samedi 9 février 2013

Progrès et modernité : malbouffe pour plèbe impériale décadente

Viande de cheval - Findus porte plainte contre X
Le Point, 09/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Scandale au Royaume-Uni, justice saisie en France, abattoir montré du doigt en Roumanie, enquêtes et menaces de sanctions... : la découverte de viande de cheval dans des lasagnes au boeuf a pris samedi une dimension européenne et met en cause une chaîne agroalimentaire très complexe.



Une consommation régulière de sodas "light" doublerait le risque de diabète
Le Monde, 08/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
C'est une pièce supplémentaire à l'édifice compliqué du débat sanitaire sur les édulcorants. Des chercheurs français publient, dans l'édition de février de la revue American Journal of Clinical Nutrition, les résultats d'une étude épidémiologique associant, pour la première fois sur une cohorte française, une consommation régulière de boissons "light" à un risque plus que doublé de contracter un diabète de type 2, dit "diabète sucré".

3 commentaires:

  1. ce que je trouve drole et qu'une multinational du lobby européen vend des produits alimentaire quelle ne fabrique pas en y posant sa marque et vend ça environ deux fois plus chère que le meme chez aldi ( merci la marge de ouf, merci l'euro ) .
    Le ponpon sont les bobos d'aristos qui vont se manger la réalités de leurs avenirs, venir chialer alors qu'on leurs vend de la viande de meilleure qualitée pour du boeuf ça leurs viendraient pas a l'idee de refuser une voiture avec la clim commander sans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une grande marque est prise la main dans le sac : ils nous ont trompé sur la marchandise ! Malhonnêteté ou incompétence, choisissez ! Et je ne sais pas ce qui est le pire...
      Pourquoi râler, c'est toujours de la viande, me direz-vous... Oui, comme le chien ou le rat, ce ne sont jamais que des protéines...

      Une organisation qui vous trompe, se soucie-t-elle une seule seconde de votre santé ? C'est bien cela qui m'inquiète...

      Quand à leur dépôt de plainte... c'est se décharger de toute responsabilité... Du genre je vous invite chez moi, je veux vous faire une omelette, mes oeufs puent à 20 mètres, mais je les ai achetés à un clochard inconnu qui m'a signé un papier promis-juré-craché c'est de la qualitay-vous-allez-adorer, donc il n'y a rien à craindre... je ne suis pas sûr après d'être très crédible dans le rôle de la vierge effarouchée "comment c'est possible on a abusé de moi pourtant je suis sérieux, je me suis couvert légalement, c'est un scandale"...

      Bref. Vous voulez avoir confiance dans ce que vous mangez ? Moins il y a d'intermédiaires, plus le circuit est court, plus c'est un produit simple, mieux c'est... Bon par contre, il faut... comme c'est surprenant... faire la cuisine, si si !

      Supprimer
  2. 1 Cola light par jour = 30% d'AVC en plus .
    http://www.20minutes.fr/sante/667510-sante-boire-soda-light-quotidiennement-accroitrait-risque-avc-61
    20 minutes parle même de 61%...

    Ca va être un beau carnage médical quand notre génération va arriver à l'age de la retraite .

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.