mardi 5 février 2013

La confiance règne

L'Union Européenne va faire attention aux médias sociaux qui la critiquent :
EU to set up euro-election 'troll patrol' to tackle Eurosceptic surge
The Telegraph, Bruno Waterfield, 03/02/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
The European Parliament is to spend almost £2 million on press monitoring and trawling Eurosceptic debates on the internet for "trolls" with whom to debate in the run-up and during euro-elections next year amid fears that hostility to the EU is growing.

Key to a new strategy will be "public opinion monitoring tools" to "identify at an early stage whether debates of political nature among followers in social media and blogs have the potential to attract media and citizens' interest".



Hollande à Strasbourg : «Ce qui nous menace, c’est la défiance des peuples»
Public Sénat, Etienne Baldit, 05/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
François Hollande s’adressait devant le Parlement Européen ce mardi, 48 heures avant le sommet de Bruxelles sur le budget de l’Union Européenne. Il y a fait preuve d’autorité et mis en garde l’Europe sur la « défiance des peuples » et « l’intérêt national qui est en train de prendre le pas sur l’intérêt européen ».
Mon dieu quelle horreur    L'intérêt nationââââl ! C'est horrible   Pas l'intérêt nationââââl ! Noooooooooooooooon !

Pardonnez les Saint Barroso, ils ne savent pas ce qu'ils font   


Et aux USA, ils ont de l'avance... Au rythme où ça évolue, bientôt, tout ce qui ne sera pas ouvertement de la plèbe soumise, festiviste, lobotomisée et sous tittytainment, sera un terroriste potentiel...
Le "Combatting Terrorism Center" (branche de l'Armée américaine) déclare dans un rapport que toute "opposition au nouvel ordre mondial" est considérée comme du terrorisme potentiel!
conscience du peuple, 04/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Les "militants": une menace à surveiller selon le gouvernement canadien
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/02/les-ecologistes-une-menace-surveiller.html

Détenir plus de 7 jours de réserves alimentaires peut faire de vous un potentiel terroriste
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/11/detenir-plus-de-7-jours-de-reserves.html

Une nouvelle loi du Congrès donne le droit au gouvernement américain de détenir tout citoyen, sans accusation préalable, sans limite de détention, au nom de la sécurité nationale
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/06/une-nouvelle-loi-du-congres-donne-le.html

Selon un rapport du "Centre de combat contre le terrorisme" ("Combatting Terrorism Center", CTC), les personnes ou les groupes qui s'opposent au "nouvel ordre mondial" ("gouvernance mondiale") sont considérés comme des terroristes potentiels. Les pages 27-28 et 66.

Le CTC est un centre de formation de l'armée américaine créé après les évènements du 11 septembre 2001 pour des besoins de formation et de recherches sur le terrorisme. L'expertise du CTC est reconnue au niveau international, pour ses études, ses rapports et ses enseignements sur le terrorisme. Dans un nouveau rapport, novembre 2012, on peut lire que les activistes politiques sont une menace potentielle à la sécurité nationale et que tous ceux qui s'opposent au "nouvel ordre mondial" sont aussi des groupes jugés potentiellement violents et menaçants.

Les "anti-fédéralistes", selon le rapport, sont un groupe de personnes qui croient que le système politique américain est sous le contrôle de forces externes au gouvernement et que leur objectif est d'établir un gouvernement mondial. Ces "anti-fédéralistes", toujours selon la définition du rapport, auraient la croyance que le gouvernement fédéral est devenu corrompu et tyrannique. Ce groupe dit subversif serait dans l'activisme politique et ferait la promotion des libertés individuelles. Parmi eux sont nommés: les "survivalistes", les milices, les groupes patriotiques, les "pro-armes", certains groupes chrétiens, ainsi que ceux qui contestent la légitimité des impôts. (p.27)

L'auteur du rapport note, dans la première page, que les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de l'Armée américaine, mais le rapport adopte tout de même une "ligne de partie" similaire à d'autres rapports gouvernementaux qui associent ces mêmes groupes à du terrorisme domestique.

Voici le rapport en question:
http://info.publicintelligence.net/CTC-ViolentFarRight.pdf


En tous cas, on le voit clairement le glissement. Sans surprise, du patriot act mis en place pour lutter contre les terroristes islamistes, ce qu'englobe le mot "terroriste" glisse doucement pour satisfaire à des objectifs de répression intérieure... Et quand on voit les chiffres du chômage, ceux des bailouts bancaires, couplés à ceux d'extraction de pétrole postés ce midi, on comprend que nos grands "démocrates" prennent les devants...

3 commentaires:

  1. tant que les petites etudiantes veulent bien coucher par derrière contre un toi sur la tête et du paté pour chat on s'en fout.

    RépondreSupprimer
  2. Tu découvres le glissement, mais je te signale qu'il existe depuis bien longtemps.

    Exemple, fin des années 70 (de mémoire) la police avaient tenté de mettre en place le fichier "safari" pour croiser les données des différents fichiers nationaux afin de mieux surveiller les gens.

    Les médias s'étaient révoltés "safari la chasse au francais".

    Ensuite, fin des années 90 il y a eu la vague "on va tous se faire pucer" par le digital angel.

    Puis il y a eu le patriot act et personne n'a moufté.

    Même l'histoire de la carte d'identité ne remonte qu'a la fin du 19ème, et elle n'a été rendue obligatoire qu'après la 2ème guerre mondiale. Et personne n'a moufté.

    Alors "glissement" ou suite logique des choses contre laquelle personne ne moufte ?

    C'est le syndrome de la grenouille : si tu la plonges dans l'eau bouillante, elle saute, mais si tu fais chauffer suffisamment progressivement l'eau, elle meurt ébouillantée sans s'en rendre compte.

    En attendant, de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers TOR, les proxy est le VPN.

    Comme je te l'ai dit, il va y avoir 2 (ou plus) Internet. L'Internet ou on échange des méthodes de résistances a l'empire sera éliminé, ou relégué dans les bas fond (darket / freenet etc...) la ou le clampin de base ne va pas, par manque de moyen (financier ou intellectuel).

    Tu le vois, non ?

    Et pourtant, personne ne moufte. Pas plus il y a 50 ans, qu'il y a 10 ans, que maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. au sujet du contrôle des média sociaux, finalement ce qui me frappe depuis plusieurs années, c'est la similitude des solutions entre la Chine et Europe. quelle différence avec le great wall chinois ? l'esprit est le même.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.