lundi 1 avril 2013

Exportations en pourcentage du PIB

CHART: The Importance Of Exports To The World's Biggest Economies
JP Morgan via Business Insider, 01/04/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien

1 commentaire:

  1. Mardi 2 avril 2013 :

    Du côté de l'Espagne, la contraction du secteur manufacturier espagnol a été en mars la plus marquée depuis octobre, alors que les deux premiers mois de l'année 2013 avaient suggéré que le pire était passé.

    L'indice PMI de l'industrie manufacturière, qui ne représente qu'environ 12% du produit intérieur brut (PIB) espagnol, est ressorti à 44,2 contre 46,8 en février et 46,1 en janvier.

    La contraction du secteur manufacturier espagnol s'est ainsi poursuivie pour le 23e mois consécutif.

    L'économie espagnole ne devrait pas renouer avec la croissance avant la fin de l'année, le gouvernement espagnol devant abaisser à sa prévision de PIB pour 2013, à -1%, selon des sources.

    En Italie, l'activité manufacturière a subi en mars une contraction plus marquée que prévu, reculant à son rythme le plus marqué depuis le mois d'août.

    L'indice PMI est ainsi retombé à 44,5 le mois dernier, contre 45,8 en février. Il est ainsi sous la barre des 50 séparant croissance et contraction pour le vingtième mois d'affilée. Les économistes avaient anticipé un indice à 45.

    Ces données suggèrent que la récession dans laquelle est plongée l'Italie depuis la mi-2011 pourrait encore s'aggraver alors que l'impasse politique se poursuit dans le pays.

    "Le dernier chiffre en date est sous la moyenne de la séquence des 20 mois de contraction, ce qui peut être le signe d'une détérioration des conditions générales d'activité", note Markit/Adaci dans son rapport.

    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/la-contraction-de-l-activite-manufacturiere-s-accentue-en-europe.html

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.