jeudi 17 janvier 2013

Pfffrrrrt l'hyper technologisme de l'occident

Les Boeing 787 Dreamliner interdits de vol dans le monde sur décision américaine
arc info, 17/01/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Tous les vols de Boeing 787 Dreamliner sont totalement interdits dans le monde. C'est une décision prise par l'autorité américaine de sécurité aérienne qui en a décidé ainsi.

J'imagine trop le truc où les techos américains qui branchaient la 12ème multiprise fabriquée en Chine sur la multiprise allemande elle même branchée sur une multiprise suisse se disaient entre eux : "mais ça va jamais marcher ce truc   ". Et que leur chef leur a dit "oui mais c'est pas grave, nous on est couverts, on a remonté un risque"   

C'est CMMI   

fail !

5 commentaires:

  1. http://www.dedefensa.org/article-la_minutieuse_comptabilit_du_d_sastre_17_01_2013.html

    Le F-35, tout un symbole.

    RépondreSupprimer
  2. Ces missiles ont deux moteurs : le premier extrait l'engin du tube et s'éteint avant même que le missile soit sorti pour ne pas brûler le fantassin, puis le second moteur accélère jusqu'à la cible. La tête n'est armée qu'une fois ce 2e moteur en marche (de sorte qu'il est inutile de prendre ses jambes à son cou en cas de ratage). Et ces petits machins merdoient souvent, il suffit de chercher "javelin fail" sur Youtube pour en trouver des tonnes d'exemples...

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi l'occident? Cet effondrement, c'est d'abord celui des Etats-Unis.
    Qui sait si ça durera mais en Europe, notre déclin n'est encore que relatif par rapport à eux (et pour Todd, il s'agit même d'une stagnation plus que d'un déclin).
    Par comparaison, L'A380 est une vraie réussite technologique (création d'un consortium franco-germano-britannique).
    Espérons qu'Airbus-EADS ne poussera pas le délire de l'externalisation en Chine et en Inde aussi loin que les état-uniens...
    Le Rafale aussi est une réussite d'ailleurs (création 100% française).
    Bizarre, on ne veut pas nous l'acheter. Serait-ce à cause de sa qualité (un des meilleurs avions dans sa catégorie) ou bien parce qu'un certain pouvoir de l'autre coté de l'atlantique ferait secrêtement pression sur les acheteurs potentiels?

    RépondreSupprimer
  4. s'il n'y avait que les avions, un embrayage de smart ou de toyota aygo MMT fait environ 50 000 km, tarif entre 1200 et 1800 euros - c'est beau le progrès !

    RépondreSupprimer
  5. Attention, Boeing est beaucoup plus protectionniste qu'Airbus, les avions sont tous assemblés aux États Unis et l'essentiel de la sous traitance se situe aussi au niveau du territoire américain. Un des facteurs de cet échec vient de ce protectionnisme.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.