vendredi 29 mars 2013

Pfffffrrrt Shinzo Abe...



The Abenomics Farce Continues
ZeroHedge, 28/03/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
The Bold Strategy...



The Results...


Et beh, on a vu ce qu'on a vu... Whaaa la cible d'inflation à 2% et la reprise    Ébouriffant !

4 commentaires:

  1. Jeudi 28 mars 2013 :

    L'endettement du Japon pas tenable à terme, prévient son banquier central.

    Le gouverneur de la banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a prévenu jeudi que l'endettement colossal du pays n'était pas tenable à terme.

    "La situation anormale dans laquelle l'endettement du pays dépasse 200% du PIB n'est pas tenable", a déclaré M. Kuroda en commission parlementaire, d'après des propos rapportés par la presse nippone.

    L'endettement de la troisième puissance économique mondiale pourrait s'élever à hauteur de 245% du produit intérieur brut d'ici à la fin 2013, la proportion la plus élevée parmi les pays développés, d'après le FMI, qui estime que le déficit public japonais pourrait atteindre 9,1% cette année.

    http://www.romandie.com/news/n/_L_endettement_du_Japon_pas_tenable_a_terme_previent_son_banquier_central77280320131118.asp

    RépondreSupprimer
  2. La dette japonaise est congelée. Vous pouvez mettre toutes les liquidités que vous voulez dans le système, elles gèlent instantanément. C'est plié. L'inflation ne reviendra pas.
    Ce sont des canons à neige vos QE ! C'est pratique pour faire du ski, mais ça n'irrigue pas un écosystème. Bye Bye le Japon !

    RépondreSupprimer
  3. On ne résous pas un problème démographique avec des billets de Monopoly, sauf peut-être en les utilisant pour aider à redresser le taux de fécondité...

    RépondreSupprimer
  4. Le comble est qu'il n'y a que les états-uniens avec leur billet vert-PQ pour se moquer du Japon !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.