mardi 15 janvier 2013

Ouch ! La BundesBank veut rapatrier l'intégralité de son or

Ben bon courage les loustics...

It Begins: Bundesbank To Commence Repatriating Gold From New York Fed
ZeroHedge, 14/01/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
In what could be a watershed moment for the price, provenance, and future of physical gold, not to mention the "stability" of the entire monetary regime based on rock solid, undisputed "faith and credit" in paper money, German Handelsblatt reports in an exclusive that the long suffering German gold, all official 3,396 tons of it, is about to be moved. Specifically, it is about to be partially moved out of the New York Fed, where the majority, or 45% of it is currently stored, as well as the entirety of the 11% of German gold held with the Banque de France, and repatriated back home to Buba in Frankfurt, where just 31% of it is held as of this moment. And while it is one thing for a "crazy, lunatic" dictator such as Hugo Chavez to pull his gold out of the Bank of England, it is something entirely different, and far less dismissible, when the bank with the second most official gold reserves in the world proceeds to formally pull some of its gold from the bank with the most. In brief: this is a momentous development, one which may signify that the regime of mutual assured and very much telegraphed - because if the central banks don't have faith in one another, why should anyone else? - trust in central banks by other central banks is ending.

9 commentaires:

  1. "rappatrier" avec un seul "P" et non 2.

    Serait-ce une des raisons pour laquelle l'or vient de sensiblement monter aujourd'hui.

    La confiance dans le système est fondamentale et les allemands n'étant pas des idiots, à quel jeu jouent t'ils donc?

    Provoquer cette fameuse crise de confiance avec risque de réaction en chaîne nucléaire dans le but inavoué de casser l'Europapiercul avec pour conséquence retour d'un mark élargi à quelques pays de même proximité économique et culturelle?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que les allemands ne sont pas trop cons!!
    Le risque monétaire est devant nous, je pense que l'or est la monnaie de réserve et de commerce international du "futur"!!
    Les pays émergeants (Chine, Russie, Inde et Brésil) se délestent de leurs dollars et achètent de l’or en quantité !!! Les pays qui possèdent des réserves en dehors de leur territoire les rapatrient !!
    Le dollar est en train de mourir sous nos yeux, quand les émergeants seront suffisamment pourvus en or, ils le tueront en libérant leurs réserves et créant l’inflation!!!!
    L'Euro, le Yen même le Yuan ne prendront pas sa place!!! Trop manipulées, trop de QE, trop de dette=trop de fausse monnaie !!! Une tempête parfaite comme le dit Sapir, un grand reset financier et monétaire !!
    Tout va bien, l’économie est saine, ayez confiance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les pays font des QE.pourquoi tu crois que les taux espagnols et italiens se sont dégonflés?parce que la crise est finie?les chinois et les brésiliens sont autant sinon plus malades du système financier que nous.quant a l'or papier ,je ne suis pas sur qu'il soit tant manipulé:nous sommes en dépression (a cause de l'immobilier) et donc on nous ment il n'y a pas et il n'y aura pas d'inflation.je pense que le livret A reste un excellent placement dans la dépression actuelle et je crois qu'ils ont baissé les taux parce qu'ils savent qu'on est en dépression:mais chut!faut pas l'ébruiter!

      Supprimer
    2. Je ne parle pas d'or papier (qui ne sert qu’à manipuler le cours de l'or physique)… Bien sûr les émergeant sont autant dans la merde que nous. Mais ils sont moins dépendants que nous à la finance (surtout les chinois). Où sont leurs déficits ??? La Finance ne les a pas inféodés par le crédit et ils ne sont pas idiots, ils savent que ce n’est pas tenable, ils placent leurs excédents dans des actifs physiques et achètent des entreprises, des aéroports, des ports partout en Europe par exemple !!
      Et je ne pense pas que nous soyons en dépression, amha , nous sommes en implosion du système capitaliste mondialisé et financiarisé !! Nous (les peuples des pays développés) avons été dépouillés de notre industrie par le capital (les marges étaient meilleurs avec des ouvriers bossant 80 heures/semaine pour 1 dollars de l’heure) qui à délocaliser massivement et nous a vendu du crédit pour continuer à consommer !!! Nous ne sommes pas dans la merde à cause de l’immobilier mais à cause de la multiplication des dettes non remboursables : états, citoyens, entreprises financières et non financières sont surendettés !!! Nous avons payés à crédit notre fausse postérité et la croissance des émergeants !! Les vannes du crédit sont fermés : se système est mort !!!
      Comme l’a écrit Céline : on ne meurt pas du crédit, on meurt de l’arrêt du crédit !!!

      Supprimer
    3. je te rappelle que les banques chinoises ont un bilan pourri de chez pourri par la bulle immobilière et que tout ce qui sort d'une usine ,vendu ou pas est considéré comme exporté.quant a l'inflation il y a celle calculée par l'insee et celle que tu subis.combien de ton budget part dans le logement:30 a 50 pour cent?pendant ces dernières années l'immobilier était en hyperinflation,maintenant il déflate,tout ceci par rapport a ton salaire fixe.je peux me tromper mais je pense que l'immobilier est déterminant quant a l'évolution du cours de l'or,meme avec des cours manipulés

      Supprimer
    4. Je ne dis pas que ton analyse est fausse.
      Mais je pense: une bulle du crédit soutenue par des taux faibles (endetté à 33% avec un prêt finançant 110% de la valeur d’un bien (frais de notaire inclus) sur 25 ou 30 ans même à taux faible : c’est beau comme un subprime !!) donne une bulle immobilière, pas l’inverse !! De même des taux obligataires généralement faible en Europe grâce à l’euro, donne une bulle obligataire en Europe !! (Les US c’est différents ils impriment !!)
      Les Chinois ont fait cette connerie de crédit à faible taux à partir de la crise pour contenir la récession!! Je le repète il sont dans la même merde que nous mais n'ont pas les mêmes intérets à sauvegarder!!!

      Supprimer
    5. les taux d'interet dévolus au livret A sont des taux negatifs : le rendement ne couvre pas la perte de valeur de la monnaie. De plus, la décollecte qui opere actuellement sur les assurances vie fragilise le secteur assuranciel et augure tout autant d'une prise de risque dans ce type de placement prétendus sans risque ( fonds euro et corporate )que de la necessité pour nombre d'épargnant de se servir de cette manne financiere (retraité, surendettement) Le gouvernement est en train de sécuriser le secteur en repoussant d' autant la durée légale de cloture du compte: " la durée au dela de laquelle la fiscalité est optimale pourrait etre allongée de 8 a 10, voire 12 ans " (le parisien economie du 14.01.2013). De plus une loi a été pondue récemment qui vise a bloquer un "assurance-run"!! depuis 2010 l'article L612-33 du code monetaire et financier autorise les assureurs A GELER LES AVOIRS DES ASSURES EN CAS DE RACHAT MASSIF! alors toujours sans risque? A votre avis sur quoi pourrait se reporter l'epargne des bisounours? le livret A BIENSUR CAR LIQUIDE ET L'OR!!!pour rappel nous sommes en guerre...et la répression financiere est l'une des armes des oligarques et métayés de politiciens, les "mange-peuple" que dénoncait en son temps Etienne de la boetie au 16eme siecle déja!

      Supprimer
  3. ratpastrier - hausse or bernanke plafond dette monétisation - allemands plus jouer or papier

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, les Teutons n'ont strictement rien compris au sujet de l'or "que c'est de la merde". Ils devraient plutôt stocker des briquets et des bicyclettes...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.