vendredi 18 janvier 2013

L'actualité française vue de Russie

On m'a poussé ça en commentaires...

Attention, ça pique ! Ça change de notre pravda maçonnique   

Journal hebdomadaire de Voix de la Russie
La voix de la Russie via blog de Marc Candelier, 07/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…




Et au passage, puisqu'elle en parle :
Les Vœux de Nouvel An du président Vladimir Poutine
La voix de la Russie, 01/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Chers amis!

2012 restera dans l'histoire. Ce fut une année importante pour notre pays. Je tiens à vous remercier sincèrement de votre activité, de votre travail et de ses résultats, de votre confiance et de votre soutien.

Durant ces minutes, nous ressentons avec une acuité particulière le temps qui passe, nous voyons grandir nos enfants, nous comprenons à quel point nos parents et nos proches nous sont chers, et nous éprouvons la force de notre amour pour eux.

Chacun de nous se remémore les paroles, les rencontres et les événements qui ont le plus compté pour lui. Nous attendons tous que la nuit du Nouvel An nous apporte une chance et un miracle : car il arrive parfois que des miracles se produisent.

Néanmoins nous comptons avant tout sur nos propres forces, nous fondons nos espérances en ceux qui sont près de nous, nous avons foi dans ce que nous pouvons réaliser dans notre travail, nous sommes confiants dans notre capacité de réussir dans nos études, dans ce que nous entreprenons, grâce à nos efforts créatifs; nous souhaitons enfin pouvoir changer la vie qui nous entoure et devenir meilleurs. Soyons plus attentifs et plus miséricordieux, plus généreux et plus prévenants envers nos proches, nos enfants et nos parents, nos amis et nos collègues, envers tous ceux qui ont besoin de nous.

Au seuil de l'avenir, nous espérons certes des changements heureux et porteurs de joies, et nos projets personnels sont inséparables de la Russie, ils sont animés par nos sentiments chaleureux et nobles envers la Patrie. Son développement et l’avenir de son parcours millénaire dépendent entièrement de notre dynamisme commun, de notre travail, de notre unité et de notre responsabilité, de notre volonté de nous rendre utiles au maximum. Car ensemble, nous, le peuple de la Russie, nous pourrons avancer d'un pas assuré, affronter n'importe quelle épreuve, résoudre les problèmes les plus complexes, construire un État puissant et accompli, une société moderne, libre et prospère.

Chers amis! Quelques instants nous séparent du Nouvel An. Je vous souhaite à tous santé, amour et bonheur ! Que les enfants naissent et que les bonnes intentions se réalisent. Que la joie et la concorde règnent dans chaque maison et dans chaque famille. Alors la Russie aussi sera forte et inébranlable.

Bonne Année ! Meilleurs voeux pour 2013 !

9 commentaires:

  1. L'édition spéciale TV du 13 janvier est encore plus drôle. Notamment le parallèle entre la manif du WE dernier et celle contre Poutine qui avait amené nos guignols à se demander gravement si ce n'était pas la chute du pouvoir en Russie.

    Finalement, cette TV, en ne prétendant pas être impartiale (c'est la voix de la Russie, le parti pris est évident) est nettement moins dangereuse que nos médias. On arrive à faire la part des choses entre ce qui est factuel, et ce qui tient du jugment de valeur que l'on peut passer au filtre facilement.
    Nos journalistes, grand-prêtre du politically correct, ont tout autant de parti pris. Mais en refusant de les mettre en évidence en se prétendant objectifs, ils rendent beaucoup plus difficile pour le lecteur/auditeur de se faire une idée objective.
    Bien joué, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Même commentaire que plus bas:
    Ce qui je vois surtout c'est que la propagande des uns répond à la propagande des autres!!!
    Je vous donne tous raison quand vous dites que les médias français sont au mieux manipulés, voir même asservis.
    Mais ne pensez pas que Moscou nous veut du bien, et nous dit "la vérité"!!
    La vérité, c'est que l’Europe atlantiste a méprisé Poutine et a utilisé les médias pour le discrédité: pas assez vassalisé à leur goût!!
    Poutine contre-attaque, c'est une guerre de propagande!!
    Bien sûr il y a des vérités dans toutes cette guerre d'infos, mais la vérité est dans les faits pas dans les paroles !! La vérité c’est le temps qui nous la dira !!
    La crise va faire exploser le monde d’avant ! Fin de l’hégémonie des USA dû à la perte probable de leurs armes principales : le dollar, la finance et leur suprématie militaire!! Si Les USA étaient encore « la » super puissance militaire l’Iran et la Syrie seraient déjà occupées !!
    Je pense que les Européens se rapprochent des Chinois et ça les Russes ne le voient pas d’un très bon œil !!!
    Et oui, on nous donne des "OS" à ronger!!! Le mariage gay en est un!!
    Mais imaginez la panique si demain Hollande arrêté son discours lénifiant: ayez confiance la crise est derrière nous, on va se réformer est tout ira bien !!
    Par un discours de vérité :
    Nous sommes en guerre économique contre la finance mondiale (wall street et la city) qui veut la peau de l’euro pour siphonner tout les capitaux investis sur l’eurozone pour sauver le Dollar !!
    Nous ne pouvons pas réformer les banques françaises !! Car nous ne voulons pas que par contrecoup de ses réformes les capitaux localisés chez nous aillent à la city et nous voulons qu’elles continuent à acheter nos OAT !!!
    Nous renationalisons notre épargne (réforme de l’épargne longue à venir, réforme du livret A et LDD) pour nous prémunir des marchés !!!
    Quand le système explosera (car nous savons qu’il va exploser) : nous les nationaliseront, nous feront un défaut partiel (dette extérieure et épargne domestique au-delà des garanties d’état) et nous bloqueront l’épargne pendant 10 ou 15 ans !!!
    Nous allons faire des courbettes aux algériens et signer des accords de coopération économique pour sécuriser nos importations de gaz !!
    Nous réformerons le système social (marché du travail, bientôt retraite, sécu et caf) pour préparer le défaut!! A fin se préparer à ces changements les gros créditeurs (BRICS) prennent le temps de se faire une réserve de change en monnaie internationale du futur (l’or) et échangent leurs euros contre des biens tangible en Europe !!
    Quand les chinois l’auront décidé, ils vendront massivement leurs T-Bonds et le dollar va mourir et avec lui le capitalisme anglo-saxon financiarisé et mondialisé !!
    En un mot tout va se casser la gueule il est urgent de nous préparer !!
    Je pense que 5 minutes après se discours le pays est à feu et à sang !!!

    RépondreSupprimer
  3. sylvie collet:douze balles dans la peau!
    il y a 20 ans il existait une radio nord coréenne en français,c'était assez marrant,quelqu'un sait si ça existe toujours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est tenu par un papyboomer indécrottable

      http://www.la-bas.org/

      Supprimer
    2. C'est tout simplement genial et vraiment drole en plus ! Merci BEAUCOUP pour le lien vers VDLR qui va devenir mon emission favorite apres Max Keiser je crois !

      Supprimer
  4. Très soviétique dans le ton quand même... De toute évidence, il reste encore des traces dans la glorieuse URSS...
    Il faut bien comprendre que ça donne surtout une idée de la propagande que subissent les russes dans leur propre pays.
    L'équivalent inverse, ça serait si on diffusait le journal de France 2 en russe...
    Tout ça ne permet pas vraiment de s'informer mais c'est surtout intéressant pour prendre la température des relations géopolitiques actuelles... Pas le grand amour en tous cas...

    RépondreSupprimer
  5. Ah excellent, ca depote cette video !!!
    Mais trop d'infos par seconde .... :-))

    RépondreSupprimer
  6. Marrant. C'est tellement caricatural qu'on peut croire de prime abord à un sketch... (la présentatrice joue beaucoup dans l'impression générale).

    Sérieusement, autant le discours "mainstream" français est lénifiant au possible et très éloigné de la réalité (méthode coué de Hollande, qui vaut la "positive attitude" du bossu avant lui), autant ce discours semble tout droit sorti d'un (mauvais) film voire d'un jeu vidéo (propagande des médias officiels à la red alert par ex...).

    Pour illustrer : le décorticage du télématin avec le passage sur la 22e position de la France dans le "classement transparency" est au mieux risible.
    Le classement est d'abord une "perception", et en "Europe", Italie/Espagne sont moins bien placés.
    Quant à la (mère patrie) Russie, elle est 133e (/174). Un modèle de vertu quand "en France, généralement, une loi d'amnistie est votée... " etc etc...

    (http://www.transparency.org/cpi2012/results)

    Bref. Dommage de noyer qq informations pertinentes dans une mer d'inepties, je ne vois vraiment pas qui peut être assez stupide pour écouter religieusement des infos de ce genre...
    Ne perdons pas plus de temps et de neurones à écouter ce type de vidéo qu'à regarder nos journaleux.

    RépondreSupprimer
  7. Personne d'autre que moi n'a été touché par les voeux du Président Russe ?
    Difficile d'imaginer de telles phrase dans la bouche d'un François Hollande...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.