mardi 12 février 2013

Pétrole: l'Iran compte augmenter la production de 25%

L'Iran, une des dernières réserves de pétrole conventionnel inexploitée, envoie bouler l'Europe qui la boycotte (le concept du boycott de la part de pays qui payent en fausse monnaie une ressource indispensable, me fera toujours beaucoup rire) et annonce une hausse de sa production... J'imagine que ça sera pour l'Inde et la Chine...



Pétrole: l'Iran compte augmenter la production de 25%
Ria Novosti, 12/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
L'Iran envisage d'augmenter sa production pétrolière de 25%, la portant de 4 à 5 millions de barils par jour, a annoncé mardi à Moscou le ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi.

Téhéran envisage d'augmenter considérablement sa production d'hydrocarbures malgré l'embargo européen frappant le secteur pétrolier iranien. Cet embargo a été décrété par l'Union européenne en juillet 2012 en vue de contraindre le pays à abandonner son programme nucléaire. Selon les statistiques, avant les sanctions européennes, les livraisons de pétrole iranien vers l'UE constituaient près de 18% de l'ensemble des exportations pétrolières de la République islamique.

Fin janvier dernier, l'Iran a suspendu la vente de pétrole et de gaz aux pays européens qui ont imposé un embargo sur ses importations d'hydrocarbures.

2 commentaires:

  1. Ils sont très loin des niveaux de production des années 70. Je me demande s'ils ont réellement de la marge de manoeuvre...

    RépondreSupprimer
  2. Les conna*ds d'européens qui boycotte le pétrole iranien pour sauver les juifs et qui payent à cause de leur bêtise le Brent à $120, ça me fait mourir de rire. La crétinerie n'a-t-elle donc aucune limite?

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.