mardi 19 février 2013

Les ventes de voitures en Chine en hausse de 46,4% en janvier

Les ventes de voitures en Chine en hausse de 46,4% en janvier
Reuters via Les Echos, 19/02/2013 (en Français texte en anglais )
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Les ventes de voitures neuves ont bondi de 46,4% en Chine en janvier par rapport au même mois de 2012

Le nombre total d'immatriculations neuves en janvier a été de 2.034.500 en Chine.

Parmi les constructeurs étrangers installés en Chine, Ford affiche de loin la plus forte hausse des ventes (+98,0%), suivi d'Audi (groupe Volkswagen) (+38,5%), de General Motors (+26,0%) et de Toyota Motor (+23,5%).

2 millions de voitures en un mois (la France, c'est quelque chose comme 100 000 voitures vendues par mois). Classe moyenne chinoise en vue. Peak Everything droit devant. Aucune marque française qui tire son épingle du jeu (   EDIT : on m'a signalé que si, finalement, Peugeot Citroen en profite aussi).

Massacre annoncé pour le pouvoâr dâchâ français...

Toutes les pièces du puzzle s'assemblent comme prévu.

   EDIT :   
Automobile en Europe : le pire mois de janvier depuis 1990
Le Figaro, 19/02/2013 (en Français texte en français )
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Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont affiché en janvier un nouveau recul de 8,6% sur un an, à 885.159 unités.

9 commentaires:

  1. raison de plus d'être raisonnable, de vivre prêt du sol, de virer toute cette merde, de fabriquer des briques pour cheminer de tout se papier à chiotte, d'un petit repli sur soi et de vendre le l'opinel à 3 milliards d'habitants.

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  2. En effet, le "collage" Chine / Europe est saisissant ! Stupéfiant !

    Et au passage : illustration de la parfaite maîtrise chinoise de leur... marché intérieur !

    Aucune voiture française.

    Protectionnisme fanatique. Et pendant ce temps, ils tuent nos industries, et on regarde faire comme des gros benêts... Lamy et toute la clique bruxelloise seront un jour accusés de crimes économiques contre les peuples européens.

    Bref. Mais le débat n'est même plus là.

    1 mois = 2 millions de bagnoles. C'est en effet vertigineux.

    Et ca va nous péter au nez.

    Je confirme également qu'en Thailande, c'est la folie. L'industrie auto tourne à plein régime (pour export mais également conso locale).

    Le gouvernement a fait une "niche" fiscale... genre prime d'achat 1ère voiture... Les mecs se sont jetés dessus.

    Pour les asiatiques en général, des ex pays émergents, la bagnole est l'ALPHA ET L'OMEGA.

    Autant vous dire que tout le "powar d'achat" de ces nouvelles classes moyennes, va continuer à aller dans les bagnoles.

    On n'est pas sorti de l'auberge.

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  3. Il faudra voir si ce début d'année catastrophique en Europe se confirme en Février.
    Il y a peut-être un effet de bord, les constructeurs ayant probablement massivement immatriculé leur stock fin 2012 pour jouer l'EBITDA et les parts de marché....

    Quant à l'asie, c'est en effet là bas que ça se passe.
    Même le Japon s'y remet et embauche à nouveau à tours de bras (merci à la dévaluation compétitive de 30% au moins ces derniers mois).

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  4. Et pendant ce temps... Les bobos gauchos français repoussent les limites du Grand N'Importe Quoi !

    Ca devient vertigineux.... le RER fret et même le tram fret !

    Tu vois Tonio, ça illustre l'autre commentaire : il n'y a plus rien à espérer... il faut tout casser, détruire. Et seulement après on pourra repartir sur des bases saines, sans ces cinglés.

    **********************************

    Anne Hidalgo, candidate PS à la succession du maire de Paris, Bertrand Delanoë, souhaite "revoir l'espace accordé aux deux-roues motorisés" et "faire en sorte que les camions n'entrent plus dans Paris", affirme-t-elle dans une interview au quotidien Direct Matin.

    "J'étudie l'idée du tram-fret et du RER-fret, par exemple jusqu'aux Halles, qui permettraient de desservir les magasins du coeur de Paris", précise l'élue, qui entend continuer à réduire la circulation automobile à Paris. La première adjointe de M. Delanoë veut aussi pour ce faire "continuer à développer la place du vélo" et poursuivre le "développement d'Autolib".

    Elle se propose pour lutter contre la pollution d'aller "à la reconquête de certaines places et de nouveaux espaces", comme les places de la Bastille et de la Nation.

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  5. J'attends toujours de voir.
    Si le gouvernement fait une niche fiscale pour l'achat de la première voiture, et que le reste à payer est emprunté, cela veut seulement dire qu'une énorme bulle automobile est en train de se créer...

    Donc les bulles immobilières et de crédit sont une catastrophe en occident, mais elles seraient une bénédiction pour l'orient ?
    Je ne comprends vraiment pas la logique sous-jacente...

    Lewu

    Ps : avant de parler de classe moyenne en Chine, il faudrait trouver des chiffres "réalistes" à son propos, parce que du peu que je me suis renseigné, il y a surtout une classe hyper-riche, une classe aisée, une petite classe moyenne, puis les "esclaves"... En gros ce qui attend l'occident si on continue sur la pente savonneuse sur laquelle on est engagé.

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    1. exactement!+1000.je rajouterais que les ventes d'autos allemandes en chine sont bonnes pour la france puisque les équipementiers français travaillent beaucoup pour l'industrie auto allemande

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  6. Ces chiffres ne collent pas avec ceux de H Juvin dans sa dernière vidéo. On aurait 2 Millions de voitures vendues en Chine pour 100 000 en France (20 fois moins). Soit le même nombre de voiture par habitant, puisque nous somme 20 fois moins nombreux. Sans prendre en compte le parc de voiture bien sur, mais tout de même.
    Le taux de voitures en Europe selon Juvin serait de 500 pour 1000 habitants et 40 pour 1000 habitants en Chine.

    De même je n'arrive pas à comprendre comment l'or peut baisser si la Chine et l'Inde sont en train de ratisser 70% de l'or physique actuel, pendant que les zones occidentales font tourner la planche à billet à fond.

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    1. Si si, ça colle.

      Nous on remplace nos voitures existantes (et encore, de moins en moins), eux s'équipent pour la première fois...

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  7. Les Echos ne mentionne que Ford, Audi, General Motors et Toyota oubliant juste la deuxième plus grosse progression, à savoir celle de DPCA à +58%...
    Ce qui dans dans un marché auto chinois très fragmenté, doit le mettre entre 4 et 5% de PDM, pas très loin de Toyota et même devant certains japonais.

    Mais bon, french bashing, ca doit être normal de ne pas le mentionner, DPCA c'est Peugeot Citroën...
    http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-DPCA-ont-bondi-de-58,119007

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