dimanche 20 janvier 2013

L’UMP bientôt à la rue ? Les banques lorgnent sur son siège

L’UMP bientôt à la rue ? Les banques lorgnent sur son siège
Rue 89 via Blog d'Olivier Demeulenaere, 20/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
siege_ump_portrait_nicolas_sarkozyUne enquête de Rue89. Les banques et les politiques, un couple décidément inséparable…

« Si elle veut garder son QG, désormais contrôlé par les banques, l’UMP a quatre ans pour rembourser une dette de 55 millions d’euros. Mission impossible ?

Pour se renflouer, l’UMP ne peut même plus compter sur la vente de son siège, dans le XVe arrondissement de Paris : elle en a déjà cédé le contrôle à ses banques, selon des documents examinés par Rue89. Une cession provisoire, mais qui deviendra définitive si le parti ne rembourse pas 55 millions d’euros d’ici 2017. L’UMP finira-t-elle le quinquennat à la rue ?

Pour l’instant, le parti préfère célébrer sa réconciliation de façade. Celle-ci sera effective mardi : Jean-François Copé présentera une nouvelle équipe dirigeante, laissant une place aux soutiens de François Fillon, tandis que l’ancien Premier ministre dissoudra son groupe dissident à l’Assemblée nationale.

La réconciliation ne résoudra pas la crise financière. Son mauvais score aux législatives a fait perdre à l’UMP 12 millions d’euros d’aides publiques. Et si le Conseil constitutionnel confirmait le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, le parti perdrait 10 millions d’euros supplémentaires.

...

Ça va être marrant quand le parti bleu clair maçonnique de gôche va se retrouver obligé de voter une subvention pour sauver son meilleur ennemi du parti bleu foncé maçonnique de droâte, histoire de continuer d'orchestrer la fausse alternance   

4 commentaires:

  1. ils viennent de le faire pour la presse sous couvert de taxe google, voir la prochaine taxe.

    Enfin la presse, la propagande et fait divers.

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps, Ayrault le Mou Du Bulbe a eu une idée... lumineuse : quota de "pauvres"... dans les crèches ! Pan , 10 %.

    http://tinyurl.com/af2xwm2

    Toujours la même mécanique démente, hallucinée, mortifère à l'oeuvre....

    On n'ose imaginer ce que ça va donner... dans les départements du style Seine Saint-Denis...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aurai plutôt dit : le parti rouge foncé maçonnique de gôche va se retrouver obligé de voter une subvention pour sauver son meilleur ennemi du parti rouge clair maçonnique de droâte ...

    RépondreSupprimer
  4. Sarkozy le sauveur le droite est devenu son fossoyeur... C'est plus conforme à ce qu'il est vraiment.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.