jeudi 14 mars 2013

Syrie: Paris et Londres vont livrer des armes

Syrie: Paris et Londres vont livrer des armes
Le Figaro, 14/03/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Interrogé sur France Info, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé ce matin que Paris et Londres allaient livrer des armes aux rebelles, même sans l'accord de l'Union européenne. A défaut d'unanimité lors de la prochaine réunion, les deux capitales décideront de fournir les rebelles à titre national, a annoncé le chef de la diplomatie française.

"La position que nous avons prise, c'est de demander la levée de l'embargo sur les armes", a annoncé Laurent Fabius, assurant que "les résistants doivent avoir la possibilité de se défendre". "Lever l’embargo c’est un des seuls moyens qui reste pour faire bouger la situation" en Syrie, où le conflit a fait 70.000 morts et un million de réfugiés en deux ans. "Il faut aller très vite", assure Laurent Fabius : Paris et Londres vont demander que la réunion au niveau européen sur le sort de la Syrie et la question des armes "soit avancée".

L'UE est divisée sur le sujet : si Londres, Paris et Rome semblent favorables à la livraison d'armes aux rebelles, plusieurs pays, dont l'Allemagne, hésitent à franchir le pas.

5 commentaires:

  1. La Russie va se faire un plaisir de fournir armes et matériels à la Syrie sans se cacher.
    Ce conflit va monter en température....

    RépondreSupprimer
  2. Il ne reste plus à la Syrie que de livrer des explosifs à leurs alliés et les faire exploser en France qui vient ainsi de déclarer la guerre à cette nation.

    RépondreSupprimer
  3. La fourniture d'armes aux rebelles islamistes peut être comprise comme une déclaration de guerre à la Syrie, de ce fait ses alliés peuvent se réserver le droit de nous déclarer la guerre et de répliquer.

    RépondreSupprimer
  4. Mais arrêtez un peu avec vos critiques et les grands mots : El Assad déclarant la guerre à la France.... N'importe quoi.

    Le Système (vous, nous tous) a besoin de ce conflit.

    La Syrie tombera. La Syrie doit être :
    -afghanatisée
    -libanisée
    -irakisée
    -libyeisée

    ... retour aux tribus. Diviser pour mieux régner, et faire tomber le dernier "état" régional, c'est à dire l'iran, et créer un choc "exogène" pour faire diversion face à la dépression économique et trouver un scapegoat.

    Le plan est cohérent, et a débuté il y a plus de 10 ans.

    Voilà. Vos moulinets n'y changeront rien. Et en plus c'est pour votre "bien" : c'est à dire la perpétuation du Système (dont nous sommes, la plupart d'entre nous, des ardents défenseurs, même si on l'ignore, c'est à dire des idiots utiles).

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà les amis... Nous avons maintenant la timeline "officielle".

    Qu'est ce qu'on se marre. Mes condoléances à De Defensa.

    Ah ah ah.

    *****************
    Le président américain Barack Obama a déclaré jeudi qu'il estimait à "un peu plus d'un an" le délai nécessaire à l'Iran pour se doter de l'arme nucléaire, lors d'une interview à la télévision israélienne à une semaine de sa première visite présidentielle en Israël.

    "Nous pensons que cela prendra un peu d'un an ou à peu près avant que l'Iran ne développe une arme nucléaire", a estimé M. Obama en réaffirmant que "toutes les options sont sur la table" pour empêcher l'Iran de posséder la bombe atomique.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.