lundi 4 mars 2013

Décidément, il me plait de plus en plus le Beppe


Coluche et Beppe Grillo lors du 38ème Festival de Cannes (1985) pour "Le fou de guerre", alors en compétition.

Ce qui me fait penser d'ailleurs, que c'est Coluche, qui aurait fait un parfait Beppe Grillo pour la France. Et à ceux qui pensent qu'il aurait fini en gôchô festiviste Terra Nova et Front de gôche compatible, son dernier spectacle juste avant de mourir annonçait pourtant la ligne... Décidément, il nous manque le bonhomme...

Antoine Casubulo et Philippe Boggio "Coluche, l'accident"
Tout le monde en parle, 17/06/2006 (en Français texte en français )


Coluche, l'accident

D'après la contre-enquête menée par les auteurs, les circonstances de cet accident, l'intervention des forces de gendarmerie, l'enquête judiciaire et de police soulèvent l'hypothèse de la dissimulation du meurtre de l'une des personnalités populaires préférées des Français3.

Selon cet ouvrage, depuis le jour même de l'accident, les médias (agences, presse, radio et télévision) ont véhiculé une série d'informations erronées, orientées, partielles ou tronquées et des rumeurs concernant les circonstances de l'accident : petite route très sinueuse et dangereuse, virage sans visibilité, vitesse excessive de la moto, hypothèse de l'alcool ou de l'emprise de drogue, etc.

Toutefois, exploitant des données factuelles et certains témoignages confirmés, les auteurs ne peuvent démontrer par une preuve avérée la théorie de l'assassinat même si, selon eux, Coluche pouvait gêner certains4. Ils concluent en soulevant les doutes, incohérences et contradictions autour de cette mort tragique.

3 commentaires:

  1. Tout ce qui se passe au tour de Beppe Grillo me donne une impression de déjà vu.

    Je m'explique; ce qui commence à ce passer en politique de manière générale c'est ce qui c'est passé dans le monde de la musique il y a 10 ans avec le passage du cd au mp3.

    Les majors de l’époque étant nos politiciens actuels.

    La seul différence c'est le temps que cela va prendre. Mais au delà des idées même on voit très bien se profiler un nouveau paradigme.

    Dans tout les cas même si notre petite vie bien ranger risque d'être très fortement perturber dans les années à venir, tout cela annonce une période de l'histoire qui restera longtemps dans les mémoires.

    Je terminerais par ceci : le futur est un long passé, les hommes resteront se qu'ils sont malgré l’évolution technologique et nous referont toujours les même erreurs.

    Donc à moins de profiter de l'aubaine de cette période à risque pour passer d'une classe sociale à une autre n'espérez pas grands chose de tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Prends garde Beppe !!

    RépondreSupprimer
  3. Si quelqu'un a le temps de décortiquer le fond et la forme de ce petit reportage vidéo, le parti pris du journaliste de France Télévision !!!
    http://geopolis.francetvinfo.fr/italie-qui-sont-les-elus-du-mouvement-5-etoiles-12771

    Julien P.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.