lundi 7 janvier 2013

Les SS2I indiennes ne font plus recette ?

Courroie de transmission...
La Chute, Patrick Raymond, 07/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le mythe du découplage n'en finit pas d'exploser.

5000 informaticiens indiens virés pour cause de baisse de travail en Europe et aux USA.

Il leur reste 151 000 employés, après la crise de 2009, mais un tiers serait sans emploi véritable.

On voit donc l'ampleur de la crise en cours.



Infosys, la deuxième SSII en Inde, supprimera des postes (màj)
Clubic, Thomas Pontiroli, 04/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le géant indien des services informatiques, malgré ses avantages compétitifs, pâtit des ralentissements en Europe et aux États-Unis, deux gros marchés. Il devrait annoncer 5 000 licenciements.

Infosys subirait les ralentissements économiques en Europe, où le groupe réalise 20% de ses recettes, et aux États-Unis. Ce sont ses deux principaux marchés de sous-traitance.

Mise à jour de 13h22 : Infosys a finalement communiqué. La SSII reconnaît bel et bien qu'elle supprimera des postes, mais dément le chiffre de 5 000, rapporte l'AFP. « les gens à qui l'on demande de partir s'inscrivent dans le cadre d'une évaluation de performance. Cela n'a rien à voir avec des licenciements. Cela arrive chaque année », a ainsi affirmé Sarah Vanita Gideon, une porte-parole du groupe. Le nombre de départs serait ainsi inférieur à ce qu'annoncé initialement.



Ralentissement en Europe, certainement. Mais il n'y a pas que ça.

Ça fait 10 ans que nos patrons de SS2I et les clients, veulent à tout prix transformer le métier d'informaticien en pousse-boutons, qu'ils poussent à la délocalisation l'off-shore par tous les moyens. Mais rien n'y fait, ça ne marche pas.

Faut croire que l'informatique, ce n'est pas (encore) comme serrer des boulons sur une chaîne de montage...

En tous cas, ça sera pas faute d'avoir essayé, malgré les exemples vécus de vautre industrielle à répétition...

1 commentaire:

  1. Je commencé installateur de pc après j'ai fait la certification Supporter Network.
    Mon CV complet prendrai 4 pages depuis le dégraissage de 2001, j'ai envoyé des milliers de recherche d'emploi. J'ai garder juste la lettre virer les classeurs pour gagner de la place, ça prendre quand même un carton de banane complet.

    Mais personnellement, je me considère pas comme un expert, je pense à des connaissances un qui a deux doctorats et pour lequel on a crée un poste fictif afin que la nasa le débauche pas et une autre qui avec un doctorat en recherche cognitive qui bosse dans un bar comme serveuse en attendant de trouvé mieux.

    Franchement, prends toi un caravane loue un bout de terrain et fait poussée ton jardin, tu serras pas riche financièrement, mais tu commenceras à prospérer.

    Parce que notre civilisation pour s'effacer du jour au lendemain sans formatage de disk et on laisseras aucune trace.
    La bombe à neutron existe depuis les années 80 et ça serrait un bon moyen pour effacer toutes ces dettes et réduire la population mondiale comme le souhaite le NOM.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.