lundi 4 février 2013

Bruno Bertez : C’est toujours ailleurs !!!

Humeur de Loup du Lundi 4 Février: C’est toujours ailleurs !!! par Bruno Bertez
Le blog à Lupus, Bruno Bertez, 04/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien


Du temps du soviétisme, tout était pourri, monstrueux. Bien entendu, malgré les révélations, les voyages, les beaux esprits socialistes trouvaient toujours le moyen de défendre le système et de le blanchir. Sous cet aspect, le comportement des élites françaises s’est avéré être l’un des plus scandaleux. A un point tel que ces élites ont trouvé le moyen de salir les dissidents! Et ceux qui les aidaient.

L’un des arguments utilisés était que malgré tous les scandales, les assassinats, les corruptions, le système était bon, c’étaient les hommes qui étaient mauvais. Une petite purge et on repartait comme avant.

Nos pseudo démocraties ont beaucoup appris du soviétisme et lorsque leurs dérives deviennent évidentes, elles utilisent les mêmes procédés. D’abord on couvre, on ment et dément, puis on incrimine quelques hommes, souvent des lampistes, et enfin on inflige des peines symboliques. Pour le reste on compte sur la crédulité, l’absence de mémoire, et surtout l’affaissement du sens moral qui excuse toutes les veuleries.

Le système se survit ainsi, sans jamais se corriger, sans même se renouveler au niveau des hommes. Ils suffit de regarder ce qui est arrivé en France à tous ces malhonnêtes d’un moment, blanchi par l’oubli quelques mois plus tard.

On apprend qu’en Italie les banques produisent des comptes truqués avec la bénédiction des autorités de surveillance, tout le monde s’en fiche. Personne ne se pose la question: mais si cela est possible en Italie, n’est ce pas possible également ailleurs?



On apprend qu’en Espagne le parti au pouvoir, celui de Rajoy touchait des pots de vin et kickbacks, que les leaders recevaient des enveloppes bourrées de billets, rien, pas un mot des autorités européennes, même pas une enquête. C’est pourtant l’argent des européens qui soutient l’Espagne et qui dans une mesure certaine sert à payer la corruption. Nous l’avons dénoncé à plusieurs reprises.



Selon El Pais la pétition qui circule actuellement en Espagne afin de réclamer la démission de Rajoy a atteint les 500 000 signatures. On pense que le million sera atteint à la fin du week-end.

Que dit-on en Europe ? Rien, silence on paie, silence on tond les moutons, il ne faut pas qu’ils sachent ou passe leur argent. Il ne faut pas qu’ils sachent que le pouvoir pourrit, que les chefs sont corrompus et surtout que cela entache toutes les décisions qu’ils prennent. Il faut maintenir la fiction des chefs omniscients, purs esprits, soucieux du bien commun et de l’intérêt général.




A noter aussi cette vidéo où Natacha Polony interroge Ockrent sur sa triple participation au Bilderberg... Le blabla de Polony est maladroit, mais au moins, elle se sent obligée de poser la question... On sent que les digues craquent...

7 commentaires:

  1. Les nouveaux chiens de garde

    http://www.youtube.com/watch?v=80LaVKo-d14

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, elle a du cran la petite Polony :)
    Réponse classique : vous êtes complotiste.
    Quand 0 Rajoy, on se demande comment il va tenir. Existe-il une pétition en Italie contre les dirigents liés à la banque en faillite ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle a des corones la petite Polony, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Elle aurait pu l'enfoncer vraiment mais elle n'a pas pu... ou pas voulu. Elle m'a un peu déçu sur le coup, la petite Polony. Soral aurait-il raison ?

    RépondreSupprimer
  5. Et Manuel Valls, notre ministre de l’Intérieur ?

    Que pense Manuel Valls des réunions du groupe de Bilderberg ?

    Du 5 au 8 juin 2008, Manuel Valls était aux Etats-Unis, dans la ville de Chantilly (Etat de Virginie), pour la réunion annuelle du groupe de Bilderberg.

    Il y avait aussi :

    Mario Draghi, l’actuel président de la BCE,

    Mario Monti, l’actuel premier ministre italien,

    l’ancien ministre, membre du Parti Socialiste, Jean-Pierre Jouyet (un des meilleurs amis de François Hollande)

    l’ancien ministre, membre du Parti Socialiste, Hubert Védrine

    ... et Christine Ockrent bien entendu.

    http://www.bilderberg.org/bbpl2008.pdf

    RépondreSupprimer
  6. MAIS PUISQU'ON VOUS DIT QU'IL N'Y A PAS DE COMPLOT ET QUE DE TOUTE FACON C'EST POUR VOTRE BIEN, BANDE DE... CITOYENS!

    RépondreSupprimer
  7. Ne se faire aucune illusion sur "la polony", tout ça fait partie du "show".
    Si vous saviez...
    J'apprécie beaucoup l'esprit "réinformateur" de votre blog et vous en remercie.
    téléphobe

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.