mercredi 17 avril 2013

Attentat de Boston / Attaque sur la Syrie et l'Iran ?

  EDIT : il semble bien que les deux documents montrés sur l'affaire de Boston soient des conneries. Je vous renvoie aux commentaires, vous avez le détail. Notamment cette vidéo. Je préfère faire ce genre de posts, comme ça, je vois vite ce qui mérite d'être retenu ou non. Ça évite de se polluer le cerveau et de faire le tri.
____________________________________________


Je vous fais part de plusieurs documents troublants que m'a poussés mon collègue marocain aux oliviers dont je vous ai déjà parlé (ce qui confirme d'ailleurs l'idée que je me fais que eux, ils ne mangent vraiment pas la propagande occidentale)...

Je ne sais pas si tout ça relève du hoax fabriqué ou bien de faits authentiques, et j'ai pas le temps de vérifier. Mais c'est troublant...

Une page facebook en hommage aux victimes créée 8 heures avant l'explosion :


Un blessé ressemblant étrangement à un vétéran ayant perdu ses jambes en Afghanistan :


Peut-être à relier à cet article-ci de De Defensa parlant d'une attaque planifiée contre la Syrie et l'Iran en juin :
Le mois de juin sera-t-il chaud ?
De Defensa, 17/04/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Ci-dessous, deux commentaires du rédacteur-en-chef Abdel Bari Atwan, du journal arabe édité en Angleterre Al-Quds Al-Arabi. A trois jours de distance, le chroniqueur annonce que le mois de juin sera crucial au Moyen-Orient, avec une attaque contre la Syrie ou/et une attaque contre l’Iran, ou peut-être les deux à la fois, par une coalition rassemblée par les USA, par le secrétaire d’Etatt Kerry lors de sa dernière tournée.


A suivre...

11 commentaires:

  1. Une petite mise au point :
    http://www.youtube.com/watch?v=gZOotg2mB4U

    RépondreSupprimer
  2. Et sur ce site, un recensement des divers hoax et théories fumeuses concernant l'attentat de Boston. http://www.snopes.com/politics/conspiracy/boston.asp
    J'adore ton site, Tonio, mais je trouve que ce genre d'emballement décrédibilise tes prises de position.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Facebook je crois maintenant que toutes ces histoires de pages créés avant c'est 100% bidon : on peut à la fois changer le titre de la page quand on veut mais aussi la date de création (cf. http://news.msn.com/rumors/rumor-boston-bombing-facebook-page-set-up-two-days-before-attack).

    Par contre l'histoire de Family Guy m'a bien faite marrer : Family Guy boston bombing http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H5U5LiHnutw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la page facebook, facile de vérifier, on a fait le coups avec sandy hook.

      Supprimer
  4. La seule coïncidence que j'ai retenue c'est celle-ci :
    "Boston EMS is deploying a new, off-the-shelf, lightweight mobile device to enhance their existing ePCR platform in time at the Boston Marathon on April 15. The platform, from SafetyPAD, is intended for use in mass-casualty situations."

    L'article a été modifié depuis avec la mention "The system deployed by SafetyPAD at the Boston Marathon was not a Mass Casualty device.)"

    http://www.firehouse.com/press_release/10919925/safetypads-first-response-app-to-be-deployed-at-boston-marathon

    RépondreSupprimer
  5. Tonio, là tu te trompes.

    Le mec aux jambes sectionnées est Jeff Bauman, absolument pas le vétéran.

    http://www.mlive.com/sports/flint/index.ssf/2013/04/flushing_native_jeff_bauman_wa.html

    RépondreSupprimer
  6. j'observe que le soldat a les 2 jambes complètement manquantes sur la photo d'Afganistan, alors qu'il a une parti de la jambe gauche à Boston.
    ça ne peut pas être la même personne

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'ai vu le carnage au premier JT vers les 5 plombes du mat', je me suis demandé combien de temps mettraient les disciples de Soral ou de Meyssan pour cracher à la gueule du mossad ou de la CIA....ça n'a pas trainé, à 8h00, ils étaient déjà chauds comme la braise.... Bref, tout ça pour dire qu'il va falloir s'accrocher et patienter avant de commencer à sortir de la conspirationite aigüe à tout bout de chant. Tous les intérêts se culbutent dans cette histoire comme dans toutes les autres mais il faut prendre garde à ne pas relayer ce genre de connerie sans en vérifier le contenu....merde ces tarés sont capables d'aller chercher un cul de jatte dans l'US army et de lui coller la complicité d'un attentat sans penser un seul instant aux implications....de la prudence s'il te plait Disco et de la raison aussi...

    RépondreSupprimer
  8. la propagande et dans le fait divers monté en film à gros budget ça m'etonne pas que les gens devienne complètement suspicieux, regarder pas se genre de connerie en france on a eux plein de mort aussi ce jour la.
    laissé les résistants américain chauffer la voix.

    RépondreSupprimer
  9. Ton blog est vraiment fascinant, Disco. Tu peux passer du meilleur au pire en l'espace de deux posts. Là, tu nous montres un mec qui a un bout de jambe gauche et un autre qui n'a plus du tout de jambe et tu nous dis "c'est le même". Chapeau. Heureusement que tu es insensible à la propagande, hein :D

    RépondreSupprimer
  10. Comment croire plus d'une seconde qu'un tel évènement puisse être un fake?
    Il a été filmé, pris en photo par plusieurs personnes. Il y avait une foule assez importante a coté. On ne peut quand même pas nier le fait qu'il y ait eu ces 2 explosions. A moins de considérer que toutes les personnes présentes, badauds, journalistes, policiers, coureurs et autres soient complices. Absurde.
    Il y a de nombreuses photos et vidéos prises avant, pendant et après. Tout cela montre la même chose. Un carnage avec des flaques de sang, des gens choqués, des jambes déchiquetées. Comment simuler cela?
    Propager de telles rumeurs, même en prenant les précautions d'usage décrédibilise celui qui le fait.

    Sans oublier qu'il y a de vrais gens derrière tout cela. Un militaire amputé que tu contribue à faire passer pour un traitre, un complotiste qui participe à la déstabilisation de son pays. Il pourrait avoir des gros problèmes si un crétin prend ça au 1er degré et veut lui régler son compte.
    Tu nies également la simple existence de la victime de l'attentat alors qu'il doit être maintenant dans un lit d'hôpital avec 2 jambes amputées.
    En reprenant ces rumeurs sur ton site tu participes à leur propagation et aux conséquences qu'elles peuvent avoir par la suite. Le fait que ton blog soit français et d'une diffusion assez restreinte n'y change rien.

    Surtout que les complotistes ne brillent pas par leur capacité d'analyse. Pour le tuerie de Newtown il y en a qui affirment donner des preuves qu'il n'y a pas eu de tuerie ET des preuves que le tireur n'est pas Adam Lanza ou qu'il n'était pas seul. Ils ne sont même pas capables d'avoir des théories cohérentes...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.