jeudi 14 février 2013

Toujours la double morale

Proportion de chiites dans les différents pays du moyen-orient :


La morale à double logique française continue ses merveilles. Avec notre soutien au Bahrein, qui est pourtant dans la même situation politique que la Syrie, avec juste les majorités chiites/sunnites qui sont inversées.

Et donc ça se confirme de plus en plus. L’ingérence et le droit-de-l'hommisme de nos élites sont des tartuferies absolues, et ce n'est concrètement qu'un soutien systématique à tous les régimes pro empire, pro usure, et pro kleptocratie financière occidentale...

Bahreïn : le savoir-faire français au service de la répression
Le Point, Armin Arefi, 14/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Paris a envoyé grenades lacrymogènes et CRS pour former les forces antiémeute du royaume du Golfe. Or elles tuent les manifestants depuis deux ans.



Un mort à Bahreïn le jour anniversaire de la contestation
Nouvel Obs, 14/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Un homme a été tué jeudi à Bahreïn lors de manifestations organisées à l'occasion du deuxième anniversaire du "printemps de Bahreïn" qui a secoué le royaume du Golfe en 2011, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

2 commentaires:

  1. Et qui dit que ce ne seraient pas nos CRS qui seraient en formation ?
    Si l'avenir se révèle aussi sombre qu'envisagé, les remous sociaux risquent de dépasser nos CRS "actuels". en revanche les CRS "triple zéro" formés à la sauce Bahrein...

    RépondreSupprimer
  2. Non, non ! Il y a une erreur : c'est nos CRS qu'on envoie en formation pour apprendre les méthodes des royaumes du golfe !

    yp

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.