mercredi 24 avril 2013

Histoire de la Chine en graphiques

The Rise Of China In 16 Charts
Business Insider, Abraham Thomas, Quandl, 24/04/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien


















3 commentaires:

  1. Hum ... "growing inequalities" ... ca veut dire que tout le monde ne peut pas profiter en même temps de la hausse du standard de vie.
    Ceux qui restent au champs restent pauvres.
    voila pourquoi ils veulent quand même tous aller bosser chez Foxconn même si de notre point de vue c'est de l'esclavage. Ca leur donne accès a la ville et ce qui va avec : un avenir.


    Nous on est dans le process inverse de paupérisation rapide. Peut-être que les riches s'enrichissent, mais peut-être qu'ils ne font que se maintenir, par contre, c'est le reste qui sombre plus ou moins lentement, en commençant par les campagnes et les banlieues. Les gens habillent ça par de l'écolo, du retour a la nature, de l'anticapitalisme, (ou de l'islam pour les banlieues) mais la vérité c'est qu'ils sont juste en train de s’appauvrir (mais a la rigueur tant mieux si ça leur convient de sortir du consumérisme).

    Si Sarko a fait une loi anti yourte, c'est pas pour rien.

    Je ne sais trop que penser de tout ça... si le réchauffement est avéré, il nous reste moins de 30 ans avec les grandes hécatombes, et probablement que ça va bien chauffer avant. Même sans réchauffement, de toute manière la mortalité va exploser dans 10/15 ans pour des raisons ou d'autres.

    En France, les tensions entre musulmans et juifs (2 plus grosses communautés d'Europe si je ne m'abuse) sont en train de s'exacerber et ça va être compliqué de tenir le couvercle sur la marmite !
    Sans compter que partout les gens se préparent à la guerre.

    Mais je m'éloigne du sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Des populations de rats soumis à des conditions de croissances démographiques semblables à quelques-unes que notre propre espèce connait en conditions confinées, exsangues, nous confirment que le taux de fertilité vient à chuter et que les individus homosexuels y sont de plus en plus nombreux. la nature est donc ainsi régie, au point qu'au delà de certains seuils il y a régulation naturelle. Pas besoin de débats éthiques sur le bien fondé de la pensée malthusienne, à la refonte.
    Avec l'élévation des niveaux d'instruction, surtout des filles, et des seuils élevés de densité de cohabitation + la pratique de la démocratie ==> l'arme biologique du pauvre vient à s'évanouir. Pauvres israéliens, mieux vaudrait qu'ils contribuent à enrichir les palestiniens et à leur allouer des budgets plus généreux pour leur instruction plutôt que de les priver de l'eau pour leur agriculture et à leur arracher leurs oliviers séculaires. La bombe qui y sommeille est bien biologique avec des taux de natalité parmi les plus élevés au monde notamment dans la bande de Gaza.
    Quant aux adeptes de Confucius, à l'instar du scorpion, ils s'autodétruisent sans le savoir (plus exactement les générations actuelles sont en train d'hypothéquer fortement des conditions décentes de vie de celles qui vont leur suivre ).

    RépondreSupprimer
  3. Voilà du bel indice de Gini americano-compatible à base de vrai dictature.

    C'est pas comme chez ce tyran de Chávez démocratiquement élu.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.