dimanche 3 février 2013

Le logement cher empêche les jeunes de faire des enfants

Je l'ai cité aujourd'hui, mais ça me semble suffisamment important pour le remettre dans un post à part... J'avais fortement l'intuition de ce résultat, mais là, c'est officiel :

Comment la crise du logement influe sur l'évolution des familles... et vice-versa
Nouvel Obs, 01/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
La crise du logement influence plus largement le nombre d’enfants par couple. Une récente enquête du Crédoc montre ainsi que l’augmentation des prix de l’immobilier a un impact sur la démographie, certains ménages réduisant leurs aspirations en termes de nombre d’enfants. Dans les grandes agglomérations, la tension est telle qu’elle peut conduire des couples à renoncer (au moins temporairement) à avoir des enfants.

3 commentaires:

  1. Bof.. en vérité ça ne gène que les couples qui travaillent. D'autres se posent moins de questions, font des gosses et ensuite réclament les aides de l'état pour vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est totalement "biaisé". Et même totalement crétin.

      Car enfin regarde la démographie. Ca va très bien merci. Les pondeuses en Ile de France, qui sont nos "chances", s'en donnent à coeur joie.

      Les maternités dégueulent tellement ça pond. Au point même de provoquer la mort de nourrissons (regarde la news à paris la semaine dernière... palais royal était bondé... la femme a été renvoyé chez elle... le môme est mort).

      Bref, il faut un peu de bon sens ! Et rétablir la vérité.

      -pour les bons petits français de souche, bien veaux, qui payent, qui triment... eux en effet c'est pas "chérie j'ai oublié les gosses" mais "chérie, le gosse tu peux oublier car on n'a pas les moyens".

      -mais pour l'immigration, aucun soucis. merci pour eux.

      Supprimer
  2. finalement est- ce un mal ?

    http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=sp_pop_totl&tdim=true&dl=fr&hl=fr&q=population%20mondiale

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.