lundi 22 avril 2013

Interview du découvreur des pyramides de Bosnie



Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l'Histoire
Avant-Garde Economique, 26/03/2013 (en Français texte en français )


Interview passionnante.

Autant vous prévenir, comme pour la révélation des pyramides, c'est encore un farfelu.

Et je prends pas tout, mais il y a quand même beaucoup de détails factuels que je retiens :
   Une pyramide une fois et demi plus grande que la plus grande d'Egypte,
   Une datation remontant à plus de 20 000 ans,
   Des blocs de céramique de 8 tonnes,
   Une orientation nors sud d'une précision hallucinante,
   Un béton utilisé bien plus performant que celui qu'on est capable de produire aujourd'hui.

Chose intéressante également, il y a aussi toute une critique du système derrière, et il s'agit du plus grand site archéologique au monde, et tout ça se fait sur la base du volontariat, hors du système scientifique officiel...

12 commentaires:

  1. Grimault (dont on peut saluer la rigueur) y est allé et a trouvé le site "non concluant", ni dans un sens, ni dans l'autre.

    Je sais pas si tu as essayé de faire un google earth dessus, on voit très bien le relief.
    Les photos prises avec le bon angle montrent bien la pyramide, mais sous un autre angle, elle n'y est plus.

    Je ne sais trop qu'en penser pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  2. Et que dire de la petite ville de Peyrehorade au sud des landes, au bord du gave, qui est au pied de quelque chose de similaire ?

    RépondreSupprimer
  3. En général, si une chose a l'air trop belle pour être vraie, c'est que c'est du vent! Il faut écouter son instinct, et tout dans cette histoire a l'air bancal. Une simple question: devant un telle découverte potentielle, quel scientifique, chercheur ou historien sérieux détournerait le regard s'il n'y avait pas de sérieux indices démontrant la véracité du bazar? Quel intérêt aurait la communauté scientifique à passer à côté? Depuis qu'on en parle, je suppose que beaucoup d'archéologues ont étudié la chose discrètement, puis après une analyse sérieuse (c'est-à-dire en allant plus loin que la lecture de sites internet et de vidéos youtube) en sont arrivé à la seule conclusion logique. Si cette histoire reste au niveau du buzz, faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est qu'il s'agit d'un hoax. En clair, cela rejoint les multiples théories de manipulation: si les médias sérieux n'en parlent pas, ça prouve certainement que c'est vrai!!! Le gouvernement ne veut pas que ça se sache, on est dans le bon, continuez de creuser les gars!

    RépondreSupprimer
  4. la révélation des pyramides posent aussi des bonnes questions.
    Les farfelus peuvent-être aussi ceux qui ne veulent pas se les poser.

    Aprés question interprétations, qui pourquoi, comment...

    ...on y était pas, donc beaucoup de choses sont possibles.

    RépondreSupprimer
  5. En effet j'ai lu un truc surprenant :
    Regarde sur Wikipédia cheikh anta diop et sa théorie.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je savais que tu trouverais ce documentaire :) , j'ai pas osé te mettre le lien car cela semble encore plus fou que le documentaire de Grimault. En tout cas, la forme de la pyramide est vraiment impressionnante et même si c'était naturel, ce site est extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  7. Le gars délire quand même bien avec ses histoires d'énergie, de guérison et autres aliens style Stargate......
    Bref du bidon , un gourou qui fait sa promo.

    RépondreSupprimer
  8. yep un ami qui fait des études d'archéologie me disait que la personne qui fait la promo de cette pyramide est associée à des mouvements sur les énergies etc, un peu new age donc pas forcément scientifique ...

    Sinon si tu as vus les docs sur les pyramides et ancient aliens, il y a aussi ancient aliens debunked sur youtube qui vaut le coup et est beaucoup plus scientifique, par contre c'est super long !

    RépondreSupprimer
  9. Les premières minutes de la vidéo sont passionnantes, mais nous tombons malheureusement très vite dans les gros délires de l'énergie des rivières et autres ;-)). L'énergie des rivières, ce sont les barrages, non ? C'est dommage. A ne pas mélanger avec le documentaire de Grimault, qui, lui, est d'une toute autre tenue. Mettre en doute la narration officielle, l'égyptologie traditionnelle, etc, c'est très bien, mais il ne faut pas non plus sombrer de l'autre côté. A mettre dans le même sac que le moteur à eau.

    RépondreSupprimer
  10. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Bosnie
    Dr Sejfudin Vrabac17, ont conclu que la colline est une formation géologique naturelle, composée de couches de sédiments classiques de densités variées, et que sa forme est la conséquence de processus endodynamiques et exodynamiques au cours de l’ère post-miocène. Selon le professeur Vrabac, spécialiste en paléogéologie, il existe des douzaines de formations de morphologie semblable dans le seul bassin minier de Sarajevo-Zenica. Le rapport de l’équipe géologique sur Visoko, basé sur les données de six carottages de 3 à 17 mètres de profondeur, est appuyé par le Conseil de recherche et d’enseignement de la Faculté des mines, de géologie et de génie civil, ainsi que par l’Association des géologues de Bosnie-Herzégovine18.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Bon ça reste une fiction sympathique, l'étoile noire non plus n'existe pas, c'est marrant quand même.

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Pour vous faire savoir que j'ai publié un article de 7 pages sur ce sujet dans le dernier N° du Magazine Sacrée Planète

    J'organise aussi des voyages, avec Sémir Osmaganich, pour visiter les pyramide en Bosnie, voir mon site : http://www.savoirperdu.com/VoyagesInitiatiques.html

    Voici la vidéo du dernier voyage : http://youtu.be/E8kX3bQCUNA

    Patrice

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.