mardi 19 mars 2013

Olivier Delamarche sur BFM Business

Olivier Delamarche sur BFM Business
Le blog à Lupus via Le blog à Lupus, Olivier Delamarche, 19/03/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Olivier Delamarche, du groupe Platinium Gestion, le 19 Mars sur BFM Business, met les points sur les i, dans l’émission « Intégrale Placement. »

Il s’exprime sur la situation à Chypre

« Braquer les épargnants c’est plus efficace et plus rapide que de lever un impôt »

« On découvre que Chypre est un paradis fiscal — Ce pays aura de nouveau besoin de 10 milliards dans quelques mois — Les Portugais, Italiens, Espagnols et Français devraient se poser des questions quant à leur épargne — Les impôts ne rentrant plus, on invente le ‘braquage à la cypriote’ — A chaque fois on dit: ‘non ça ne peut pas arriver’ et bien cela arrive sous la justification qu’à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle — Que les gens continuent à investir dans les marchés actions, les banques, l’assurance-vie, le livret A, ça va bien se passer… »

14 commentaires:

  1. Sortir Chypre de l'Europe. Il est bête ou quoi ?

    Il a pas regardé les réserves de Gaz chypriotes, lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rapport avec la choucroute ? Faut faire rentrer la Russie dans l'euro alors ?!?
      -

      https://www.youtube.com/watch?v=4Kyi5DIaIc0&list=UUjQaZ2UlSJ0zXwLYa19zz5A&index=2

      Scoop : président de l'Europe élu par les européens dès 2014 (?) enfin après le départ de HVR, on en parlait justement.
      Dommage que Philippot soir le seul opposant à la Babel sur le plateau.
      Amusant de voir la réaction de l'ensemble du plateau lorsqu'il a parlé d'€URSS.

      Supprimer
    2. Et pendant ce temps... On apprend que Moscovici avait ENCORE menti... au sujet de Dexia.

      Attention ça va aller très vite :
      ***********************
      Le sauvetage l'an dernier de Dexia pour 5,5 milliards d'euros ne constitue pas un investissement financier de la France et de la Belgique, a jugé Eurostat aujourd'hui, une décision qui aura pour effet de gonfler le déficit de l'Etat belge et de le faire sortir des bornes prévues par l'Union européenne.

      Le déficit public annoncé par la Belgique au titre de 2012 était juste sous la limite de 3% du produit intérieur brut. En tenant compte des 2,915 milliards d'euros apportés par le pays au groupe financier franco-belge, il atteint au moins 3,7%.

      http://tinyurl.com/d88vw74

      *******************************
      Bon remarquez, on n'en est plus à quelques myards près, n'est ce pas ?

      Supprimer
    3. Réserves de Gaz, de quoi parlez vous, vous oubliez que Chypre est divisée en deux et que ceux du Sud c'est à dire la partie rentrée en Europe à refusé l'union...vous pensez vraiment que les Turques vont rester les bras croisés regardant les Chypriotes du Sud exploiter les réserves de gaz...la Grèce n'a vraiment pas les moyens cette fois ci d'intervenir et les USA qui viennent tout juste de déployer des missiles Patriotes aux frontières turco-syriennes, au grand damne de la Russie,n'ont vraiment pas besoin d'une nouvelle guerre dans la région. Russie qui de sont coté dispose d'une vraie armada au port Syrien de Tartous juste en face, et qui n'hésitera pas à venir au secours de Chypre en cas de guerre avec la Turquie, la Turquie membre important de l'OTAN appellera ce dernier à intervenir, à cela rajoute toute l'instabilité du moyen orient qui entour comme par hasard , et je vous laisse deviner tout seul le Grand Merdier de ce que vous appelez "Réservés de Gaz".

      Supprimer
  2. Il est vrai que l'argument du gaz est à retenir, bravo Anonyme 13:17 vous avez les pieds sur terre.

    Il semble que devant les risques de paniques dans l'ensemble des pays faibles de l'eurozone, (et puis on ne sait si les députés chypriotes auraient voté comme il fallait finalement! c'est plus difficile de s'en tirer quand on est sur une petite ile face à 1,2 millions de tes compatriotes qui veulent te faire la peau) l'UE renoncerait à imposer les comptes à moins de 100.000€.

    Mais je me suis mis dans la peau de ces pauvres décideurs européens face aux monceaux de dettes nationales et aux peuples égoïstes et stupides qui sont prêt à anéantir des années d'efforts sous prétexte que les effets positifs tardent un peu à venir, ingrats va! que faire si imposer les chypriotes faut la trouille aux autres? bon sang mais c'est bien sûr!

    TAXER TOUT LE MONDE EN MEME TEMPS!!!!!!

    Les pauvres ne pouvant guère que retirer les quelques dizaines d'euros qui leur reste après tous les prélèvements et les achats par CB, ils se feront ratisser de toute manière.
    Les riches eux pourraient faire des dégats en virant leur fortune en Suisse (là on pourra toujours les trouver plus tard ce n'est pas trop grave)ou pire : à Singapour!!!!!

    Pour les gros reste la très bonne idée de Jacques Delpla, un vrai européen, que dis-je : un saint homme!

    taxer de 15 % le patrimoine d'un coup sans prévenir!

    pour les détails voir :
    http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2012/01/jacques-delpla-reprenez-aux-goinfres-du.html

    Comme c'est énorme personne ne verra le coup venir!

    Il suffit juste qu'à la prochaine grosse crise bancaire, on nous foute suffisamment la trouille de tout perdre pour demander à se faire tondre, bien dégagé sur les oreilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof... C'est croire non seulement au père noël, mais en plus en la "pensée magique".

      Un truc typique de môme, dans leur période de toute puissance.

      Ce que les adultes appellent le "yakafokon".

      Un problème ? Zou une solution, sans s'encombrer d'aucune réflexion.

      Il manque 378833683 myards d'euros pour rembourser la dette ? Pas de problème, crac taxe de 15 % sur tout et tout le monde, en même temps.

      Sauf que cher ami... ça ne règle rien... puisque les causes structurelles de la dette (déficit, absence de croissance, politiques clientélistes, mafia publique qui vit aux crochets du privé et de la dette, immigrationnisme j'en passe et des meilleures)... resteraient les mêmes, après cette opération...

      Et produiraient les mêmes effets.

      Plus largement, on retrouve bien l'esprit veule de la plupart des gens... on s'imagine qu'il s'agit d'un jeu de bonneteau. En clair : à qui peut on refiler le bâton merdeux (jamais à soi même bien entendu, ça doit forcément être le voisin).

      J'ai une mauvaise nouvelle pour nous : ce petit jeu est vain. Car tout le monde passera à la casserole (en Europe du moins).

      C'est un appauvrissement collectif, général et profond que nous allons subir.

      Supprimer
    2. Et pendant ce temps, les crocs de boucher sont en promotion à La Redoute.
      ;-)

      Ce feuilleton est absolument délicieux. On attend avec impatience les prochaines déclaration du chirugien esthétique, pardon du ministre du budget de la fraônce (sur Chypre par exemple).

      *************************
      Le parquet de Paris a demandé l'ouverture d'une information judiciaire contre X dans l'affaire Cahuzac, notamment pour blanchiment de fraude fiscale. Le ministre du Budget est soupçonné d'avoir détenu un compte en banque en Suisse.

      L'enquête préliminaire de police, ouverte le 8 janvier dernier, pour déterminer si ce compte existe ou pas doit maintenaint aller plus loin, estime le parquet : "Les investigations menées dans le cadre de l'enquête préliminaire doivent désormais se poursuivre dans un cadre procédural plus approprié au regard de la complexité des investigations à diligenter, notamment la mise en oeuvre complète de l'entraide répressive internationale, en Suisse, mais aussi à Singapour".

      Le parquet du tribunal de grande instance de Paris a indiqué que la voix de l'enregistrement qui avait été remis à un expert de la police est probablement celle de Jérome Cahuzac. Elle a été reconnue par plusieurs témoins.

      Supprimer
    3. NON l'Argument du Gaz est surtout à oublier, c'est typiquement ce qu'on appel une bonne MAUVAISE idée, je réexplique
      Réserves de Gaz, de quoi parlez vous, vous oubliez que Chypre est divisée en deux, le Nord sous protectorat Turque et le Sud sous influence Gréco-Russe. Les Chypriotes du Sud (c'est à dire la partie rentrée en Europe) on refusé par référendum la réunification de l’Ile juste avant de rejoindre l’Union Européenne juste pour empêché la Turquie d’avancer dans ses négociation d’adhésion à l’UE...vous pensez vraiment que les Turques vont rester les bras croisés regardant les Chypriotes du Sud exploiter les réserves de gaz...la Grèce n'a vraiment pas les moyens cette fois de venir à leur secoure, comme cela fut le cas dans les années 70 et les USA qui viennent tout juste de déployer des missiles Patriotes aux frontières turco-syriennes, au grand damne de la Russie, n’ont vraiment pas besoin d'une nouvelle guerre dans la région. Quant à la Russie qui dispose d'une vraie armada au port Syrien de Tartous, juste en face de Chypre, n'hésitera pas à venir au secours de Chypre en cas de guerre avec la Turquie. La Turquie, membre important de l'OTAN, appellera ce dernier à intervenir… La Syrie qui est déjà en état de guerre n’hésitera pas alors à déstabiliser vraiment le Liban et l’ensemble de la région, avec l’aide des russes cette fois ci. En arrière plan, Israël et l’Iran qui se jaugent, à cela rajoutez toute l'instabilité du Moyen orient qui entour comme par hasard Chypre, et je vous laisse deviner tout seul le Grand Merdier de ce que vous appelez "Réserves de Gaz".

      Supprimer
  3. Qui est responsable du chaos à Chypre ?

    Qui a pris la décision de voler les épargnants de Chypre ?

    Réponse : "C'est pas moi, c'est pas moi, c'est l'autre !"

    Lisez cet article :

    Qui a eu l'idée de taxer les dépôts bancaires à Chypre ? Plusieurs responsables européens se renvoient la balle. Face à la colère des Chypriotes et à l'inquiétude des marchés, la zone euro a replongé dans la cacophonie lundi.

    selon le Financial Times daté de lundi, un haut responsable européen aurait confié au journal qu’initialement les bailleurs de fonds internationaux souhaitaient que seuls les dépôts supérieurs à 100.000 euros soient taxés, et ce, à hauteur de 15,6%. Des dépôts qui sont détenus en grande partie par des Russes, rappelle le quotidien britannique.

    "Avec le FMI, les Allemands ont voulu taxer les déposants à Chypre jusqu'à 40%", a de son côté précisé une source diplomatique européenne sous couvert d'anonymat. "Il y a eu des mises en garde mais ils n'ont pas voulu écouter. Le comble maintenant est qu'ils n'assument pas."

    Deux jours à peine après avoir difficilement ficelé l'accord, l'Allemagne, la France et la Banque centrale européenne (BCE) affirmaient ainsi ne pas être à l'origine de la proposition de taxer l'ensemble des déposants. Et dès dimanche, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, avait affirmé que Berlin s'était prononcé en faveur d'une protection des petits épargnants. Le gouvernement allemand, tout comme le FMI, a proposé une solution qui "respecte la garantie des dépôts", a déclaré Wolfgang Schaüble.

    Tout comme l'a fait Pierre Moscovici de son côté, ce lundi. "J'ai plaidé l'exemption des dépôts sous 100.000 euros depuis le départ", a-t-il affirmé à la presse au lendemain d'une nouvelle réunion, téléphonique, avec ses homologues de la zone euro, pour rectifier le tir après l'accord très critiqué sur l'aide à Chypre.

    Pour le ministre des Finances allemand, la faute revient au gouvernement chypriote, à la Commission européenne et à la BCE. Ce sont "eux qui ont choisi cette solution et ils doivent maintenant s'en expliquer auprès du peuple chypriote".

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130319trib000754763/chypre-mais-qui-a-eu-l-idee-de-taxer-les-depots-bancaires.html

    RépondreSupprimer
  4. le 1er post fait sans doute référence à ceci :

    http://www.hardinvestor.net/t13538-chypre-innove-avec-taxe-sur-depots-bancaires#52129

    --neuneu.

    RépondreSupprimer
  5. Le Cahuzac, grand donneur de leçons et gran moraliste vient de dégager !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, même pour son affaire de soubrette philippine pas payée qui bossait au noir il a été condamné mais n'a eu ni peine de prison, ni amende, ni rien, même pas une ligne dans un casier...

      Il nous pisse tous sur la tête en rigolant, il sera coupable de dissimulation fiscale, mais touchera encore des dommages et intérêts parce qu'on aura eu l'outre cuidance d'importuner Son Altesse Fiscale.

      "En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire pour avoir employé au noir une femme de ménage philippine en situation clandestine en France de juillet 2003 à novembre 2004."

      Fais donc le quart de la moitié du dixème, sale gueux, et tu verras ce qui va te tomber sur la gueule... Ce pays me donne la nausée... Vivement jeudi.

      Supprimer
  6. Mardi 19 mars 2013 :

    Coup de tonnerre à Chypre !

    Attention, attachez vos ceintures !

    ALERTE - Chypre : le Parlement rejette le plan de sauvetage de l'Union Européenne.

    Le Parlement chypriote a rejeté mardi un très impopulaire plan de sauvetage conclu samedi avec l'Eurogroupe et censé éviter une faillite de l'île, par 36 voix contre, 19 abstentions, et aucune pour.

    Le projet a été rejeté, a affirmé le président du Parlement Yiannakis Omirou.

    Le vote contre le plan qui prévoit une taxe exceptionnelle et sans précédent sur les dépôts bancaires a été accueilli par une explosion de joie par des milliers de manifestants réunis devant l'Assemblée.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Chypre_le_Parlement_rejette_le_plan_de_sauvetage_de_l_UE60190320131936.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois,
      leur manque de couilles sert le peuple !

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.