samedi 2 mars 2013

Merci à vous

Un micro post, juste pour vous remercier.

Pour la qualité de vos contributions en commentaire.

Quand je vois la qualité des commentaires que beaucoup d'entre vous laissent, et à l'inverse, l'indigence des commentaires que l'on peut lire dans la presse officielle, je suis épaté.

Vous contribuez grandement à ma propre réflexion.

Continuez...

9 commentaires:

  1. C'est nous qui te remercions. Car si je ne te suis pas du tout sur certains points, tu arrive à condenser des tas d'informations importantes sur ce qui se passe. C'est flippant de comprendre à quel point on est dans la mouise, mais si on veut se préparer pour l'avenir, il faut être conscient des réalités.

    Là où je ne te suis pas, c'est là : Dans les faits, les dépenses publiques par rapport au PIB n'ont quasiment pas bougées depuis 30 ans.

    Ce sont les recettes qui ont baissé, ainsi que les intérêts de la dette qui se sont cumulés.

    Avec la défiscalisation à tout va depuis 30 ans et pire l'évasion fiscale de plus en plus importante depuis 10 ans, les très riches paient beaucoup moins d'impôt par rapport à leur revenus qu'avant et les ultra-riches n'en paient plus du tout en France car ils sont partis dans les paradis fiscaux.

    Je fais parti de la classe moyenne et je sais que je vais payer de plus en plus d'impôt pour compenser le mille-feuilles administratif et les abus des assistés sociaux, certes, mais aussi et surtout pour compenser le fait que les ultra-riches tel Depardieu et autres consorts ne paient plus d'impôt en France...

    Ben.

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis je pense depuis pratiquement le début c-à-d depuis de nombreuses années. NOUS te remercions pour tout ce travail fourni à donner tes réflexions, tes liens, tes idées. Je te consulte plusieurs fois par jour. Je sens que cette façon de penser (fabrication du consentement - N. Chomsky) finira par aboutir et rendre les gens plus critique sur ce qui les entoure. Les premiers résultats commencent à tomber(B. Grillo en Italie, N. Farage en UK) et fera écrouler le château de cartes.
    Longue vie à ton site et merci encore Tonio.
    Amitiés à tes proches

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi.

    Dégoûté du Système, regarder ton site me permet d'avoir une vision plus réaliste de l'époque actuelle.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi, Tonio.

    Ton blog est un bon résumé des évènements marquants.

    Ta revue quotidienne ridiculise n'importe quel Journaux-Presse-Radio-Télé.

    Ce mois de mars sera très riche à plus d'un titre, car l'objectif de présenter la facture des erreurs-systèmes aux peuples est sur une bonne trajectoire.

    Personne n'a pris sa calculette pour mesurer la profondeur du gouffre. Le quadrillion arrive à grands pas, et personne ne mesure la conséquence et la signification de ce fait.

    Le trop gros pour faire faillite est devenu trop gros pour aller en prison, et donc le peuple trop bête pour échapper à l'ardoise.

    Si vous êtes capable de payer vos autoroutes 10x leurs prix, si vous êtes capables de payer 100x vos assurances, si vous êtes capable de payer 1000X votre électricité, si vous êtes capable de payer 10000X vos cigarettes, alors vous serait capables d'avaler n'importe quelle couleuvre. Et c'est le cas.

    Alors rassurez-vous le jour où les banques seront fermées, ce sera une délivrance pour le peuple.

    Misère.

    RépondreSupprimer
  5. eh oui c'est clair et net : UN GRAND MERCI à toi Tonio, je te suis depuis le début aussi, quel chemin parcouru !!! J'ai grandi aussi grâce à toi !

    petite question personnelle : arrives tu à échanger sur toutes tes préoccupations avec ta compagne comme tu le souhaites ? ce blog et nous à te lire et à réagir, ne te permet il pas de le faire pleinement ?

    je te dis ca, parce que c'est mon cas, et j'imagine bien qu'on est des milliers à avoir désormais besoin d'internet, et de blog comme celui-ci, pour ne pas tomber dans une solitude intellectuelle mortifère.

    yongtai

    RépondreSupprimer
  6. Je te suis complètement sur ce point yongtai, Internet nous aide à voir qu'on est pas seul à penser tout ça. Car c'est un sujet difficile à partager avec M. toutlemonde.

    RépondreSupprimer
  7. Internet est le dernier espace de liberté d'expression.
    Des sites comme le tien permettent de s'informer autrement, de sortir de la presse pravda (en France de l'huma au figaro ils ont la même vision du monde et je n'exagère pas, ils divergent uniquement sur qqs questions sociétales).

    Merci encore pour ton travail.
    Mandrin

    RépondreSupprimer
  8. Banzai Disco !

    Merci pour ce blog et le temps que tu y consacres quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  9. Merci surtout à toi, Tonio.

    Je crois sincèrement que ton blog infuse ses idées bien au delà de son audience directe, tant les gens sont en recherche de sens (i.e. de vérité) et sont pétri de défiance vis à vis de l'info "mainstream".

    Je crois néanmoins que cette multitude silencieuse, auto-éduquée au bon sens des choses, n'est pas encore suffisante (en nombre de bulletins de vote) pour faire changer le cours de l'histoire de notre pays. C'est pourquoi je suis assez inquiet sur l'issue de notre dégringolade.

    Je pense que nous vivons en occident un effondrement "immunitaire" généralisé, qui peut paraitre lent si on lit la presse quotidienne, mais qui sur l’échelle historique est très rapide, comme a été très rapide sa dernière phase d'expansion (économique, sociale, culturelle, géo stratégique etc) - globalement la seconde moitié du XXe siècle.

    Nos parents étaient fiers de nous laisser un pays prospère, protecteur, économiquement et culturellement avancé. Je pense que nous aurons honte de laisser ce même pays à nos enfants.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.