mercredi 27 février 2013

L'Egypte sur le point de resauter

Une fois que les frères musulmans auront montré leur parfaite incapacité à apporter des solutions à la situation de base, à savoir qu'ils sont 80 millions sur un bout de désert sans ressources, qui va donc hériter de la patate chaude ?

   La descente en enfer du tourisme égyptien
   Egypte : l'opposition va boycotter les législatives
   ÉGYPTE • "Face aux Frères, l'armée perd patience"
   L'Egypte va présenter un nouveau plan de réformes économiques
Le gouvernement égyptien va présenter au Parlement un nouveau plan de réformes économiques, a annoncé mardi le ministre des Finances qui espère convaincre le Fonds monétaire international (FMI) d'octroyer à l'Egypte un prêt de 4,8 milliards de dollars.

Les grandes lignes du plan dévoilées lundi ne font aucune référence à une baisse des subventions ou à d'autres mesures d'austérité politiquement sensibles attendues par le FMI pour venir en aide au Caire.

Les réserves de devises dont l'Egypte a un besoin vital pour importer de l'essence et du blé ont atteint un seuil critique, et investisseurs comme touristes ont déserté le pays en raison de l'instabilité qui y règne depuis la chute d'Hosni Moubarak il y a deux ans.

Et on finit avec De Defensa :
   Allons bon, allons-y : l'Égypte aussi

1 commentaire:

  1. c'est pas grave l'europe donnera des subvention

    http://enpi-info.eu/medportal/news/latest/30388/Égypte-:une-subvention-européenne-de-40-millions-pour-financer-une-partie-de-la-nouvelle-ligne-de-métro-du-Grand-Caire

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.