mercredi 17 avril 2013

La grande migration des super riches de la Suisse vers Singapour

By 2020 Most Of The World's Super Rich Will Have Moved Their Money Out Of Switzerland
Business Insider, Linette Lopez, 17/04/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
Switzerland is under siege

By 2020 the country will have lost its position as the number one destination for the wealth of the world's super rich to Singapore, says a report from private banking research group WealthInsight.

Switzerland had $2.8 trillion of that money. That's 34% of the pie, and more than anywhere else in the world.

But that's changing, and fast. Partly because governments have been scrutinizing traditional private banking centers like Luxembourg and the Caribbean lately, so the rich are looking for quieter places to base their cash.

In 2011 Singapore had $550 billion worth of private banking assets under management, in 2000 it had only $50 billion. That's massive growth that WealthInsight doesn't see that slowing any time soon.

7 commentaires:

  1. J'entendais l'autre jours des petits vieux discuter au marché ; ils disaient qu'ils allaient fermer leur compte en Suisse et se demandaient où aller planquer leur patrimoine dissimulé (c'était pas dit comme ça).
    D'ici à ce que ce soit Singapour.
    Et d'ici à ce qu'on y mette la pression pour la transparence, et qu'ils aillent ailleurs...

    On vit une époque intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. Singapour est dans la zone d'influence US (port militaire)mais proche géographiquement de la Chine & de Hong Kong.

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme 18/04 07:41;

    Observation juste !
    Par extension, et suite à l'affaire de Cahuzac, les 4 sénateurs démocrates américains qui viennent de poignarder la réforme sur les armes à feu ont du être magistralement lobyés, par le biais de quelques petits comptes à Singapour, peut-être, sait-on jamais ?
    Nos sociétés sont en train de fabriquer le bâton pour se faire battre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces sénateurs représentent plutôt des dizaines de millions d'américains pour qui être armé est un droit constitutionnel, pour se défendre contre cette chère "diversité" d'une part et pour reprendre le contrôle de leur nation aux mains de la FED d'autre part. Les "lobbies" sont plutôt dans le camp adverse avec la tribu de l'AIPAC et leurs attentats "false flag".

      Supprimer
    2. @Anonyme 18/04/13 11:49;

      Et que dire des cinglés armés ?
      Le droit du port d'arme ne peut se faire l'économie de règles bien précises, et c'était sur ça que reposait ladite réforme. Il n'était nullement question d'arrêter, ex abrupto, le droit au port d'armes. Je maintiens que ces 4 sénateurs ont non seulement trahi leur groupe politique et le chef de l'exécutif mais aussi près de 9 américains sur 10 favorables à une telle réforme et je rajoute que c'est plus pour des raisons sonnantes et trébuchantes que pour des convictions éthiques ou autres. Pour les attentats "false flag", je suis d'accord avec vous.

      Supprimer
  4. Singapour zone d'influence US ? Tu rêves.

    Singapour est clairement asiatique, clairement chinois. C'est le pognon qui détermine l'"influence". Et le pognon il est chinois, taiwanais, thai, indonésien etc.

    Singapour est la Suisse d'Asie. A force de faire la guerre à la Suisse, les Européens vont en effet perdre des sommes astronomiques.

    Vous auriez des dizaines de millions d'euros, que feriez vous ? Dans le climat de haine "anti riche", de délires collectivistes et fédéralistes, de rapine fiscale.... que feriez vous ? La réponse est évidente : aller simple pour Singapour.

    En Asie, il y a une règle fondamentale, une règle d'or : ON RESPECTE LE POGNON.

    Et ça change tout.

    La france aura la joie de garder ses fonctionnaires, ses Mélanchon, ses Besancenot à la petite semaine ainsi que des joyeux immigrés chances... et la sève, le pognon, le capital sera parti.

    En clair, Singapour, et les Chinois, se rient de notre imbécilité profonde.

    Singapour emmerde l'Europe bruxelloise. Et elle a bien raison.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les banques Suisse ont déjà des succursales à Singapour ;-)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.