samedi 12 janvier 2013

Les nouveaux chiens de garde

Les nouveaux chiens de garde
Les-Crises.fr, Olivier Berruyer, 12/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Je ne peux que vous recommander chaudement d’acheter le DVD “Les nouveaux chiens de garde”, qui décortique brillamment notre paysage médiatique…

Les nouveaux Chiens de garde, fidèles à leur niche, justifient l’austérité pour le peuple et défendent les privilèges pour les riches. Offrez-vous un vaccin, avec le film de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. Un DVD à diffuser partout, dans votre association, votre syndicat, votre parti, pour que les esprits, aiguisés, résistent mieux à la propagande.

En voici un formidable extrait de 3 minutes, sur Alain Minc :


9 commentaires:

  1. ils nous mentent, c'est leur job.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que les 2 extraits ne sont pas si défavorables à Minc et Cohen. Dans le 2ème, par exemple, l'économiste dit juste "que la crise systémique semble dernière nous", ce qui est vrai puisque 4 ans plus tard le système banquaire ne s'est (toujours ?) pas effondré.

    Il a donc raison.

    Sur cette base, selon ce que j'entends de l'extrait, l'auteur de ce DVD se discrédite. Avez-vous entendu autre chose que moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.

      Supprimer
    2. Je préfère entendre une réponse sur le fond plutôt qu'un commentaire inutile. Me contredisez-vous sur ce qu'on entend ? Si oui, merci d'exprimer un point de vue argumenté...

      Supprimer
    3. Gilles Balbastre18 janvier 2013 à 20:17

      Sauf que Cohen professe cette vérité en juin 2008, et qu'en septembre il y a crise systémique... les banques s'effondrent et ce n'est que grâce aux Etats (donc à vous) qu'elles sont sauvées. Donc il y a bien eu effondrement... et Cohen ne le prévoit pas. Gadrey et Lordon, deux économistes de renoms le dénoncent. Alors si les extraits ne sont pas défavorables à Minc et à Cohen, je ne sais pas ce qu'il vous faut !!!

      Supprimer
  3. oui jai entendu parler Frédéric Lordon, ce qui pour moi veut juste dire que c'est une gueguerre entre ploutocrate capitaliste vs communiste enfin dans l'imaginaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles Balbastre18 janvier 2013 à 20:19

      Oui effectivement, il n'y a pas grand chose à faire avec vous. Lordon communiste !! Vous êtes marrant vous !!!

      Supprimer
  4. Ce documentaire est visible ici :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=4609

    RépondreSupprimer
  5. j'ai déjà vu le film à sa sortie.
    je viens d'acheter le livre, suivant les conseils d'un lecteur de ce blog qui avait écrit que le livre est encore bien meilleur.
    mais bon, je dois d'abord finir "La crise économique de 1929" de JK Galbraith. Un classique. :-)

    yongtai

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.