mercredi 6 mars 2013

Mystique de la crise : avant-garde économique interviewe Pierre Jovanovic

Entretien avec Pierre Jovanovic : apocalypse
Avant-garde economique, 03/03/2013 (en Français texte en français )

15 commentaires:

  1. Dieu > DSK ??!! :))

    Mais j'aime bien sa vision économico-mystique de la situation. Sans forcément y croire à 100%. J'ai hâte de voir l'identité du prochain pape. Car Peter Turkson (Pierre le Romain) a finalement des idées assez éloignées du pape unificateur de tout. Il serait l'auteur du fameux 'muslim demographic" et il n'est pas du tout en faveur du mariage gay ou du mariage des prêtres.
    Donc c'est pas encore la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est bien joli tout ça... mais de la "mystique" on en voit en effet un maximum, des tombereaux, des cataractes en provenance des guignols.

      La dernière en date Moscovici. Monsieur maintenant, sans aucune honte, nous fait le coup des "sous les 3 %... en 2014" !

      C'est stupéfiant, surréaliste !

      *****************
      Le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, parle désormais de ramener le déficit public «sous 3 %» l'année prochaine. La France devra donc fournir des économies plus importantes que prévu, autour de 5 milliards.

      C'est un petit mot, mais il veut dire beaucoup: Pierre Moscovici ne parle plus, comme il y a quelques jours, de ramener le déficit public à 3 % du PIB en 2014, mais de le faire revenir «sous les 3 %» l'an prochain.
      **************

      Comment oser à ce point mentir ? Ce n'est plus de la méthode Coué. Mais ça relève de la démence, la démence collective !

      Bon sang, mais quand ce cauchemar va t il s'achever !!! ????

      Supprimer
  2. Union Européenne : quatrième trimestre 2012 :

    Portugal : baisse du PIB : - 1,8 %.

    Chypre : baisse du PIB : - 1 %.

    Slovénie : baisse du PIB : - 1 %.

    Danemark : baisse du PIB : - 0,9 %.

    Italie : baisse du PIB : - 0,9 %.

    Hongrie : baisse du PIB : - 0,9 %.

    Espagne : baisse du PIB : - 0,8 %.

    Allemagne : baisse du PIB : - 0,6 %.

    Finlande : baisse du PIB : - 0,5 %.

    France : baisse du PIB : - 0,3 %.

    Royaume-Uni : baisse du PIB : - 0,3 %.

    République tchèque : baisse du PIB : - 0,2 %.

    Pays-Bas : baisse du PIB : - 0,2 %.

    Autriche : baisse du PIB : - 0,2 %.

    Belgique : baisse du PIB : - 0,1 %.

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-06032013-AP/FR/2-06032013-AP-FR.PDF

    RépondreSupprimer
  3. Bon et alors en conclusion Disco, tu es du genre curieux et tu veux rester pour voir l'histoire, ou tu pars pour des questions sécuritaires?

    RépondreSupprimer
  4. jovanovic pense que si il combat les banques sont niveau de vie continuera comme toujours, j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas, sinon il n'aura pas de retraite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fait pas pour lui...

      3000 boules/mois plus ses droits d'auteur. Il a de quoi voir venir, et il n'a qu'un seul enfant à charge.

      Supprimer
    2. J'espère pour lui qu'il a une bicoque à la campagne et quelques pétoires avec des mun...

      Supprimer
  5. Il se la joue, le Pierrot. "Je suis journaliste depuis 1984 ou 1985... il y a donc beaucoup de monde qui m'ont lu (sic)" etc.

    RépondreSupprimer
  6. La Tour Eiffel évaluée à 434 milliards d'euros http://www.lefigaro.fr/argent/2012/08/21/05010-20120821DIMFIG00352-la-tour-eiffel-evaluee-a-434-milliards-d-euros.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on commence à évaluer c'est qu'on a une idée derrière la tête ?
      Ca représente 6 mois de planche à billets de l'ami Ben.

      Supprimer
  7. Ce type me fait marrer... C'est super ! A la fin d'une journée de management d'une micro entreprise en plein développement, écouter ce genre de connerie, ça fait du bien à mon second degré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui tu te marres ...et demain tu chiales? On peut critiquer Jovanovic pour les affres de sa personalite, entre melange d'orgueil et légereté dans le propos, mais pour m'interesser de longues dates tout autant aux religions qu'a la geopolitique sur fond d'economie, je constate que sa "grille de lecture" concernant st jean est perspicace et qu'effectivement elle se recoupe avec de nombreuses prophéties mariales. il mentionne madeleine porsat, hors celles-ci annoncait (1846) qu'a la fin des temps il y aurait 7 plaies, la 6eme serait une "banqueroute universelle" avec la particularité unique que " le commerce marche a sa fin parceque la roue du char n'a plus son pivot: la CONFIANCE. entre la 6eme et la 7eme pas de repos, le progre sera rapide, 1789 n'a renversé que la FRANCE: ce qui vient va etre le renversement du monde, la 7eme crise aboutira a l'enfantement..." du nouvel ordre mondial...sauf que cela sent la guerre ("moisson des elus": comprend les jeunes enfants et les bonnes gens)quant au reste de la population "une grande frayeur" telle qu'elle en recadrera beaucoup dans le droit chemin (comprendre ici que c'est la nature de l'horreur qui reveillera l'humain de sa torpeur passée). Je vous ferais remarquer 2 choses, pour conclure: d'abord la "confiance" dans le systeme economique est LE facteur (lubrifiant)
      essentiel dans la mecanique economique et il est mesuré par un indicateur assez récent qui est le VIX mais que l'on retrouve sous d'autres formes commme l'indice PMI...( la monnaie est dite FIDUCIAIRE car elle repose sur la confiance). la derniere chose, c'est qu'ici sur ce blog, que je suis fidelement, nous sommes coutumier du fait que la propagande et l'enfumage participent de ce monde qui accelere son entropie vers un point de l'Histoire qui nous echappe encore mais dont nous pressentons les contours et la teneur...hors, ce que dit PORSAT semble en etre la correspondance la plus fidele...st jean et porsat transcendent l'espace et le temps et chacun a leur maniere nous invite a faire notre revolution personnelle ...le monde actuel ne marche t-il pas sur la tete (transvaluation des valeurs)-nietszche-




      Supprimer
  8. A ton avis comment les choses peuvent continuer ainsi, chômage de masse, pollution, crises des liquidités, surpopulation !!!

    De plus si t'écoute sois disant "ces conneries sa t’intrigue forcement"

    Le jour quand tu n'auras très peu de client pour ta micro entreprise car les gens ne pourront plus te payer ou avec un différé de 30 ou 60 jours Tu mettras la clé sous la porte gros malin !!!

    RépondreSupprimer
  9. La micro entreprise a des chances de rester micro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tellement micro qu'elle disparaitrait sous le poids conjugué de la faillite economique et societale mondiale .

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.