lundi 25 février 2013

27% des jeunes diplômés envisagent d'émigrer, contre 13% en 2012

Pour trouver un emploi, 27% des jeunes diplômés envisagent l'étranger
La Tribune, 25/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Ils sont de plus en plus nombreux. Aujourd’hui, 27% des jeunes diplômés envisagent de se tourner vers l’étranger pour leur avenir professionnel. Lors du premier "baromètre de l'humeur des jeunes diplômés", en 2012, ils n'étaient que 13% à envisager une meilleure carrière à l'étranger.

7 commentaires:

  1. Italie :

    After the first day of voting on Sunday, about 54 percent of voters had cast their ballots, a sharp fall on the level of 62.5 percent seen at the same stage in the last election in 2008.

    *****************
    Le Figaro, Le Monde n'en parle pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà le travail... Ah je me marre... Elle est où la révolution ?

      Beppe, comme prévu, serait vers 20 %.
      ****************

      La coalition de gauche italienne menée par Pier Luigi Bersani est largement en tête des législatives avec 34,5% des votes contre la coalition de droite de Silvio Berlusconi donnée à 29%, selon un sondage à la sortie des urnes de la chaîne de télévision Sky TG-24. Selon la simulation de la chaîne, la gauche aurait la majorité également au Sénat avec 163 sièges (+ 5 par rapport à la majorité de 158).

      Selon un autre sondage réalisé par la chaîne de télévision publique RAI, la coalition de gauche est créditée de 35 à 37% des voix contre 29% à 31% à la coalition du Cavaliere.

      La RAI donne elle aussi la gauche en tête à la Chambre haute du Parlement avec 36% à 38% des voix contre 30% à 32% pour la droite.

      Supprimer
  2. Pour l'Italie, c'est mort :
    http://www.24heures.ch/monde/gauche-tete-coalition-berlusconi/story/28873387

    Ils l'ont encore une fois dans l'os...

    Lewu

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple, pour nous qui envisageons une thèse (scientifique je précise hein) en septembre, à terme c'est l'étranger ou la mort. Maintenant ou dans trois ans. En France, seul pays où la thèse n'est pas reconnu comme expérience professionnelle, il n'y a rien. Et c'est pas faute d'avoir choisi une spécialité où les applications sont innombrables. Et pas dans 20 ans, dans 5 ans voire tout de suite.

    RépondreSupprimer
  4. N'empêche, ca fait quand même bizarre d'expérimenter un peu de ce que doivent ressentir les candidats à l'immigration des pays du tiers monde qui sont déchirés entre rester dans leur pays et au moins tenter d'essayer de s'en sortir.

    yp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui yp, il faut le vivre pour le comprendre. la plupart des gens sur ce blog parle sans savoir.

      Supprimer
  5. je confirme, les PHD en angleterre trouve du boulot facilement et sont mieux payé que les ingenieur au depart (dans l'aeronautique du moins). ils n'arrivent d'ailleurs plus a recruter d'ingenieur car les nouvelles usines de production automobile des mid-lands sifonent toute la matiere grise

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.