sait pas trop. Mais t'es sûrement coupable.

    Ca rappelle d'anciens temps et d'anciennes méthodes. Tout en faisant croire que c'est l'inverse.

    RépondreSupprimer
  3. J'y croyais pas, l'info est dure à trouver : http://www.20minutes.fr/societe/1036006-90000-euros-indemnites-acquittes-ponant
    Donc je résume, tu braques un bateau, tu te fais pécho avec 180K dans ta jeep. Certes t'as droit à 4ans de taule en France mais tu ressort avec 90K... La vie est belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Braquer, 180k et acquitté ?

      Renseigne toi sur le procès avant de balancer n'importe quoi.

      Bien sûr, enlever des noirs dans leur pays, les mettre 4 ans en taule, les innocenter, il suffirait de les renvoyer dans leur pays à coup de pompe dans le train.

      Supprimer
  4. Le plus cool c'est le léger sous-entendu concernant le sort des pirates... 8-)
    Je crois me souvenir que les Russes les ont jetés en pleine mer, loin des côtes. Bien sur leur rafio a au préalable été coulé conformément au feu d'artifice montré sur le vidéo.

    Depuis, plus entendu parler de bateau Russe détourné.
    Etrange, non ?

    PS: je regarde RT tous les soirs, ça change de nos journalistes...
    Vesti et Russia24 sont bien aussi, mais en langue Russe seulement.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas bien ce que tu peux récurrer avec une propagande aussi peu subtile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis russe, j’habite en Belgique depuis 8 ans et je vous rassure que ça reste toujours un théâtre quotidien entre vos journalistes et les nôtres. D'un coté un exemple pour touts les payes est l’Amérique aux yeux d'europe, sur leurs choix de guerre , soutiens d’Israël et une diabolisation du reste du monde sauf dans le cas d'intérêt personnel comme avec la libération en Mexique où le ministre français Florence Cassez a dit d'un seul coup que le Mexique est un grand paye démocratique. Quand un ou plusieurs états européen font une intervention en Mali ou Syrie en nom de la démocratie c'est le biens mais si il y a une intervenions de la part de Russie comme on a peux constaté en 2008 en Géorgie ce le mal absolue comme dans ce petit extrait " http://www.ina.fr/fresques/jalons/fiche-media/InaEdu04828/affrontements-entre-la-georgie-et-la-russie-en-ossetie-du-sud?video=InaEdu04828 " et ce vrai que la guerre est quelque chose d'horrible , mais la questions que je vous pause : si ce type de reportage qui passe sur France2 donnera la même réalité de la violence en Mali, Israël, Afghanistan et Syrie ? pour moi non. Je ne défends pas les journalistes russes ni les européen car les deux sont identique sous des formes différent qui montre la réalité qu'ils veulent donné dans leurs propres intérêts.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.