mercredi 10 avril 2013

Bruno Bertez : Tout est prétexte à plus d’étatisme

Humeur de Loup: Tout est prétexte à plus d’étatisme par Bruno Bertez
Le blog à Lupus, Bruno Bertez, 10/04/2013 (en Français texte en français )
→ lien


Ce que nous voulons souligner, c’est le fait que tout, y compris les dérapages, les vices de l’étatisme, tout est prétexte a organiser une intervention accrue de l’état.

On prouve la corruption de ministres ou d’ex ministre et de fonctionnaires et que se passe t il ? On augmente les pouvoirs de l’état et de ses fonctionnaires.

Le terrorisme a conduit a une étape incroyable, inimaginable de perte de libertés, la crise financière idem, la crise économique idem, la crise de moralité idem, tout va dans le même sens.

On refuse de voir que les fautes, les détournements, les malhonnêtetés sont produites par le système et que plus on va de l’avant dans ce système, alors plus on contrôle, plus on incite aux fautes et malversations.

La vérité est que ce système produit de la faute et du vice de façon exponentielle.

Ni la droite ni la gauche ne veulent le reconnaitre.

De la même manière que la hausse idiote, imbécile, scandaleuse des prix du tabac a produit un marché noir considérable, la hausse des taxes, impôts et prélèvements produisent obligatoirement des tentatives d’y échapper.

Ces gens sont des criminels, ils créent une société de fraudeurs, ils déshonorent le pays.

En modifiant sans cesse les lois, en déplaçant sans cesse le curseur entre ce qui est permis et ce qui est interdit, ils fabriquent une société de criminels.

Nous insistons, car les conséquences de cette évolution sont dramatiques. Le salissement de la société française a des conséquences morales et politiques considérables.

Plus un seul débat important, plus une seule parole de bon sens ne parviennent a se frayer un chemin dans ce cloaque de pourriture étatique et para étatique. Il est faux de dire et de penser que la politique lave plus blanc, la politique salit tout ce qu’elle touche.

Tous les vrais problèmes sont escamotés.

Ce qui devrait être marginal, comme la fraude devient le principal et cela qui est terrible, insupportable.

Au lieu de lutter de l’intérieur pour une société saine, efficace, juste, les élites ne songent qu’à une chose, s’échapper : écœurés de tant de fange.

Et nos porcs politiques se vautrent dedans, s’ébrouent, s’éclaboussent entre eux avec leur copains coquins de la presse et de la TV.

Détournement d’attention, détournements d’énergie, ceux qui se trouvent au milieu de ces affaires sont doublement ou triplement criminels tant les torts à la société sont multiples et profonds: On détruit la citoyenneté.



Aux nouvelles aujourd'hui, Cahuzac a l'impression d'être un peu seul à payer, comme si tous les autres faisaient de même... Et puis qu'il avait bien menti sur le déficit à 3%, et que le métier de politicien, c'est de mentir... Tout est dit...

L'UMP a l'air de patauger gaiement également dans ce milieu d'évasion fiscale.

Et visiblement, ça commence aussi à éclabousser du côté du FN, même si cette énième histoire sortie du chapeau, avec des trucs datant des années 80, sent à plein nez la fuite officielle organisée par un système, qui doit commencer à s'inquiéter des effets de tout ça sur l'opinion.

13 commentaires:

  1. Décidément très fin ce Bertez.
    Ce sont des salopard au sens étymologique : qui salopent tout avec leur logique inversée à la 1984.

    RépondreSupprimer
  2. Juste merci pour cet article de Bertez !
    Oui, les politiques salissent tout ce qu'ils touchent, et je ne vois pas beaucoup d'énergie dépensée pour le bien commun...
    Et je crains que les extrêmes ne valent pas mieux...

    Que faire ?
    Déjà, ne jamais voter pour quelqu'un qui cumule les mandats, et le faire savoir...

    Max

    RépondreSupprimer
  3. La question finale étant "qu'est ce qu'il nous/vous reste" ???
    02.00 : je sais pas pour vous mais moi je suis claqué .. rlc (ras le cul) rien de bien "bandant" à l'horizon ... ne me reste que l'ivresse (le suicide "ils" peuvent oublier c'est pas l'genre de la maison !!!).
    Le poêle qui frémit, le chien à mes pieds avec le 12 chargé à côté, ma "bien aimée" à 1 200 bornes d'ici (elle y croit encore dans sa contrée à bac +5 à 350 euros le mois) : idyllique comme tableau non ?
    Demain est un autre jour ! (pas trouvé mieux)
    Méfiez vous si vous passez par les Vosges - sur les "hauts" il reste encore quelques "idéalistes" qui attendent la "grande braderie" ...
    (Pierre et son loup)

    RépondreSupprimer
  4. "Et visiblement, ça commence aussi à éclabousser du côté du FN".
    17 contrôles fiscaux pour le seul JM Lepen.
    compte en Suisse bien connu, ouvert pour pouvoir bénéficier d'un prêt d'une banque suisse lors de la campagne de 1981, puisque les banque françaises refusaient, sur ordre de l'UDF et du RPR de l'époque de prêter au FN.
    Compte fermé depuis 25 ans, ou un truc du genre...

    Sinon, il y a aussi Marine qui connait aujourd'hui un avocat fiscaliste qui, il y a 25 ans (avant de le rencontrer) a ouvert le compte suisse de Cahuzac.

    Et puis il y a Marion qui est prise en photo avec un type qui lui même sur une autre photo est avec un type qui fait le salut olympique.

    la suite, je crois que c'est Collard qui parle avec un type dont le coiffeur est poursuivi dans une affaire de pédophilie.

    Ah, j'oubliais, il y a aussi le serveur du Mc Do dans lequel des cadres du FN vont manger le midi qui est dealer et le facteur qui s'occupe du courrier du FN qui télécharge illégalement des mangas...

    RépondreSupprimer
  5. Ah merde je me suis trompé, c'était un emprunt pour sa société d'édition de disques, et pas pour les élections. Et le compte est fermé depuis 20 ans, le temps de rembourser...
    Désolé, je vais m'inscrire au parti socialiste pour me punir (c'est cruel quand même, mais la loi c'est la loi...) :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis plutot étatiste mais je trouve cet article de Berthez convaincant. En fait n'importe quel concept, idéologie, doctrine, idée politique économique ou sociale peut être pervertie.
    Le discours de Hollande a donné la même impression que désormais c'est big brother qui va diriger l'opération mains propres.
    La liberté, le libéralisme et les contre-pouvoirs doivent s'exercer dans un cadre. Mais en définissant ce cadre à travers une union bancaire aux mains des lobbys, ca sera encore pire.

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, Berthez n'a rien compris.
    Pas dans son analyse qui est pertinente.
    Mais dans les causes.
    Un peu comme les articles sur les Femen, qui analysent le mouvement, alors qu'il suffit de s'intéresser à son financement pour obtenir une analyse immédiate d'une ONG de déstabilisation envoyée par les Zuniens.
    Vous voulez savoir ou vous allez : investissez 5 euros dans "retour au meilleurs des mondes".
    Ecrit en 1958 par le génial Huxley, ce n'est pas un roman (comme "le meilleurs des mondes - 1930"), mais le constat de l'évolution de l'humanité et surtout une prospective que fait Huxley presque trente ans après avoir écrit son fameux roman.
    Tout ce que constate Huxley, et ce qu'il prévoit (qu'il prévoit comme un futurologue et non comme un tireur de ficelle) et en train de se réaliser.
    Tout est décrit : surpopulation, biotechnologie, terrorisme utilisé comme contrôle politique, guerre de quatrième génération, contrôle totale des populations, robotisation, guerre modernes, etc. tout vous dis-je...
    Il explique même la distribution des modèles entre le meilleurs des mondes et le monde d'Orwell...
    Par contre, évitez de le lire si vous êtes en période d'instabilité psychologique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'en veut pas

      les causes si on ne produit pas la bombe nucléaire elle n'explose pas

      par contre si on met des débiles au pouvoir cela produit des explosions

      la bombe existe les débiles existe remettons les choses en perspective en faisant explosé le moins pire.

      Je vais me garder cette article en bible

      Supprimer
  8. "Ce qui devrait être marginal, comme la fraude devient le principal et cela qui est terrible, insupportable. ". Ou le mariage pour tous résumé en une phrase. Bien joué, à force de prolonger à mort les débats et de faire traîner la chose, alors que la partie "mariage" aurait pu être votée hyper rapidement et que la majorité des français s'en fichaient, les actes homophobes sont en explosion.
    Maintenant c'est "on publie notre patrimoine", avec Mosco qui explique en rigolant qu'il n'a qu'une baraque à 200 000€ et qu'il a du être mauvais gestionnaire de sa fortune. L'équivalent de cracher à la tête des gens.
    Beaucoup pensaient "on ne pourra pas faire pire" après Sarko. Bah si.
    La gauche de Hollande (enfin je ne suis pas sûre du tout que ce soit sa gauche à lui, mais plutôt qu'il est un pion) se rapproche de plus en plus d'une dictature (amende pour des gars qui portaient un t-shirt avec le logo de la manif pour tous au jardin du Luxembourg, oppression fiscale, impunité des "élus", verrouillage des institutions, foutage de gueule officiel avec ces histoires de patrimoines, attaques idéologiques etc...). Sarko et sa bande étaient aussi crades niveau corruption, évasion et autre, mais au moins ils te laissaient un minimum ta liberté d'opinion.
    Pas d'espoir: pour un jeune-qui-n'en-veut, pour rentrer en politique, il faut d'abord se rouler dans la fange, puis obéir aux ordres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais enfin Sarko et ses pratiques d'intimidation à outrance, ses cambriolages d'opposants politiques et de journalistes, etc. Il te laissait ta liberté d'opinion, tu trouves ??

      T'es pas difficile.

      Supprimer
  9. Jeudi 11 avril 2013 :

    Chypre : la Troïka vient de publier ses prévisions.
    2012 : dette publique de 86,5 % du PIB.
    2013 : dette publique de 109 % du PIB.
    2014 : dette publique de 123 % du PIB.
    2015 : dette publique de 126,3 % du PIB.

    Chypre fonce vers le défaut de paiement.

    C'est terminé pour Chypre.

    http://www.boursorama.com/actualites/chypre-profonde-recession-jusqu-en-2014-6da9c805b1c6f57bd1a12defd3762d74

    RépondreSupprimer
  10. Moscovici a menti. Moscovici doit démissionner. Moscovici est une crapule.

    http://tinyurl.com/c78nljl

    C'est insupportable.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.