samedi 13 avril 2013

Le blog en folie

J'hallucine sur la fréquentation du blog ces derniers temps   

Visiteurs uniques par semaine (google analytics)


Un signe de plus qu'il se passe quelque chose en France... Il y a quelque chose qui monte... Qui infuse... Les gens perdent confiance dans le système (sinon, ils ne viendraient pas ici et continueraient de regarder sagement le JT de la 2). On approche tranquillement de la rupture... La confiance s'effrite, et elle s'effrite exponentiellement.

Et en même temps, ça m'inquiète...

Le climat est pré révolutionnaire, on le sent bien. Mais on ne sait jamais ce qu'on va récupérer derrière. Espérons que ça ne soit pas pire que ce qu'on a aujourd'hui. Et que ça se fera sans violences...

Parce ce que bon, les rêves d'insurrection armée, je laisse ça aux gamins de 20 ans. Moi j'ai une famille et une gamine   

29 commentaires:

  1. C'est de ma faute
    Je mets des fois des liens vers ici!

    RépondreSupprimer
  2. Le climat est délétère pour de multiples facteurs, le souci est que ces multiples facteurs sont un obstacle à un l'émergence d'un consensus d'opposition suffisamment fédérateur pour éviter de tomber dans les actions violentes (hausse de la délinquance, suicides etc...). Tout est fait pour diviser en ce moment, donner à voir des exemples d'oppositions suffisamment violents pour dissuader à la réaction (même non-violente) : Exemples : Cinglé de Barjot (!), P**** de Fémen etc...

    On est constamment bombardés d'infos, d'ondes déprimantes, qui incitent à l'abandon. Tout ceci est générateur de tensions, de frustrations. Qui génère un besoin d'alternative et notamment au niveau de l'information... Mais s'informer c'est bien. Mais si c'est impossible de le traduire dans quelque chose de construit...


    Sinon tenez, la revue de presse d'hier et aujourd'hui au cas où un truc aurait échappé.

    http://points-de-vue-alternatifs.over-blog.fr/article-meta-revue-de-presse-12-13-avril-117034232.html

    RépondreSupprimer
  3. Je constate le même phénomène sur mon BLOG !

    C'est clair que quand on voit des manifestants se pointer dans des réunions du PS, c'est de l'INEDIT... et inquiétant.

    PS : Ca te dirait un article EXCLUSIF de ma part pour informer tes lecteurs avec 3 ou 4 conseils pour ta famille et la leur ?

    Amicalement

    Lionel de GOLDUP

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon, au niveau des dons, ça suit la courbe ? :=)

    RépondreSupprimer
  5. Les visiteurs de ton site ne sont pas que français, moi je suis au Canada et j'aime ça...

    RépondreSupprimer
  6. Congratulations !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Tonio

    Je suis un jeune trentenaire comme toi j hallucine de ce qui se passe en France, personne ne dis rien, alors pour une fois que je me retrouve dans le contenu du blog, je met des liens

    Oui je suis fier d être locataire, oui j achete de l or et de l argent physique, oui je debancarise a fonds , oui je refuse le diktat des vieux rentiers multiproprietaires

    Et ma famille fait de même

    Que ça bouge

    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. acheter de l'or, c'est un truc de vieillard ; il vaudrait mieux bouger tes fesses

      Supprimer
    2. Acheter de l'or ca va te prendre, allez, 4h de ta vie en tout et pour tout.
      Ca laisse pas mal de temps pour "bouger ses fesses" aussi, non ?

      Je pige pas cette mentalité du partitionnement ... genre, si tu fais un truc, tu va le faire tous les jours de ta vie, toutes les heures, et tu pourra plus rien faire, même pas élever tes gosses ...

      Pire : en quoi ça t'oblige toi a en acheter ??? tu te sens obligé de dicter aux autres leur conduite ? t'as vu ça dans quel film ?

      Supprimer
  8. Le magma monte, remue, crèvera la surface un jour, et mieux vaudra alors habiter loin, très loin des villes, surtout les plus grandes. Un tsunami se prépare en France. De quelle sorte ? Je n'en sais rien. Quand ? Tant que les minimas sociaux maintiendront sous perfusion les plus pauvres (le PS y veillera), je ne crois pas au grand soir. La révolution n'arrive souvent que quand les gens ont faim. En Europe, lorsqu'ils n'auront plus de téléphone portable, d'Internet, de Télé avec programmes débilitants à "manger" (la faim occidentale est aussi de cet acabit maintenant). C'est pour cela que je pense que ça viendra des banlieues, et aussi parce que les gens ailleurs sont trop occupés à sauver leur petit confort individuel, ce qui maintient une absence de lien social puissant, comme dans les années trente ou cinquante, voire 68. Ce n'est que mon avis. Lire pour cela le formidable livre de Dany Robert Dufour : "La cité perverse". Le drame, c'est que les révolutions, on sait comment ça commence, on ne sait jamais quand cela finit. "Quand", seulement, car une révolution revient toujours à son point de départ hélas, de par même sa définition ; seuls changent les profiteurs...
    Ana.

    RépondreSupprimer
  9. Le succès du blog est mérité, bravo pour le travail au quotidien. Les gens commencent à s'informer mais c'est très lent. Politiquement, pas grand chose à attendre avant 2014. Il font continuer à s'informer et s'émanciper le plus possible du système à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer
  10. Tant mieux !
    Ton blog a beaucoup de qualités qu'on ne retrouve pas ailleurs.
    Il sait rester humain, mais permet de découvrir plein de choses quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "humain" ? je rêve !!! va faire une rando avec tes couteaux de survivante qu'on rigole (et n'oublie pas l'ufologie une fois arrivée en haut de la montagne)

      Supprimer
    2. Oui c'est ça qui est bien ici, on voit de tout les articles ne sont pas tous du même sujet sans cesse répété.

      Supprimer
    3. T'es dur avec H16 :-)

      Supprimer
  11. La Révolution c'est quand on se dit qu'un système est fini, et qu'un autre doit commencer.
    Là on voit un système en bout de course, mais personne n'a envie d'en mettre un autre à la place.
    Panne d'idéologie.

    Donc on aura ce qu'on mérite : rien.

    Le pire des compromis, celui de l'absence de choix. Droite et gauche incapables de remettre le peuple au centre de la préoccupation du pouvoir. Et donc la pauvreté généralisée à la fin.
    Les riches seront les derniers touchés, mais ils finiront par l'être.

    A relire d'urgence : Effondrement de Jared Diamond, dispo chez Folio Poche

    RépondreSupprimer
  12. attends de perdre tout espoir d'un monde qui subviendra à ton mode de vie tout en sachant qu'il ne suffira pas à tes petits enfants.

    http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/combler_le_retard_d_effondrement.html
    http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/les_cinq_stades_de_l_effondrement.html
    http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/les_meilleures_pratiques_de_l_effondrement_social.html

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Tonio,

    Next Step: 120 000 visiteurs :)
    Tu les mérites bien.
    Merci de réveiller les Français.

    As-tu pensé à monétiser un peu, par exemple en ciblant un (petit) objectif mensuel/annuel minimum, style le site de Jorion? Ce serait peut-être plus incitatif pour les dons.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Tonio,

    Merci pour ton blog ou je me retrouve moi aussi.
    Trentenaire dans l'informatique, marié 2 enfants, je viens de vendre mon appartement à 200 000€ pour redevenir locataire au grand desespoir de mon entourage.

    Mon projet est simple soit l'immobilier se prends une claque ce qui me permet de loger ma famille dans un truc convenable soit on se casse a l'etranger. Nos 5000€ net par mois ne semblent plus suffisant sur marseille.

    Les problemes de culture, d'immigration, de chômage et d'insécurité vont tuer ce pays à petit feu, aucun doute là dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Problèmes de culture vous dites, regardez The Voice, un seul à chanter Cabrel personne pour Souchon ou Voulzy et une énorme majorité pour des titres anglo saxons......
      Derrière les PROBLEMES, il y a des certitudes à la con, il y a de mauvais choix, il y a des hommes et des femmes. On relève la mêlée ou on se laisse piétiner ??

      Supprimer
  15. La haine (réactionnaire ou emplie de frustrations) attire toujours les foules ; certains posts sont tellement grotesques qu'ils attirent du monde. En ce qui me concerne, je viens pour rire avant tout (certaines "analyses" relèvent d'une telle perturbation du moi, d'une telle méconnaissance de l'animal politique et de la masse que cela me fait rire !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La haine (réactionnaire ou emplie de frustrations)..."
      Tout le monde se marre ;o)

      Supprimer
  16. Ta courbe ressemble a celle du bitcoin, lol

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ce blog qui n'aime ni la gôche ni la droâte mais alors il faut être logique et accepter la violence révolutionnaire avec ses risques pour soi, sa famille et son chien...
    Celui qui n'y consent pas est un petit bourgeois (ou pire, il en a l'esprit sans vouloir l'assumer...) de gôche ou de droâte selon son humeur... Une girouette, quoi !...
    Finalement c'est bien utile la Gauche et la Droite, hein !... pour garantir la Liberté de tous dans une démocratie ( y compris et surtout le droit de dire et d'écrire à peu près toutes les conneries...).
    Mais on trouve aussi sur ce blog des infos întéressantes et j'ose presque ajouter que ses moments de "connerie" sont le sel juste nécessaire pour convaincre "nous autres les gogols" de placer finalement ce site dans nos favoris.
    Bravo donc et félicitations à Monsieur Tonio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "accepter la violence révolutionnaire avec ses risques pour soi, sa famille et son chien..."

      Non désolé. Je ne suis pas acculé à ce point que j'en arrive là...

      Supprimer
  18. Tonio.
    J'apprecie enormement ton blog à contre courant de la pensée dominante et je t'en felicite.
    Andrei.

    RépondreSupprimer
  19. LIESI n'est plus .il y a du y avoir une migration.
    toujours est il , que depuis quelques mois , tu apporte plus de contenu ,les plusieurs article par jour , me font venir ici plus que regulierement. ( en meme tps n, ca fait tjrs 1 visiteur unique... :)
    les choses bouge , merci à toi tonio pour ta contribution


    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.