lundi 18 mars 2013

Le système bancaire français

Le système bancaire français
Les-Crises.fr, Olivier Berruyer, 18/03/2013 (en Français texte en français )
→ lien




+ deux tiers en 10 ans (mais sinon, à part ça, y a pas de bulle) :


Et explosion des "instruments financiers" à l'actif :

5 commentaires:

  1. ça va commencer à devenir un problème les taux faible en direction des particuliers qui veulent s'acheter de la pierre de taille papyboomer.

    Ça m'étonnerais pas que des divergences entre banquier et lobby immobilier se tende comme un string.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pas que ça... Ca ne m'étonnerai pas que le système bancaire lui même se mette à "diverger" (mais façon réacteur nucléaire.)

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que la population compte de moins en moins dans le bilan des banques, on voit naitre des banques hors sol !


    Gold

    RépondreSupprimer
  3. Avec l'explosion des instruments financiers qui a repris juste après la crises des sub, on voit bien que nos politiques nous mentent ou ne contrôlent rien du tout...

    RépondreSupprimer
  4. En lien, je voudrais soumettre à avis cet article que j'ai rédigé sur les paradoxes de la stigmatisation des agences de notation. Le propos s'inscrit dans le cadre général de faiblesse de l'activité traditionnelle des banques et l'explosion de l'utilisation des instruments financiers.

    http://points-de-vue-alternatifs.over-blog.fr/article-les-paradoxes-actuels-des-agences-de-notation-evaluation-des-risques-et-communication-politique-116313628.html

    "L'objectif de ce billet est de proposer une grille de lecture de la crise financière au travers de l'activité puis de la stigmatisation des agences de notation. Cette grille de lecture vise à fournir des arguments en faveur de la thèse selon laquelle les causes de la crise sont bien plus profondes et que les orientations actuelles, tendues vers la remise en état (non le changement ou la réparation) de ce qui a été brisé, ne visent en rien à les corriger."

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.