mardi 12 mars 2013

Jovanovic : immolations de la semaine

NOUVELLE SERIE D'IMMOLATIONS EN FRANCE
Revue de presse de Jovanovic, 12/03/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Ce qui se passe dans le pays est vraiment très grave, mais n'attire pas l'attention des politiques et/ou députés qui feignent d'ignorer le phénomène. Aucune déclaration des Ministres, tous toujours très pressés de se faire filmer dans la cour de l'Elysée avec leurs dossiers sous le bras. Pourtant c'est le 4e ou 5e chômeur qui a tenté de s'immoler. Jeudi dernier à la mairie de Sartouville "un quadragénaire ... en proie à des soucis administratifs, a tenté de s'immoler dans la cour de la mairie ... Les policiers l'ont intercepté alors qu'il s'était aspergé d'essence. Neutralisé par un tir de Flash-ball", lire ici Le Parisien, merci à Jo.

A Châlons sur Saône, un autre chômeur s'est rendu à Pôle Emploi avec de l'essence pour toujours les mêmes raisons. Le système a atteint ses limites, lire ici le Bien Public, merci à Mr Gansbeke.

Mercredi "Un homme de 59 ans a tenté de s'immoler par le feu dans les locaux de Pôle Emploi à Bois-Colombes", comme vous pouvez le voir ici dans Le Parisien.

Et vous n'avez pas vu de directs de BFM-TV qui ne s'en prive pas dès qu'il y a un crime sanguilonant ou bien, comme ce week-end, pour des viols sur mineurs dans une école. Bande de pourris, BFM-TV, vendus, votre priorité est au mensonge permanent pour sauver ceux qui financent votre chaîne en sous-main. Je ne serai pas surpris qu'un jour quelqu'un finisse par s'immoler à l'entrée de leurs bureaux. Mais même dans ce cas là, ils seront capables de ne pas donner l'info.

PS: Un cadre de France-Telecom s'est immolé chez lui (euh là, c'est pas une bonne idée mon pauvre ami) lire ici France Info, et La Poste a vu plusieurs cas de suicides sur le lieu de travail, lire ici le Monde, merci aux lecteurs.

PS2: En Italie, un patron de pme de 43 ans a abattu deux fonctionnaires du Trésor avant de se suicider. Le Figaro dit: "un drame lié à la crise économique qui frappe le pays. Andrea Zampi reprochait à la "bureaucratie" locale de l'avoir empêché d'obtenir un crédit de 100.000 euros, entraînant ainsi la fermeture de sa petite entreprise". Vous avez remarqué qu'avec cette Crise, de plus en plus de gens sont acculés et ne peuvent réagir que par l'ultra-violence.

7 commentaires:

  1. jovanovic, l'art de regrouper 3 faits divers isolés pour justifier sa theorie.

    Je vous rappelle que son apocalipse financier n'est pas vraiment arrivée, la bourse se porte plutot bien et la planche a billet ne va pas s'arreter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 personnes s'immolent dans des locaux publiques (2 poles emplois et 1 mairie) et tu oses qualifier ca de "faits divers isolés" ?

      he ben ...

      je préfère ne pas relever le laïus sur la bou(r)se ... la bêtise, elle, se porte bien apparement.

      Supprimer
    2. il y a toujours eu des drames et de la misere. le fait d'en mettre 3 en valeurs ne demontre pas une soudaine epidemie pre-revolutionnaire.
      vous voyez ce que vous voulez voire et concluez ce que vous etes deja convaincu.

      la bourse etait ironique mais toutefois vrai. avec la planche a billet, la baisse des matiere premiere premiere et les taux tres bas, la bourse va probablement bien se porter encore longtemps

      Supprimer
    3. +1 enfin j'ai quand même changé le contrat de travail de ma femme de ménage en lui obligeant à balayer les cendres humaines devant ma porte.

      Supprimer
  2. @bill
    oui c'est un charlot illuminé mais putain ...
    LES IMMOLATIONS
    DE LA SEMAINE

    Immolation, déjà c'est terrible.
    Mais la c'est "les"... putain c'est a pleurer quand même la misère des gens
    et c'est "de la semaine" ...
    c'est dire comment on est enfoncé dans l'horreur.

    que dire ?

    Contrairement a la Tunisie, pas de révolte chez nous. On doit être bien lobotomisé pour que ça passe ainsi comme une lettre à la poste.

    putain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu crois au blabla officiel comme quoi c'est le suicide de ce tunisien qui a spontanément déclenché la révolution ?

      Supprimer
    2. Heu oui je le crois !
      quoi d'autre ?

      je rappelle qu'avant l'immolation il y a eu les émeutes de la faim et le choc pétrolier.

      c'est pas un complot de rockefeller que je sache. Soral n'a qu'une monoexplication à tout ce qui se passe dans le monde ... pas moi.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.