mardi 5 mars 2013

On mange de la merde

Ikea : de la matière fécale dans des tartes au chocolat ?
Le parisien, 05/03/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Nouveau scandale alimentaire en vue chez Ikea ? Après avoir retiré ses célèbres boulettes de viande de la vente parce qu'elle contenait du cheval, le géant suédois a annoncé mardi que ses tartes aux chocolat allaient disparaître de ses cafétérias car elles pourraient contenir... de la matière fécale. 23 pays sont concernés.

miam "chokladkrokant"   

12 commentaires:

  1. Euh... J'ai vu que le problème venait de Chine.

    Et là je dis attention les gars...

    Ikea peut être victime d'une "punition", d'un chantage de la part de douaniers, d'autres officiels etc.

    Car.. les chinois ne donnent pas le résultats de leurs analyses. Des colimachins y'en a partout, il faut juste savoir combien, et si ça dépasse les limites.

    Je vous rapelle qu'il s'agit du pays où des gens foutent de la mélanine dans du lait... et qui empoisonnent ainsi leurs propres enfants.
    Sans compter la destruction de leur environnement, j'en passe et des meilleures.

    Je vous rappelle également que la Chine est ce merveilleux pays ou des voitures Renault, oui, oui, importées de France, oui, oui... ont été bloquées en douanes car elles ne respectaient pas... les "normes de sécurité" !

    Bref, les Chinois sont experts dans ce genre de manip. Soit pour des intérêts financiers ("où est mon enveloppe sinon je dis qu'il y a de la merde dans tes tartes") ou des intérêts politiqes (les fameuses "punitions").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut arreter avec la propagande de comptoir.

      Supprimer
    2. Mon bon, va un vivre quelques mois en Asie, et après on en reparle, okay ?

      Que tu sois heureux de te faire enfiler en pensant, comme les gloubiboulguistes mondialisants, que les chinois sont comme nous ou que nous sommes comme eux, c'est ton droit, c'est ton choix.

      Mais de grâce, ne la ramène pas sur sujets sérieux.

      Supprimer
    3. je veux pas te flanquer la trouille mais on bouffe déja chinois:dans les poellées de légumes congelés,les broccolis par exemple viennent de chine

      Supprimer
  2. Traçabilité : on vient de découvrir de gros morceaux de sarkozisme dans le socialisme que l'on essaye de nous faire avaler .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche très bien dans l'autre sens et pour cause : c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

      yp

      Supprimer
  3. Jean-Pierre Coffe l'avait bien dit !

    RépondreSupprimer
  4. Y a pas à dire : On vit vraiment UNE EPOQUE DE MERDE.

    RépondreSupprimer
  5. déja ,aller bouffer chez ikéa faut le faire!deuxième point la politique d'ikéa est insupportable:parcours fléché dans le magasin qui vous force a faire 30 détours pour avoir le droit de sortir.j'ai découvert que les magasins fly utilisaient les memes méthodes:10 mn pour sortir d'un magasin moyen,je n'irai plus!dire qu'il y a des mecs payés a prix d'or pour concevoir cela,c'est un contresens total,les clients vont de plus en plus vouloir se sentir libres et déserter ces guantanamo du meuble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est libre si on s'en donne les moyens ! Je suis allé à Ikéa dimanche. J'ai fais le tour du magasin avec plaisir. Je n'ai rien acheté avec tout autan de plaisir.

      A aucun moment du processus je ne me suis senti conscient forcé à acheter. Et lorsque j'apprends qu'on peut forcer les portes de notre inconscient pour nous manipuler, j'essaie de comprendre ces techniques pour m'en prémunir.

      On peut choisir d'être un mouton et se plaindre que les loups sont méchants. On peut aussi choisir d'essayer ne ne pas se retrouver en bas de la pyramide alimentaire sans se plaindre que le monde est ce qu'il est...

      Supprimer
    2. t'as pas compris:t'as envie de sortir vite du magasin ,tu peux pas,ou alors faut défoncer les cloisons et sauter sur les meubles et en plus tu n'as plus aucun sens de l'orientation.et je note que t'as été te ballader pour le plaisir sans intention d'acheter.t'es contaminé

      Supprimer
    3. > ou alors faut défoncer les cloisons et sauter sur les meubles et en plus tu n'as plus aucun sens de l'orientation

      Toi, tu as un problème avec l'autorité et la contrainte ;) Sinon, ça va, la gravité te fait pas trop chier dans la vie ? Plus sérieusement, à partir du moment où tu connais les règles je ne vois pas où est le problème si tu n'es pas contraint d'entrer dans la partie ? Tu es LIBRE.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.