dimanche 3 février 2013

La propagande, encore et toujours

Un documentaire visant à dénigrer ceux qui mettent en cause la théorie officielle du 11 septembre est prévu sur France 5, financé avec vos impôts, et réalisé par ... Caroline Fourest   

La propagande devient méchante.

Mais c'est tant mieux, parce qu'elle devient aussi grotesque. Plus ils sont acculés, plus ils sont poussés à l'extrême et plus leurs manipulations se voient comme le nez au milieu du visage...

Le président du réseau Voltaire qui héberge Meyssan leur répond via une lettre ouverte bien sentie :
Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA
Alain Benajam, 03/02/2013 (en Français texte en français )
? lien
Le passage "3- Nous croyons faussement que les USA cherchent à remodeler le Moyen orient." avec l'interview de Wesley Clark citée derrière, c'est juste énorme...

3- Nous croyons faussement que les USA cherchent à remodeler le Moyen orient.

http://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI

Dans cette vidéo nous voyons le général Wesley Clark interviewé par la présentatrice d'une une télé US.

Le général Wesley Clark est l'ancien commandant général de l'US European Command qui comprenait toutes les activités militaires étasuniennes dans 89 pays en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. Il a été commandant suprême des forces militaires de l'OTAN en Europe de 1997 à 2001.

Mme Fourest ne peut certainement pas mettre sa parole en doute, c'est un ami.

Lors d'une interview qui a eu lieu le 2 mars 2007, il décrit un mémo qui lui a été montré au Pentagone en 2001, expliquant comment l'administration étasunienne envisage de prendre le contrôle de 7 pays en 5 ans : l'Irak, la Syrie, le Liban , la Libye, la Somalie, le Soudan et l'Iran.

Transcription de l'interview traduite en français:

WC-2.jpg
Environ 10 jours après le 11 septembre, je suis allé au Pentagone, j'ai vu le secrétaire à la défense Runsfeld et le secrétaire adjoint Wolfowitz.
Je suis descendu pour dire bonjour à certaines personnes de l'état-major qui travaillaient pour moi et un de mes généraux m'a appelé et m'a dit:
« venez il faut que je vous parle une minute », je lui ai dit « mais vous êtes trop occupé » il a dit « non, non , nous avons pris une décision, nous allons attaquer l'Irak.
Je lui est demandé « mais pourquoi ? » Il a dit « je ne sais pas », il a ajouté « je pense qu'il ne savent pas quoi faire d'autre ».
Je lui ai demandé « ont-ils trouvé des informations qui relient Sadam Hussein et Al Qaïda ? » il a dit « non, non, il n'y a rien de nouveau »
« Ils ont juste pris la décision de faire la guerre à l'Irak », il a dit « je pense que c'est parce qu'on ne sait pas quoi faire au sujet du terrorisme »
« mais on a une bonne armée et on peut renverser n'importe quel gouvernement »
Je suis revenu le voir plus tard et à cette époque nous étions en train de bombarder l’Afghanistan.
Je lui ai demandé :« allons nous toujours bombarder l'Irak », il a répondu c'est pire que ça ! »

WC-11.jpg

Il a pris une feuille de papier et a dit « je viens de recevoir ça d'en haut, en voulant dire le bureau du secrétaire à la défense » (Runsfeld).
«Ceci est un mémo qui décrit comment nous allons prendre 7 pays en 5 ans en commençant par l'Irak, ensuite la Syrie, le Liban, la Somalie, la Libye, le Soudan et pour finir l'Iran ».
Je lui ai demandé « est-ce confidentiel ? » il a répondu « oui, monsieur »;

WC-14.jpg

« Répétez à nouveau le nom des pays », « eh bien, ça commençait par l'Irak, ensuite la Syrie, puis le Liban, ensuite la Libye, la Somalie, le Soudan et pour finir l'Iran ».

A ce jour, seul l'Iran figurant sur cette liste n'a pas été encore attaqué par les USA ou par l'un de ses intermédiaires armé.

Au sujet du «remodelage de Grand Moyen Orient » Wikipédia nous renseigne de la façon suivante.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Moyen-Orient

On peut y lire entre autre :

La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient


Le président américain George W. Bush a d'abord évoqué la doctrine de « remodelage du Grand Moyen-Orient » le 26 février 2003 devant une réunion de néoconservateurs de l'American Enterprise Institute (AEI), avant de la développer le 9 mai 2003 dans un discours à l'Université de Caroline du Sud2.

GreaterMiddleEast2.png

Le « Grand Moyen-Orient » vu par Washington, incluant le Moyen-Orient proprement dit, ainsi que le Maghreb, le Soudan, la Somalie, le Pakistan et l'Afghanistan.

Mme Fourest ne semble pas très au fait des problèmes géostratégiques élémentaires qui alimentent toutes les rédactions.

Évidemment Mme Fourest n'est pas journaliste mais est une activiste politique dévouée à une cause : le discrédit par diffamation au service de la politique des USA.



En même temps, on comprend qu'il y aie urgence...

Toute la propagande a beau faire front commun pour dénoncer des sondages biaisés (comme par hasard, ils ne font que là dessus...), même si effectivement la formulation du sondage était orientée, les faits sont têtus...

La populace ne croit plus dans une proportion très importante dans les mensonges de leur oligarchie...

Il était plus que temps d'envoyer le soldat Fourest au front...

Et en même temps, je note que France Télévisions va diffuser ça en prime time, mais sur France 5, autrement dit une chaine sans audience dont les scores en première partie de soirée frolent difficilement les 5%, les bons soirs... Comme si ils se faisaient une obligation de moyen, mais pas de résultats... Un peu comme un gendarme sous l'occupation qui obéirait aux ordres de sa hiérarchie, mais en trainant des pieds...

4 commentaires:

  1. Fourest pourrait impersonnifier a elle seule les ravages de l'homosexualité.
    Avec ses 6 millions de juifs tués en France.
    http://www.youtube.com/watch?v=avxv0aNDiQU

    Je croyais que le révisionnisme était interdit.
    Quelle soit attardée ne me choque pas. Quelle ai autant de porte ouverte dans les médias par contre, ça j'ai du mal a comprendre pourquoi ils l'invitent.
    Pour discréditer les homos ? les femmes ? les USA ?

    habile et efficace.

    RépondreSupprimer
  2. S'ils diffusaient ça sur France 2 ça ferait un bide... du plus mauvais effet.

    RépondreSupprimer
  3. oui mais sur france 5 la merdasse lagardère est diffuser en boucle

    RépondreSupprimer
  4. Les résultats du sondage HEC sur le 11 septembre. Ya quand même de l'espoir a voir que finalement les veaux ne gobe pas forcement tous se qui passe à la télé.
    http://www.reopen911.info/11-septembre/sondage-h-e-c-pour-reopen911-les-francais-et-le-11-9-11-questions-sur-le-11-septembre/

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.