jeudi 24 janvier 2013

Les français au bord de la depression

On m'a poussé ce lien, avec ce commentaire croustillant :
Panique à Needle Park !

Les bobos gauchos sont effrayés de voir, au travers d'enquêtes d'opinions, "les crispations alarmantes" et le "repli sur soi", le "pessimisme", la demande d'"autorité" et même l'"hostilité" des Fançais.

http://tinyurl.com/atm4h2n

Oh ben dis donc.

Le bobo du Monde heureusement retombe sur ses pieds : "Mais si l'Histoire ne se répète jamais, elle invite à souligner le rôle dangereux de ceux qui, loin de les apaiser, attisent ces peurs. Ils trouveront dans cette enquête la justification de leurs philippiques. Ils feraient mieux d'y voir le résultat de leur travail d'incendiaires."

Ça vous pose un homme, non ? "Travail d'incendiaire", c'est beau comme l'incendie du Reichstag.

Quelle bande de guignols.

Les crispations alarmantes de la société française
Le Monde, Gérard Courtois, 24/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Au delà du texte bobolandesque tel qu'expliqué dans le commentaire sus-cité, je vous invite à jeter un oeil aux graphiques présentés dans l'article :

   55% des français jugent que la puissance économique française a beaucoup décliné en 10 ans. Et 35% un peu décliné. Soit 80% qui estiment qu'on décline, dont plus de la moitié, qu'on décline beaucoup...
   Idem, 63% des français estiment qu'on décline culturellement.

   82% des français pensent que les politiques dirigent uniquement en fonction de leur intérêt personnel.
   72% estiment que la démocratie est une farce.

   87% des français voudraient un vrai chef pour remettre de l'ordre,
   86% des français estiment que la valeur d'autorité est trop critiquée aujourd'hui...

  

Bon ben voila... Après 40 ans de suicide méthodique organisé par l'élite maçonnique et festiviste parisienne, On dirait que le peuple français est prêt à benner toute cette élite foireuse dans les poubelles de l'histoire...

Ils me font marrer les franc-maçons de l'élite à critiquer le père Poutine en Russie... Ou à se pâmer devant les Pussy Riots ou les Femen...

Tout indique que 85% des français voudraient un Poutine pour la France. Voila le résultat de 40 ans d'incurie et de tiers-payant généralisés sur le dos du peuple ouvrieux...

Jamais il y a eu un tel décalage entre le discours lénifiant d'une propagande qui ne laisse plus rien passer, et le sentiment des français. Faut voir quand même les C dans l'air, les JT, le grand journal et petit journal, la radio, où tout le monde est du même bord, à défendre le porte nawak généralisé maçonnique... C'en est devenu à gerber. J'ai une impression de plus en plus prégnante d'URSS.

Hollande avait bien prévenu d'ailleurs. La religion d'État maçonnique n'est pas négociable. on est donc prévenus...

Quoi qu'il arrive, ça sera toujours plus d'Europe, toujours plus d'immigration, toujours plus de racket déguisé en solidarité, toujours plus de guerres pour la paix, toujours plus de festivisme. Toujours !

Babel ou la mort !


Et au passage, on dirait que la Grèce est mûre également :
Athènes : l'État réquisitionne le métro
Le Figaro, 24/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le gouvernement grec a réquisitionné aujourd'hui le métro d'Athènes pour mettre fin à une grève de huit jours contre des coupes salariales, suscitant un tollé syndical et politique et le durcissement de la mobilisation.

L'ordre de réquisition, qui entraîne le licenciement des grévistes, été annoncé par le ministre du Développement, Costis Kadzidakis

"La réquisition, c'est la junte", a riposté un représentant syndical du personnel du métro, Antonis Stamatopoulos, retranché avec des dizaines d'employés à l'intérieur du principal dépôt, dans la banlieue populaire de Sepolia. Dans la foulée, les syndicats employés des bus et du train électrique (reliant les banlieues nord au port du Pirée) ont annoncé qu'ils prolongeaient jusqu'à la fin de leur service, dans l'après-midi, un arrêt de travail.

19 commentaires:

  1. perso c'est toujours pas passé l'école à 2 ans. S'en parler du reste

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ca confirme Obertone s'il était besoin.
    Le pire c'est que c'est EUX qui mettent le feu et qui accusent ceux qui en sont victime d'en être a l'origine, parcec que "ils sont pas assez tolérants envers leurs agresseurs".
    85% de prisonniers musulmans en France et après on s'étonne du rejet de cette religion.
    Ha mais on va nous dire "ce ne sont que quelques individus", oui mais ... non, ils font bloc dès qu'on touche l'un d'eux. Donc, non, c'est bien de l'ensemble qu'il faut parler.

    Etc...

    Ces gauchos nous bousillent le pays. Leurs idées sont une peste. Au final, ce ne sont pas les immigrés qui sont a blâmer, pour ça ils ont raison. Ce sont eux. Ces journalistes et leur propagande notamment. Leu langue de vipère.
    On ne peut pas raisonner avec eux. Ils se moquent de la réalité.

    D'ailleurs je le vois sur d'autres sites, des gens qui critiquent Obertone juste après avoir lu le titre du livre !!!! sans même vouloir savoir ce qu'il raconte, les chiffres OFFICIELS ...

    Dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ces gauchos nous bousillent le pays."

      Vous avez mal lu l'article et mal interprété le sondage. Regardez à nouveau les chiffres pour l'extrême-gauche et le PS.
      Et c'est ça LA nouveauté : c'est que le Peuple de gauche comme de droite semble être en accord sur un certain nombre de valeurs.

      Pensez-vous vraiment que la droite n'a pas fait rentré d'immigrés en France ?
      Passons...

      Supprimer
    2. Je ne suis pas sûr de saisir ce que vous m'expliquez.

      Droite ou gauche ils agressent avec leur idéologie de l'égalitarisme, qui est "de gauche" typiquement. Mais oui, la droite a fait venir autant d'immigrés que la gauche.

      Je vois qu'à la télé ils sont toujours a la surenchère de tolérance et d'amour, surtout celui que dont les autres doivent faire preuve. Ils en sont toujours a "les pauvres, victimes du racisme, il faut les aider", alors que ce sont eux les plus racistes de les inférioriser / infantiliser ainsi.
      La racine, selon moi, c'est le gauchisme, la volonté que chaque humain se vale, non pas en dignité (pour ce que ça peut bien vouloir signifier), mais en capacité.

      Il y a 3 "lois" selon : la loi du plus fort, la loi du plus généreux/moral, la loi du plus malin/intelligent.
      Pour l'instant, c'est eux les moralistes qui mènent la danse, profitant du retour de bâton post guerre mondiale qui a mis au sol les 2 autres.
      Mais au final, ce n'est que la nouvelle intolérance, que le nouvel élitisme : comme ils sont incompétents, il leur faut compenser par quelque chose de plus "facile" ... de quasi religieux. D’où cette religion du progressisme, ce clergé de fonctionnaires et leur "mission publique" ... etc...

      Je ne vois pas vraiment ce qui a changé dans ces sondages.
      La mise en cause des musulmans ? c'est la nouveauté ?
      Ils n'y sont quasi pour rien, c'est nous qui sommes trop con, trop lâche, trop des proies facile, et même appétissantes

      Supprimer
  3. Intéressant, mais je ne comprends pas du tout en quoi un chef d'état fort et autoritaire "pour remettre de l'ordre" serait le garant d'une amélioration de la situation. Ah, la prospérité économique de la Roumanie de Ceausescu, le rayonnement culturel de l'Irak de Saddam Hussein, la gouvernance désintéressée de Pinochet, la reconnaissance du mérite individuel dans l'URSS de Staline, la fulgurance du progrès scientifique dans l'Afghanistan du Mollah Omar, ...

    En effet, j'ai hâte. On sent que ça va vraiment nous remettre dans les rails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je resterai assez circonspect à ta place Tonio...

      Car enfin, même si l'on voit ici où là l'expression d'un certain ras le bol... l'encéphalo des Français demeure assez plat.

      Où est la révolte ? Je fais une fixette, mais je vous renvoie à mai 2012... C'était hier... Pas le siècle dernier.

      1er tour, FN + Mélanchon... bof ça casse pas des briques.

      2nd tour, UMP + PS... ça par contre ça fait flipper.

      Et je parle de suffrages, de nombre de votes.

      Bref... On a l'impression que ça bouge (ou alors on le souhaite tellement), mais dans les faits... y'a bloquage. Et ça fait 30 ans que ça dure.

      Après tout, pour ne parler que de ce vote là, le FN faisait 4,8 millions de voix au 1er tour 2002, et 5,5 millions au second tour.
      Et en 2012... 6,4 millions.

      Donc 1 million de voix en plus en ... dix ans... On n'est pas rendu à ce rythme.

      La même remarque s'applique au Front de Gauche, ou PCF ou extrême gauche.

      Alors on fait quoi maintenant ?

      Supprimer
    2. @k9

      Bien sûr que c'est pas souhaitable. Mais nos élites ne devront pas venir pleurer de récolter ce qu'elles sèment.

      Moi ce que je voudrais, c'est une démocratie réellement directe, à la suisse, voire même mieux que la Suisse. Avec un système de citoyen soldat.

      Supprimer
  4. @K9
    Sans aller jusque là, les gens ont en assez des politicards français.
    Ils veulent du Poutine ou du De Gaule...

    Bref, des brunes et une parole.
    Nos dirigeants n'ont ni les uns ni l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les burnes ca va être compliqué à greffer sur des huitres.
      Une paroles, c'est l'inverse : va falloir les amputer toute celles de trop.

      Mission impossible. Et encore on n'a pas parlé de l'ablation des neurones de la magouille - c'est d'une amputation de cerveau dont on parle...

      yp

      Supprimer
  5. A mettre en relation avec la suite de l'article, partie abonnés sur les "crispations" liées à l'islam :

    http://tinyurl.com/abyc8na

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois avoir vu que 67% des sympatisants Front de Gauche et 59% de ceux du PS pensent que que la religion musulmane n'est pas compatible avec les valeurs de la France!!!!!!!!!

      On vit en plein politiquement correct! et quand tout le monde va se lâcher car on va réaliser que tout le monde pense la même chose, on va voir nos politocards retourner leur veste à une vitesse supersonique, et là ça va pas être beau à voir, le tout sur fond de chômage massif et de peurs de l'avenir...

      et comme d'habitude on va passer d'un extrême à un autre, je ne veux même pas imaginer ce que cela peut donner...

      Supprimer
  6. HS : Egan-Jones interdit de noter les dettes souveraines par le gendarme de wall street.
    Là, je dis complot et recomplot :o Les motifs invoqués sont bidons et on sait tous que cette agence est parmi les grandes, la seule à faire son boulot.

    RépondreSupprimer
  7. En quoi la maconnerie est liee a la situation actuelle ?
    Qu'ils y ai des brebis galeuses comme dans tout groupe, c'est une chose, mais accuser plus de 120000 personnes desirant s'ameliorer de moins que rien, c'est un raccourci dangereux.... La pensee unique contre laquelle vous vous battez devient votre mode de communication..... Attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol
      "120 000 personnes désirant s'améliorer" et améliorer leur compte en banque au passage. C'est un réseau d'affaire avant tout et un truc qui doit ressembler plus ou moins à une secte.
      On n'a pas besoin de s'habiller en robe et de faire des poignées de main secrètes pour s'améliorer. On a juste besoin d'un coeur et de discernement. Et que je sache, c'est en nous que ça réside et pas dans une organisation.

      Quelle naïveté ... 120 000 au service d'une idéologie et de quelques haut gradés qui en profitent bien. C'est une machine à formater les hommes. Il n'y a qu'a voir comment ils veulent "améliorer" les gens, les gens du peuple ... les rendre plus tolérant, plus "humain" selon leurs propres critères, selon leur morale éculé d'un autre siècle.

      Ce sont des hommes de l'ombre qui se cachent et qui complotent, et qui se rassurent ensuite comme ils peuvent en s'auto-congratulant avec de "beaux idéaux" et de beaux habits chargés de symboles.

      Faut arrêter le délire. Que des gens soient assez bête pour tomber dans le panneau, soit. Mais ne vous attendez pas a ce que les hommes libres en fassent autant ou les applaudissent.

      Sans compter que s'il y a eu des initiés a la base un jour (pourquoi pas), ce ne sont devenus avec le temps que des superstitions. Il ne peut en être autrement.

      Supprimer
    2. Merci pour ce commentaire Yoananda, excellente réponse.

      C'est toujours un plaisir de vous lire.

      Supprimer
    3. on ne peut pas dénoncer ce que l'on ne connais pas.
      C'est une démarche individuelle au départ. Je vous invite à "creuser" le sujet avant de jeter en pature des jugements de valeur sur la maconnerie
      "l'ignorance c'est la force" disait Orwell.... vous êtes en effet en plein dedans.
      Bravo !

      Supprimer
    4. @Anonyme

      On connait celles de René Guenon, illustre franc maçon du grand orient :
      - le mysticisme
      - l'hyperborée
      - la tradition primordiale
      - les caprins

      Supprimer
  8. Faut voir quand même voir les C dans l'air, les JT, le grand journal et petit journal, la radio, où tout le monde est du même bord.
    Tu as remarqué !!!! eh oui mais tout les gens vivants en France ont remarqués depuis bien longtemps pour preuve un sondage paru dans Actuel il y a dix ans
    Question: A qui faites vous le moins confiance.
    Réponse: 1/ à mon garagiste.
    ...............2/ aux journalistes.
    On ne devrait pas être loin du dénouement. Juste une belle étincelle et ........!!

    RépondreSupprimer
  9. effectivement notre société est crispée!Exemple la CAF du Finistère:30000 dossiers en souffrance car la demande "explose".Mais tout n'est pas noir:cette meme CAF a aidé 4000 personnes a partir en vacances en 2012!D'après son président André Perros:"notre but c'est de permettre aux familles qui n'en ont pas forcément les moyens,de partir,et ce a n'importe quel moment de l'année"

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.