mercredi 6 mars 2013

Philippe Béchade : la hausse des actions est fabriquée par la FED

En plus des marchés qui lévitent, notez bien ce qu'il raconte également sur l'Irlande, qui a obtenu plus de 20 milliards de bailout de ses banques en faisant du chantage au risque systémique...

Philippe Béchade sur BFM Business
BFM Business - Intégrale Bourse, Philippe Béchade, 06/03/2013 (en Français texte en français )



Et celui-ci en prime... Tout est dans le titre :
Dow Hits New High, 59% of Americans Think The Economy Is In A Recession
ZeroHedge, 06/03/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien

2 commentaires:

  1. 1)La planche à billet est un enfumage pour garder la tête du système hors de l'eau!!!
    2)L'irlande a démontrer que la Troïka ne demande pas des réformes pour le bien des pays, mais pour sauver le sytème!! Les sacrifices demandés aux population d'europe n'ont pas pour but de sauver les pays et donc leur peuple mais préserver leur créanciers: les banques systèmique anglaises, américainnes, françaises et allemandes!! Si un gouvernement dit il me faut plus de temps sinon mon peuple exangue va se révolter personne ne bouge!! Mais si il dit sinon j'arrête de payer et le système s'écroule, alors la Troïka bouffe son chapeau!!
    En grèce les réstructurations furent du même tonneau, ils ont transféré les dettes détenues par les banques dans le bilan de la BCE: donc du contribuable européen!! C'est une fuite en avant car les premiers qui tombent seront les grands perdants!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello, quelqu'un peut-il m'expliquer comment la FED agit sur le marché action? Le marché obligataire, ça je pige. Mais pour les actions je ne vois pas le circuit. Merci d'avance.
    A+

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.