jeudi 7 mars 2013

Peter Schiff et Doug Casey à propos de l’or, de la dette des Etats-Unis et du dollar

Le combat de ces gens contre l'impôt sur le revenu a quelque chose de ridicule. Il faut bien que l'État se finance d'une manière ou d'une autre, et ma fois, cette manière ci n'est pas la plus illégitime. Et la question du n'importe quoi des dépenses est une autre question que celle des moyens de financement... En revanche, le reste de ce qu'il explique est limpide. Et sa conclusion est fulgurante...

Peter Schiff et Doug Casey à propos de l’or, de la dette des Etats-Unis et du dollar
via Le blog à Lupus, 28/02/2013 (en Français texte en français )
→ lien
En un peu moins de 30 minutes, Peter Schiff et Doug Casey abordent de nombreux aspects de la crise économique mondiale actuelle.

De l’augmentation imminente du cours de l’or à 5000 $ ( et au-delà, à l’ignorance des investisseurs de la réalité économique. Ils discutent aussi du futur proche des États-Unis comme entité politique et de la plus grande victime (de la dette US), la valeur du dollar. Selon Peter Schiff la taxation sur la classe moyenne américaine est inconcevable ne laissant qu’une seule voie pour le gouvernement – la taxe d’inflation. Posséder de l’or ou des actifs ne pouvant pas être imprimés par les banques centrales est donc le seul moyen de se protéger de cette taxe sur votre argent.

Le dernier livre de Doug Casey en anglais est disponible ici : https://www.caseyresearch.com/totally…

Traduction par Emmanuel Biais de http://www.acheter-or.org

8 commentaires:

  1. Ce sont surtout des bandes d'enfoirés qui aimeraient bien que l'on supprime l'impôt sur le revenus.

    Entre les parasites de gauches et les vampires du Tea Party, la classe moyenne se fait saigner de partout. C'est la fin, le système va s'effondrer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si le système s'effondre, c'est a cause des parasites et des vampires qu'on n'a consciencieusement ignorés.

      D'ailleurs, le pays le plus égalitariste et le plus taxé se porte comme un charme, lui !

      yp

      Supprimer
  2. Tant que les inégalités de revenus seront ce qu'elles sont aux USA, tous discours qui n’intègre pas la réduction de ces inégalités n'a aucun intérêt.

    RépondreSupprimer
  3. Mouais...l'état américain est social c'est vrai mais qu'en direction des banques, du lobby militaro industriel et l'industrie agro alimentaire, subventionnés à milliards!!! Que pèsent les pauvres là dedans? Rien.

    Alors quand Peter Schiff parle des gens attendant leurs aides sociales, c'est vraiment à gerber. Ces salauds de pauvres, ça commence à bien faire, surtout venant d'un ricain! Se reporter à l'un de tes précédents posts: http://auxinfosdunain.blogspot.de/2013/03/resultat-de-30-ans-de-ponzi.html

    Ce systême d'argent dette ne peut que finir en ponzi, c'est une belle exponentielle avec toujours plus d'argent émis pour pouvoir rembourser les intérêts. Dans ce systême, l'argent n'est jamais détruit au fur et à mesure, mais accumulé jusqu'à ce que la bulle éclate.

    Pour revenir sur l'impôt sur le revenu, il semble que ce soit anti constitutionel aux states, car seuls les impôts indirects seraient autorisés à être levés par l'état fédéral (à vérifier). Que cet impôt et la FED aient été créé la même année, 1913, semble confirmer l'intention d'en faire deux faces d'une même pièce: le FED créé la dette, l'impôt sur le revenu en paye les intérêts.

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme
    votre commentaire reflete plus une frustration qu'une reflexion.
    L'impot sur le revenu est une forme d'imposition, qui n'est pas forcement la plus juste. En effet, il suffit de ne pas percevoir de revenus directs pour ne pas l'acquitter (avoir une holding et etc... permet de l'éviter. En somme, les salariés et entrepreneurs se le prennent en pleine figure.
    Je suis d'accord qu'il faut financer l'état, l'armée et etc...
    Mais si vous regardez, l'impot sur le revenu compte pour 20-25% des revenus de l'état.
    Pourquoi ne pas proposer d'autres formes: ex: passer 3j/mois a travailler pour la communauté ou l'état; mais ceci l'imposer à tout le monde?
    De toute maniere, lorsque l'on gagne plus d'argent, on est ammené à consommer plus (resto, voyages, voiture, maison...) augmenter la tva sur des bien spécifiques serait tout aussi envisageable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "passer 3j/mois a travailler pour la communauté ou l'état"

      Pas con comme idée...

      yp

      Supprimer
  5. Vendredi 8 mars 2013 :

    États-Unis : la baisse du taux de chômage ne rime pas forcément avec reprise.

    Le taux d'activité officiel, mesure du nombre de personnes employées ou cherchant activement du travail par rapport à l'ensemble de la population en âge de travailler, a reculé de 0,1 point par rapport à janvier pour revenir à 63,5%, son niveau le plus faible depuis 1979. Le fait que ce ratio ne parvienne pas à augmenter est un signe des difficultés auxquelles la reprise de l'emploi se heurte.

    Source : latribune.fr , vendredi 8 mars 2013.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130308trib000753042/etats-unis-la-baisse-du-taux-de-chomage-ne-rime-pas-forcement-avec-reprise.html

    Petite erreur de "LA TRIBUNE" : le taux d'activité officiel est à son niveau le plus bas depuis septembre 1981.

    Taux d'activité officiel aux Etats-Unis :
    Septembre 1981 : taux de 63,5 %.
    Février 2007 : taux de 66,3 %.
    Février 2008 : taux de 66 %.
    Février 2009 : taux de 65,8 %.
    Février 2010 : taux de 64,9 %.
    Février 2011 : taux de 64,2 %.
    Février 2012 : taux de 63,9 %.
    Février 2013 : taux de 63,5 %.

    http://www.bls.gov/webapps/legacy/cpsatab1.htm

    Ligne "Participation rate", cocher "Seasonally adjusted", puis descendre tout en bas et cliquer sur "Retrieve data"

    RépondreSupprimer
  6. Tonio, concernant l'impot sur le revenu des américains et le combat de certains americains de le denoncer n'est pas un combat vain ni un detail. Pour nous cela semble incongru mais il faut resituer cela dans le contexte ricain.

    La bas l'impot sur le revenu est un impot illegitime car contraire à la constitution. La majorité" des ricains le paient sans savoir qu'ils seraient en droit de ne pas le payer. Ceux qui connaissent leurs droits et essaient de ne pas le payer sont intimidés voir éliminés...

    Il faut absolument que tu regardes et que tu mettes en lien pour tous le documentaire d'aaron russo, qui est d'ailleurs décédé peu de temps avant ou après la parution de son documentaire "freedom to fascism", on le trouve en français sur le net. dans lequel il investigue sur la legitimité de cet impot et qu'il comprend comme totalement illegitime à l'approche de la soixantaine...

    Pour dire a quel points nos amis ricains sont ignorants sur leurs propres droits, et la manière dont leur gouvernement les asservi depuis des générations...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.