jeudi 17 janvier 2013

L'effet Soljenitsyne inversé

Micro post pour idée pas si micro que ça...

Souvenez vous du dissident Soljenitsyne qui s'est réfugié à l'ouest du temps de l'URSS...

Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien

Imaginez l'évolution...

Qui aurait pensé il y a 20 ans, que des dissidents au Meilleur des Mondes, à la dictature blougui boulguiste maçonnique et à l'Empire, comme Max Keiser iraient se réfugier dans les médias russes pour pouvoir s'exprimer ? Et avec une audience toujours croissante...

Ou encore Depardieu récemment...

Imaginez qu'on vous raconte un truc comme ça en 2000, il y a à peine 13 ans, avant l'explosion de la bulle Internet...

Imaginez... Vous y auriez crû ?

On était tellement persuadé au fond de nos tripes d'être les gentils et des bons gars...

Vous la sentez l'évolution ?

  

La vérité, c'est que nos élites foireuses sont en train de perdre complètement la main à vitesse grand V, et qu'en conséquence, comme n'importe quel connard mafieux de cité qui se verrait contesté, elles vont devenir méchantes et dangereuses...

14 commentaires:

  1. Tout à fait.
    Il est clair que la dissidence peut avoir des "refuges". Mais bon dissident pour l'un, traître pour l'autre, résistant pour l'un, terroriste pour l'autre ...
    Après faut assumer, et la famille avec.
    Toujours pareil au fond, je pense qu'ils nous tiennent par les "co...illes", c'est à dire par nos enfants.

    RépondreSupprimer
  2. +1

    http://lana-sator.livejournal.com/tag/abandoned

    RépondreSupprimer
  3. Si vous avez des enfants je dirais que c'est plus facile encore!

    Vous n'avez pas un petit pincement au cœur quand vous les menez à l’abattoir, euh je veux dire l'école pour qu'ils n'apprennent pas à lire correctement, à compter sans calculatrice, à réfléchir en pesant plusieurs arguments contradictoires,à se concentrer plus de 10/20 minutes sans pause publicitaire, à aimer leur pays, à avoir confiance dans l'avenir car ils auront un travail valorisant et épanouissant???

    Si j'avais des mômes je serais déjà partis et c'est pourquoi j'envisage d'en faire et de les élever ailleurs.

    Mais pas en Russie!

    RépondreSupprimer
  4. Parfaitement vrai !
    Le problème est que personne ne proteste ; on manifeste pour où contre le mariage gay, mais qui manifeste contre les lois scélérates qui autorise les gouvernements à nous espionner nuit et jour sans avertissement et sans autorisation, sans compter toutes les autres qui réduisent à chaque instant la liberté des individus ?
    Cette absence de réaction de la part des populations laisse penser à nos zélites que tout leur est possible. On ne peut pas leur donner tord. Le collet se resserre toujours davantage autour de nos cous ; faudra t'il mourir étouffé pour que nous réagissions ?
    Ce sera trop tard.

    "Un état totalitaire vraiment efficace serait un état dans lequel ses leaders tout-puissants et leur armée de bureaucrates pourraient contrôler une population d'esclaves qui n'aurait pas besoin d'être asservis par la force parce-qu'ils chériraient leur servitude."
    Aldous Huxley - "Le meilleur des mondes"

    Nous y sommes. Presque. Et c'est la différence qui nous sépare des populations survivant sous régime communiste : elles savaient ce qui se passait et voulaient se débarrasser du régime qui les opprimai.
    Nous, non seulement nous voulons le conserver mais nous cherchons à "l'améliorer" par tous les moyens...

    C'est la pacte faustien que nous avons passé : sécurité contre liberté.

    RépondreSupprimer
  5. pour compléter le post je vous conseille d'ecouter le journal "la voix de la russie" du 7 janvier. l'union sovitique n'est pas morte, elle s'est juste déplacée vers l'occident.

    Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord avec Tonio. Il n'y a AUCUNE évolution.

      Il ne faut jamais perdre de vue les échelles, les masses.

      Quelques milliers de bloggers, de mecs un peu plus éclairés que la moyenne, ne représentent RIEN.

      Je ne veux pas vous casser le moral, mais il ne se passe rien.

      La comparaison avec l'URSS et Huxley est très judicieuse : à l'époque, les mecs voulaient s'en débarrasser. L'URSS c'était l'asservissement old school façon "botte cloutée sur ta gueule".

      Efficace... jusqu'à un certain point. pas viable sur le long terme.

      Mais nous... c'est totalement différent. C'est clairement le Meilleur des mondes. Les esclaves sont... CONSENTANTS.

      Et ça change tout.

      Voilà pourquoi je le répète, vous rêvez en espérant une réaction du populo.

      Supprimer
  6. + 1. Le journal télévisé de La Voix de la Russie se présente lui-même de la façon suivante :" Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…"
    http://www.marc-candelier.com/article-journal-hebdomadaire-de-voix-de-la-russie-114480332.html

    Intéressant et savoureux ...

    RépondreSupprimer
  7. Si RT TV devait disparaître ou si il devait y avoir un plantage d'Internet (sous disant lié à une attaque extérieure), je serais à quoi m'en tenir ... Nous serions définitivement devenus fascistes car plus aucune info ne pourrait être mise en perspective et il se pourrait donc qu'à 10 km de chez moi en massacre en silence ...

    Eg.O

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui je vois surtout c'est que la propagande des uns répond à la propagande des autres!!!
    Je vous donne tous raison quand vous dites que les médias français sont au mieux manipulés, voir même asservis.
    Mais ne pensez pas que Moscou nous veut du bien, et nous dit "la vérité"!!
    La vérité, c'est que l’Europe atlantiste a méprisé Poutine et a utilisé les médias pour le discrédité: pas assez vassalisé à leur goût!!
    Poutine contre-attaque, c'est une guerre de propagande!!
    Bien sûr il y a des vérités dans toutes cette guerre d'infos, mais la vérité est dans les faits pas dans les paroles !! La vérité c’est le temps qui nous la dira !!
    La crise va faire exploser le monde d’avant ! Fin de l’hégémonie des USA dû à la perte probable de leurs armes principales : le dollar, la finance et leur suprématie militaire!! Si Les USA étaient encore « la » super puissance militaire l’Iran et la Syrie seraient déjà occupées !!
    Je pense que les Européens se rapprochent des Chinois et ça les Russes ne le voient pas d’un très bon œil !!!
    Et oui, on nous donne des "OS" à ronger!!! Le mariage gay en est un!!
    Mais imaginez la panique si demain Hollande arrêté son discours lénifiant: ayez confiance la crise est derrière nous, on va se réformer est tout ira bien !!
    Par un discours de vérité :
    Nous sommes en guerre économique contre la finance mondiale (wall street et la city) qui veut la peau de l’euro pour siphonner tout les capitaux investis sur l’eurozone pour sauver le Dollar !!
    Nous ne pouvons pas réformer les banques françaises !! Car nous ne voulons pas que par contrecoup de ses réformes les capitaux localisés chez nous aillent à la city et nous voulons qu’elles continuent à acheter nos OAT !!!
    Nous renationalisons notre épargne (réforme de l’épargne longue à venir, réforme du livret A et LDD) pour nous prémunir des marchés !!!
    Quand le système explosera (car nous savons qu’il va exploser) : nous les nationaliseront, nous feront un défaut partiel (dette extérieure et épargne domestique au-delà des garanties d’état) et nous bloqueront l’épargne pendant 10 ou 15 ans !!!
    Nous allons faire des courbettes aux algériens et signer des accords de coopération économique pour sécuriser nos importations de gaz !!
    Nous réformerons le système social (marché du travail, bientôt retraite, sécu et caf) pour préparer le défaut!! A fin se préparer à ces changements les gros créditeurs (BRICS) prennent le temps de se faire une réserve de change en monnaie internationale du futur (l’or) et échangent leurs euros contre des biens tangible en Europe !!
    Quand les chinois l’auront décidé, ils vendront massivement leurs T-Bonds et le dollar va mourir et avec lui le capitalisme anglo-saxon financiarisé et mondialisé !!
    En un mot tout va se casser la gueule il est urgent de nous préparer !!
    Je pense que 5 minutes après se discours le pays est à feu et à sang !!!

    RépondreSupprimer
  9. "Quand les chinois l’auront décidé, ils vendront massivement leurs T-Bonds et le dollar va mourir"
    ha! ha!,tu m'as fait bien marrer la!au fait ,a qui ils vendront les tbonds les chinois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de mettre de l'eau à mon moulin!!
      Pour pourrir un actif il ne faut pas le vendre mais le mettre en vente massivement sur le marché secondaire jusqu'à avoir un acheteur qui en veut. Si personne n'en veut c'est que cela ne vaut rien: c'est ça un marché!!

      Supprimer
    2. c'est un moyen vicieux de pourrir un marché,certes.mais pas pour un emprunt d'état.si les chinois font ça sur les tbonds ça les déssert eux:d'abord parce que les américains rachètent de toutes façons les nouvelles émissions a travers la fed,donc ils décident eux memes de la valeur d'un tbond.ensuite,l'essentiel des reserves monétaires de la chine c'est des tbonds,quel est l'intéret de bousiller leurs propres réserves?

      Supprimer
    3. de la fausse monnaie, est de la fausse monnaie!!

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec Anonyme. +1

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.