lundi 4 mars 2013

Les ventes de Peugeot en Allemagne s'effondrent

La carnage de l'industrie automobile française continue. Et ce qui se dessine sur le diesel (même si une réforme n'est pas illégitime), ne va pas arranger la donne...

Germany's Revenge: Peugeot German New Car Registrations Collapse by 41%
ZeroHedge, 04/03/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
As the Franco-German divide grows wider (as we have noted here and here), it would appear the glaring differences being played out in public over monetary, fiscal, and sovereignty policies are spilling over into daily life in Germany. For the 11th month in a row German new car registrations of Peugeot (the large French car manufacturer) have plunged year-over-year. Now down over 40% in the last 12 months, registrations of the French car by German citizens is at its lowest since August 2009. Furthermore, since total new registrations of the otherwise stable German car market also posted a 10% drop, it is unlikely that any patriotic Germans will "pick French" any time soon. Perhaps this is why the effervescent French Industry minister Montebourg is so anxious to get Draghi to talk the EUR down to 1.10 to 'give oxygen to European economy' in order to juice his nation's non-European exports (though maybe not to the Japanese)...

6 commentaires:

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  2. Comme disait Blier dans les Tontons flingueurs : "c'est du brutal".

    https://www.youtube.com/watch?v=E7j2lGc2f-Q

    Il faut appeler Montebourge. Il aura peut être des idées pour viagra-iser un peu tout cela.

    Ah la turgescence automobile !
    ;-)

    Anyway. Plus largement : c'est parfait.

    Ca monte que la crise commence à mordre (voir le post d'un ouvrier allemand sur le blog de mish) le jarret des allemands.

    et ça commence toujours par une baisse des achats de voitures.
    ;-)

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  3. Janco a la solution, à 1h15 :
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MULmZYhvXik

    Peugeot et Renault doivent refaire des deuches de 500Kg consommant 1.5L/100.
    Un peu brutal comme méthode bien sur. Il faudrait voir ce que va donner le hybrid'air de Peugeot. Il donne un chiffre de 60Mds pour remplacer le parc de l'Ile de France, soit le cout du "Grand Paris".
    Il propose aussi de recycler les chômeurs Bac+2/3/4/5 en maçons. Le BTP avec grosse isolation (mais sans exces) et passage à l'électrique + Pompe à chaleurs quand c'est possible.

    Bref, il est interressant ce monsieur.

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  4. Et Renault continue a faire miroiter auprès de ses fournisseurs des hausses de volumes de production pour 2013....vachement crédibles.

    Pendant ce temps VW caracole en tête et passe la 3ième :

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130304trib000752135/pourquoi-volkswagen-fait-si-peur.html

    Sinon, aujourd'hui, PSA et Renault-Nissan ne font plus la course en tête de l'innovation :
    L'industrie les considère même de plus en plus comme des suiveurs qui tentent de coller à l'aspiration de VW en, par exemple tentant de profiter, gratuitement comme il se doit, des investissements faits pour VW....

    Certains gros équipementiers commencent même à les snobber et à ne plus leur proposer les dernières technologies disponibles, préférant réserver leurs investissements lourds aux constructeurs plus crédibles, pérennes, et surtout qui acceptent de payer....

    Les constructeurs Français ne récoltent en fait que ce qu'ils ont semé dans les années 90-2000 après avoir exterminé systématiquement leur base de fournisseurs locaux. Ils se retrouvent ainsi à cours "d'écosystème" , pour reprendre un terme à la mode.

    La roue tourne.

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  5. 7000€ de prime en 2012 pour les salariés VW…

    Pour un contraste, c'est du contraste !

    Et la Banque Geotpe, c'est le Geonpi qui régale !

    À votre bon cœur M'sieurs-Dames.

    Misère.

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  6. jai plus de voiture mais j'ai fait le calcul que cela coute entre grand minimum 1500 et 20000^^ par ans à l'usage entre l'assurance, la perte d'usage, l'essence et l'entretien voir les réparations sans compter les vilains qui se font prendre à verser des primes aux fonctionnaires.

    = plus de voiture, j'ai assez de personne dans mon entourage qui m'en prête entre 0 et 500 km par ans.

    le vélo électrique débridé en solex me suffit ^^

    rappel les taxes sur l'essence c'est 25% du budget des escrocs qui nous gouvernent.

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