mercredi 24 avril 2013

Le cas Apple en dit long sur ce qui attend l'économie du mensonge occidentale

Le cas Apple en dit long sur la pérennité de fonder un business quasiment uniquement sur l’esbroufe et le lavage de cerveau...

Tout ça est très rentable un temps, mais c'est surtout très fragile.

Bref un feu de paille...

Et ça en dit long également sur ce qui attend le luxe français... Ou encore le tourisme en France... Ou l'automobile de luxe allemande... etc etc...

Quand la valeur réelle est aussi déconnectée de la valeur d'usage, ça ne peut pas tenir indéfiniment...

   EDIT : on m'a poussé cette vidéo en commentaire, qui dit tout :


Ce matin sur BFM bizz, ils expliquaient qu'Apple avait 150 milliards de cash. Et tout ce qu'ils trouvent à en faire, c'est d'en donner 100 aux actionnaires.

Dans le même temps, ils n'investissent que 2% de leur chiffre d'affaire en R&D, quand le reste du secteur fait beaucoup plus. Et toute la dépense va au marketting.

Bref, Apple est un gros ballon d'air chaud qui va exploser...

Et je vais pas le pleurer.

57 commentaires:

  1. Je suis pas sûr... Apple pour moi n'a rien a voir avec le luxe, bien au contraire... dès que c'est pour les masses, par définition, ce n'est pas du luxe.
    Au contraire le luxe, tu payes cher une vrai qualité. La avec apple, tu payes cher un marque pour te la jouer "niveau social dans la cours de récré" comme avant on le faisait avec des blousons. C'est la manière cheap de briller quand on peut pas se payer de voiture.
    Tout un symbole.

    Mais le vrai luxe, tu payes l'artisanat, les matières premières qui ont des vrais avantages, la durabilité ... bien plus que la frime !

    Et les riches ne sont pas en voies de disparition, contrairement a la classe moyenne.

    Donc, sans données supplémentaires, je ne suis pas d'accord avec ton analyse pour le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant dans l'informatique, en effet apple n'est pas du luxe mais ils font des produits de qualités. C'est très à la mode de cracher sur eux à cause de leur réussite...Ils n'ont pas forcément les meilleurs produits du monde mais ils sont quelques qualités et leur défaut comme toutes boites

      Supprimer
  2. Là, Tonio, je ne te suis pas du tout (c'est assez rare pour le noter ...). Apple est une fausse marque de luxe qui est tuée par le fait que tous les mobiles, même à 200E, deviennent "de luxe", en schématisant. Android est gratuit et c'est un superbe OS, très luxueux ... Les écrans haute résolution se banalisent. Un Samsung Galaxy S3, bientôt à 300E, c'est du luxe. Pourquoi ? Car l'électronique c'est de l'imprimerie, tu copie à l'infini dans des grandes usines. Apple est donc fichue sur le domaine des mobiles ! Dans les PC, elle tiendra dans la niche haut de gamme.

    Le luxe façon Vuitton, c'est toute autre chose, c'est du fait main en France. Ce n'est pas une production standardisée.

    RépondreSupprimer
  3. Attendons de voir où va Apple.
    Le cours de l'AAPL en dessous de 400 dollars implique quand même une chute du chiffre d'affaire de plus de 12% chaque trimestre sur plusieurs années... Ce n'est clairement pas encore le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore aurait'il fallu que la hausse se base sur du réel!
      Que la valorisation de l'action soit just!
      ...Pour que ton affirmation est un sens!

      PS : La FED doit racheter en sous-main un max d'actions pour essayer d'étayer la mine! Tandis que d'un autre coté, elle tente désesperement de tordre le cou au canari qui donne l'alerte!!!

      Mais..., les secousses sont de plus en plus frèquentes et puissantes.

      Supprimer
  4. Le mur des cons : http://www.atlantico.fr/decryptage/justice-impartiale-manifestement-pas-pour-certain-nombre-juges-syndicat-magistrature-706344.html

    RépondreSupprimer
  5. Encore un foutage de gueule intégral : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/75130/manif-pour-tous-la-preuve-des-images-retouchees-existe.html

    RépondreSupprimer
  6. Où va Apple, c'est assez clair : elle chute sur l'iPhone, et on sait pourquoi, c'est limpide. Elle va sans doute chuter sur l'iPad et pour exactement les même raisons. Apple n'est pas une société d'électronique grand public ! Cette chute ne sera pas enrayée dans la mobilité car il n'y a plus de niche haut de gamme !

    Dans les PC, c'est différent. Les facteurs sur lesquels on peut jouer pour se différencier sont plus nombreux et sur une plus large gamme. On est moins contraint. Et il y a un côté standard de facto qui enferme les clients.

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde attend le galaxy S4, c'est juste un transfert "d'esbrouffe"

    RépondreSupprimer
  8. C'était débile de changer de prise pour qqc de non standard... surtout quand son produit ne fait plus figure d'exeption...

    RépondreSupprimer
  9. C'est plus un filtre d'analyse que certains d'entre vous ont c'est proche à de l'aveuglement à ce niveau là. Avez-vous regardé la situation des concurrents ? Ou même seulement les chiffres communiqués ? Le bénéfice ? La marge (en baisse par rapport au T2 2012 Historique pour eux...) ? Les ventes d'iPhone ? D'iPad ?

    Je m’arrête là suis pas PR d'Apple mais c'est le dogmatisme est fatiguant. Alors oui ils vont se casser la gueule un jour. Comme tout le monde. Oui ils ont des difficultés. Comme quasiment tout le monde. Et ainsi de suite... Mais de là à dire que là maintenant c'est fini et que c'est la preuve de la faillite du modèle bla bla bla franchement...

    Enfin les produits ont comme tous leurs défauts mais ils restent de très bons produits (mais trop cher... cf. leur putain de marge ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on tombe dans la caricature anti-apple...C'est la mode depuis quelques temps. Prouvant encore une fois que le raisonnement est biaisé par des émotions dont on ne sait d'ailleurs pas trop d'où elles viennent. La ranceur de la réussite peut être ?

      Supprimer
    2. @Anonyme24 avril 2013 13:15
      le succès est une chose, et peu déclencher la jalousie, certes. Mais il y a des raison plus objectives a la "rancœur" : marché captif, attitude néfaste pour le web, marketing agressif, procès aux rivaux meilleur pour avoir copié les "bords arrondis" (ils n'ont pas inventé le fil a coupé le beurre non plus, les "PocketPC" sont apparus bien avant l'iPhone), et je dois en oublier.
      Alors bon, OK pour pas tomber dans la caricature, mais en faire une image d’Épinal d'Apple, c'est pas mieux.

      Supprimer
  10. Ce matin sur BFM bizz, ils expliquaient qu'ils avaient 150 milliards de cash. Et tout ce qu'ils trouvent à en faire, c'est d'en donner 100 aux actionnaires.

    Dans le même temps, ils n'investissent que 2% de leur chiffre d'affaire en R&D, quand le reste du secteur fait bcp plus. Et toute la dépense va au marketting.

    Bref, Apple est un gros ballon d'air chaud qui va exploser...

    Et je vais pas le pleurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pleurerais pas non plus, faut voir le mépris qu'ils ont pour leurs clients et partenaires.

      Et pourtant, si cette entreprise avait été respectueuse, elle aurait fait un carton dans la durée, mais non, il fallait absolument passer 700mds $ de cap.

      Vu l'avance qu'ils avait, ils auraient fait une fortune en vendant IOS à leurs concurrents et Android aurait eu beaucoup de mal à décoller. Mais non, il fallait absolument prendre ses clients dans une nasse. Tant mieux pour Samsung et Google, bye bye Apple.

      Et c'est valable pour MacOS qui honte suprême à du récuper tout le hard du PC pour ne pas être largué.

      Supprimer
  11. @ Anonyme "C'est plus un filtre ..."

    Ce que je constate en regardant les chiffres de Apple, c'est qu'ils font très peu de R&D (entre 1 et 2%). Ils n'ont pas d'usine. C'est du marketing ! Sur un marché grand public ils ne font pas le poids face à Samsung, qui investit énormément, dans les écrans Amoled notamment. C'est tout simple. Ils ne sont pas coulés, mais ils sont en train de se faire virer du gros du marché et ça ira assez vite. Ce n'est pas une guerre de religion, il suffit de savoir lire les chiffres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il suffit de savoir lire* les chiffres"

      * De la même façon que Moi qui Sait :-)

      Cela fait très longtemps qu'Apple ne fabrique plus. Il semble y avoir, de leur part, une volonté de revenir qqpeu sur cette stratégie mais encore trop tot pour savoir si c'est du flan (perso je pense que c'est effectivement vital pour eux et suis d'accord avec toi sur l’importance de cette partie).

      On peut discuter de tout mais à la lecture des chiffres je ne vois pas où "ils sont en train de se faire virer du gros du marché". Encore moins sur les bénéfices qu'ils tirent, par exemple, de la téléphonie mobile (où, pour le moment, ils massacrent toujours la concurrence surtout en terme de bénéfices, je te laisse chercher au cas où le sujet est tellement passionnant pour toi ;-).

      On va parler innovation mais on parle de quoi exactement en téléphonie mobile ? On attend d'eux qu'ils change d'OS tous les cinq ans ? C aussi stupide que ça vienne d'un fanboy ou d'un troll. Ils ont tout un ecosysteme et globalement ils semblent bien le gérer.

      Enfin quel rapport avec les écrans ? Ils sont pas dans le marché de la fabrication des écrans... Tu peux le regretter mais manifestement des gens chez Apple pensent pas comme toi. Vous pouvez en parler ensemble peut être.

      Enfin pour le post suivant sur le S3/S4 je ne suis pas d'accord avec toi. Deux bons phone clairement. Le S4 supérieur à l'iPhone 5 techniquement sans doute mais mon expérience utilisateur ne me fait pas hésiter: iPhone 5. C'est un ensemble qu'il convient de juger pas simplement les carac tech. A mon sens en tout cas. A noter que je suis Mac (MB Pro / MB Air, les meilleurs portables du marché pour moi avec, sous Windows/Linux les machines Lenovo) et que l'intégration des iPhone dans le mac joue aussi évidement.

      Pour être honnête je regarde pour changer car j'ai ENVIE de nouveauté (pas besoin, c important comme nuance). Pour le moment je reste sur iPhone car je ne trouve pas mieux pour moi. Le seul qui me tente c'est WindowsPhone aujourd'hui mais le manque d'app et leur qualité me fait hésiter et finalement rester sur iPhone. Et sur les dernier Sony effectivement ils sont assez magnifiques mais Android ne me fait pas vibrer. Du tout. Le dernier HTC aussi semble très sympa.

      Supprimer
  12. Le galaxy S3 est un produit remarquable, et le S4 apporte encore quelques trucs de plus. Le S3 et le S4 sont juste supérieurs aux produits Apple. Je ne dis pas ça pour défendre Samsung, je pense que Sony, par exemple, sort en ce moment une gamme remarquable, qui sont bien meilleurs que les iPhones.

    Maintenant, si vous voulez entrer dans une flamewar Apple vs les autres, commencez par regarder cette vidéo (presque 1 million de vues) :

    https://www.youtube.com/watch?v=NMiY1kSTHZw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Google et Apple n'ont pas le même métier. Vous avez d'un coté un vendeur de hardware, et d'un autre qui inonde le marché de hardware car son métier c'est de vendre de la pub.

      Le revenu de Google c'est 92% de pub. Le produit que vend Google c'est vous.

      Supprimer
  13. Je voulais prendre un S4, pui je me suis ravisé quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de radio FM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun iPhone n'a la radio FM.

      Les gars de la campagne ou qui n'ont pas les moyens de se payer la 3G, Apple les méprise.

      Par contre, Samsung et plein d'autre marque, proposent des modèles avec la FM.

      Supprimer
    2. Oui, je parlais bien du Samsung S4. Je l'attendais avec impatience et puis... pas de radio ! Sniff...
      Du coup je me suis rabattu sur un autre Samsung, qui avait encore la FM.
      Mais c'est une évolution inquiétante. J'espère que Samsung remettra la radio sur ses autres futurs produits.

      Supprimer
    3. Arch, c'est pas facile de quitter sa prison mais avec le temps, tu ne le regretteras pas.

      Et puis regarde la vidéo posté ci-dessous, on y parle exclusivement du système et y a pas photo.

      Windows phone, est trop vert, il faut être courageux, ou n'avoir besoin que des fonctions basique.

      Supprimer
    4. La prison dont vous parlez, une majorité d'utilisateur s'en fiche completement. Ils veulent un truc qui marche et avec lequel on se prend pas la tête....

      Supprimer
    5. Bien sûr, personne n'a envie de mettre tel musique en sonnerie sans se prendre la tête trois plombe sur iTune, personne n'a envie de s’échanger des fichiers en bluetooth, personne n'a envie d'utiliser simplement son tel comme une clé USB pour récupérer, photo, musique, film, fichier PDF ...

      Supprimer
  14. http://www.atlantico.fr/decryptage/mur-cons-syndicat-magistrature-et-epinglent-meme-victimes-xavier-bebin-706940.html

    RépondreSupprimer
  15. Juste une remarque, que faut-il choisir, l'économie occidentale du mensonge ou l'économie du mensonge //à l'occidental// occidental ??

    A la seule lecture du rapport rémunération des actionnaires sur le budget R&D, je ne serais pas étonné que les principaux grands actionnaires d'Apple aient quelques intentions secrètes pour....vendre. C'était la méthode à notre Nanard national à une certaine époque.Donc ne surtout pas se laisser tenter par des offres sans lendemains....

    RépondreSupprimer
  16. comme canal +.
    Les deux machins font des trucs inutile et surtout le tactile, perso a part pour le scrolling c'est pas des plus pratique.

    RépondreSupprimer
  17. Enorme la vidéo que tu as rajouté !
    iPhone, c'est vraiment pour les neuneus ! Il y avait des vidéos qui trainaient sur le net de gugus a qui on montrait l'iPhone3 et qui s'extasiaient en croyant que c'était le 4 ...
    mais la, je savais pas que iPhone était aussi débile a utiliser.

    Il sont fort niveau marketing pour enfumer les gogos qui veulent frimer. C'est tout. Ni plus, ni moins visiblement.

    Après, a ma connaissance, Siri est en avance par rapport a Android. Ca commence a se faire, notamment chez Samsung, mais c'est pas encore ça.

    Pas étonnant que le Galaxy soit meilleure vente mondiale et qu'Apple face des procès pour essayer de s'en sortir. ICS est vraiment un bon système.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement, comment on peut écrire vos âneries ? Le galaxy c'est pour les intelligents ? Et pourquoi vous pensez que tout ceux qui ont un iphone l'ont pour frimé ? J'ai un ipad et une galaxy tab, je suis un neuneu et quoi d'autres ? C'est décevant de voir des commentaires comme cela et cela porte un discrédit aux raisonnements de vos autres interventions.

      Apple a au moins le mérite de révéler le coté pathétique des réactions des deux cotés d'ailleurs...

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai, t'as raison, tout ce que j'ai pu avant est discrédité par un simple post sur un sujet qui n'a rien a voir. Maintenant je vais me taire a jamais, ainsi que tout ceux qui ont dit une (pseudo) bourde un jour.

      Au contraire, ça confirme ce que je dis.

      Mais en fait la question n'est pas la. Les gens ne sont pas fichus de voir que Apple son but c'est de rendre le "client" captif. Donc, oui, c'est un produit pour les neuneus qui croient qu'Apple fait dans la qualité.
      Sans compter que Apple, avec qq autres fait partie des sociétés les plus dangereuses pour Internet.
      Mais la encore, pas moyen de faire comprendre ça simplement aux neuneus, donc, ce genre de vidéo montre bien, de manière accessible pour les neuneus que Apple c'est du marketing avant tout.
      D'ailleurs Linus a bien dit que quand il a rencontre Steve, il n'avaient strictement rien à lui dire, car ce dernier ne pensait que "profit profit profit"... (même s'il sait faire des discours émouvants par ailleurs)
      Et oui je maintiens, ce qui fait le succès massif d'Apple c'est son coté frime. Faut être aveugle pour pas le voir, ou neuneu.

      Supprimer
    3. Parce que tu n'es pas captif en choisissant le système Android ?

      Supprimer
    4. Euh pour toute les entreprises le but est de rendre le client captif. Toute entreprise veut vendre et fait du marketing. Tu es complètement niais mon pauvre. Et les gens n'ont pas besoin de toi, ils achètent ce qu'ils veulent en conscience. Tes jugements sur l'intelligence des gens se basant sur l'achat de leur produit...

      Bonjour le raisonnement primaire et basique. Pas la peine de répondre, assez perdu de temps avec toi

      Supprimer
    5. @Anonyme24 avril 2013 18:53
      Tu connais CyanogenMod ? renseigne toi un peu.

      @Anonyme24 avril 2013 19:21
      tu t'es senti visé ? mouarf

      Supprimer
    6. Cela fait peur pour l'avenir. Vous imaginez la prochaine dictature, tout ceux qui ont une voiture Allemande seront pendu haut et court...Ceux qui vont au McDo devront mourir de faim. Bref le délire de ces gens à propos d'un téléphone ! Hallucinant !

      Supprimer
    7. Un téléphone a feu huit cent milliard tout de même.

      Pour Yoan, pas besoin de Cyano, sorti de la boite, c'est totalement ouvert, hors mis les fichiers qui sont légitimement protégé et même ça Google n'a aucune objection, d'ailleurs le Play Store ne s'oppose pas aux applications permettant le déblocage complet.

      Supprimer
  18. Apple ne dit rien sur le luxe, par contre, ça dit tout sur le niveau de débilité des masses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela en dit long aussi sur la votre

      Supprimer
  19. Rendre 100 milliards aux actionnaires ca ne me choque pas plus que ca vu le prix que ca leur coute de ne pas l'investir en regard de la rentabilité demandé par les actionnaires, il leur reste 50 milliards ce qui reste un matelas confortable pour des acquisitions stratégiques.
    Et la vidéo au dessus ne me fait pas trembler pour l'avenir d'Apple, Samsung a intégralement pompé le concept de l'iphone sans jamais etre réellement inquiété par les brevets, Apple peut tre bien faire de même en prenant le meilleur de ses concurrents. Que Apple ne soit plus premier loin devant les autres, certes, mais les enterrer maintenant c'est peut-etre aller un peu vite en besogne.

    RépondreSupprimer
  20. La vidéo est surtout celle d'un amateur qui cherche à utiliser un smartphone comme si c'était un PC, sans réellement connaître IOS. Ces gens obtiendront le même résultat qu'ailleurs :
    http://www.itrmanager.com/articles/139264/vers-epidemie-virus-android.html

    Sous IOS, le parti pris a été de sandboxer soigneusement les apps. Cela ajoute quelques contraintes, mais le système est et restera nettement plus fiable pour la majorité des utilisateurs, tout en étant finalement plus simple une fois qu'on a compris le principe. Apple le sait très bien et c'est pour cela que leurs affaires marchent si bien.

    S'il y a des critiques dures à faire contre Apple, c'est sur leur politique de censure puritaine à la limite du fascisme, mais certainement pas sur des questions techniques ou d'interface utilisateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'accord. Il a tout juste effleuré le soucis apple : tout passe par itunes...

      Apple est une prison.

      Supprimer
    2. Apple est une prison...Non mais quel délire...Tu n'achètes pas Apple et point final, les autres n'ont pas besoin de tes lumières, ils savent ce qu'ils font contrairement à ce que croit certains ici.

      Supprimer
    3. Je n'achète pas mais je connaîs, je dépanne des potes qui ne savaient pas et ils ont besoin de mes lumières.

      Regarde en haut, il y a écrit : commentaires. Si tu te fous de l'avis des autres, tu n'es pas obligé de lire. Ce dont on a vraiment pas besoin, c'est d'un commentaire qui dit se foutre des commentaires des autres.

      Bien sûr, tu pourras toujours laisser un commentaire pour dire que tu te fous des commentaires qui n'ont rien à foutre de tes commentaires ...

      C'est pas simple quand hier on avait l'air IN avec une pomme à la main et que maintenant tu passes pour une quiche ...

      Supprimer
    4. Si tu lis bien l'article, il y a écrit des boutique alternative à Google Play.

      Hors si tu connaissais Android, tu saurais que ces boutiques ne peuvent pas être installé par défaut, il faut changer une option de sécurité et le message d'avertissement est explicite.

      La majorité des utilisateurs n'utilisera donc jamais autre chose que le Play Store et n'est donc pas concerné.

      Supprimer
    5. En effet, si tu t'arrêtes à être IN ou OUT, je comprends ta difficulté. Ta vie doit être triste. Je dois être trop vieux pour cela et vous devez être des jeunes attardés imbibés jusqu'au trognon des marques. Société en dégénécence oui par votre raisonnement primaire

      Supprimer
    6. Je suis également un vieux, 48 :-(

      Je me tape bien du IN OUT, je constate que malheureusement c'est extrêmement repandu et j'ai supposé que la défense de la pomme venait de cette déception.

      Aucun utilisateur honnête ne peut contester que ces produits sont bloqués et que tout est mis en œuvre pour contraindre l'utilisateur à passer par la marque en ce qui concerne le contenu.

      Un connaisseur verra également les trésors de fourberie déployé pour atteindre ce but. Les technologies utilisés ayant par nature une interopérabilité, il a fallu les bricoler pour contraindre l'utilisateur.

      Supprimer
  21. Sérieusement la vidéo... Magnifique...

    Android rules ! Enfin utilisé par un fanboy qui illustre son propos.
    Tout comme iOS rules illustré par un autre fanboy d'ailleurs en fait.

    Une mention spéciale sur la partie où il mentionne que l’inconsistance du positionnement du bouton retour est vraiment insupportable. Android +> Consistance. C'est certain :-)

    Cela étant il adore son Android phone et on est content pour lui. C important de prendre une heure de sa vie pour evangeliser les autres. Et puis c'est tellement pas normal que le monde ne sache pas !!!

    Ca sent tellement bon la gueguerre PC-MAC de la grande époque. Revival !

    RépondreSupprimer
  22. C'est çà, continuez à vous amuser avec votre pomme entamée bande de poires !

    RépondreSupprimer
  23. Suis je le seul a trouver ces jouets hi-tech sur faits ?
    On bourre de matières premières rares et toxiques des appareils portatifs fragiles et très vite désuet pour le bon plaisir égocentrique de "techno boyz". Et tout ceci avec une bonne vieille chaîne de production basée sur le pétrole: Mines + mise en place des réseaux + plastiques + transports des joujous fabriqués a l autre bout du monde jusqu'ici etc...
    Et tout ca pour quoi ? Pour que le citoyen lambda puisse tapoter son écran et "twiter" en temps réel. On marche sur la tête.


    D'un point de vue gestion des ressources utiles c'est une dilapidation que les générations futures ne se gêneront pas de juger comme stupide.
    Je vois autour de moi des individus changer de portables tous les 6 mois. Il leur faut le nouveau modèle UBER COOL.
    Décadence d'un peuple, abruti par une course folle vers des idoles de paille.

    99.9% des individus peuvent se contenter d'un bon vieux cellulaire basique.

    Le drame de cette société c'est qu'elle innove sur du vent, de la virtualisation, de l’immédiat, de la com', en dilapidant pour ce faire des ressources stratégiques.

    Chaque individus qui achète ces bidules est un maillon qui porte une part de responsabilité.

    Apres vous en faites ce que vous voulez et je vous souhaite de bien vous amuser avec vos jouets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Dégénérescence même.

      Supprimer
    2. J'en ai partout (sauf à la pomme) mais cependant, je suis d'accord avec toi.

      Tout ces machins ont quelque chose de magique, ils sont parfois utils mais globalement, ils occupent un espace qui rentre en concurrence avec des activités plus enrichissante.

      Ces matériels utilisés abusivement, tire l'utilisateur vers le bas, avec une mention spéciale pour Tweeter et Facebook. Si on faisait des stat. sur ces réseaux, on aurait sûrement 99% de texte sans aucun intérêt et ayant gaspillé pour leurs mises en oeuvre des millions d'heure de frappe.

      Par contre, va réparer un pneu de vélo, faire une vidange, poser du carrelage ou même configurer une adresse mail, là, y a plus personne.

      Supprimer
  24. Vivement que Samsung soit une réussite fulgurant avec une marge énorme, comme cela tous les haineux ci-dessus s'en prendront à cette marque....Le temps avancent mais les idiots restent idiots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une histoire de réussite. C'est rapport à une méthode de réussite.

      Typiquement, je suis assez admiratif de google et de leur méthode. Bcp d'innovation, de R&D, laisse bcp de place à l'initiative, fait flèche de tout bois...

      En revanche, je persiste et signe. J'aime pas la rente. Et ce qu'Apple a fait, c'est se fabriquer une rente à grands coups de publicité et de lavage de cerveau.

      Supprimer
    2. "Vivement que Samsung soit une réussite fulgurante"

      En voilà un commentaire idiot, Samsung est dans un éco-système concurrentielle, ils ne peuvent ni se lâcher sur les prix, ni sur la qualité.

      Il n'y a qu'a voir la réussite du Nexus4 pour comprendre que Samsung ne vendra ces produits que s'ils sont compétitifs.

      Si tu avais 3-4 connaissances technique, tu comprendrais qu'Apple fait beaucoup d'effort pour bloquer des fonctionnalités qui sont présente à l'origine sur leur matériels (bluetooth, wifi, USB).

      Le seul blocage que mets en place Android est un blocage qui est présent dans TOUT les systèmes d'exploitation et qui permet d'éviter que des programmes malveillants n'endommage le système.

      Supprimer
    3. Un lavage de cerveau ? On appelle cela de la pub, vous croyez que c'est les seuls à faire de la pub ?

      Pour l'anonyme qui comprend rien. Cela tombe bien, je les ai les connaissances techniques, je suis développeur depuis 25 ans. Ce que tu dis n'est pas un problème sauf pour ceux qui ne comprennent toujours pas que personne n'est obligé d'acheter Apple et personne n'est obligé de developper dessus. Le developpeur a des contraintes qu'il n'aime pas ? Très bien il a le choix d'aller ailleurs. L'utilisateur se sent "captif" et "enfermé" (faut déjà pas être futé pour sortir des aneries pareilles), il y a plein d'autres marques de téléphones

      Enfin heureusement que Apple a lancé les marchés du smartphones ou de la tablettes sinon vous n'auriez jamais pu leur cracher dessus et encenser une autre marque par votre haine idiote.

      Que les gens sont pathétiques.

      Supprimer
    4. Dévellopeur ?

      Et tu ne vois pas pourquoi les gens se sente enfermé ?

      Soit tu te fous de ma gueule soit tu ne comprend rien à IOS. Faut-il que je te rappelle les conditions pour figurer sur l'App store ? Et celle pour s'en faire virer ?

      Supprimer
  25. Il y a de quoi s'inquieter quand on lit certain commentaire. La pensée unique n'est finalement pas issu seulement des elites intellectuelles et parisiennes. Alors si on a un imachin, on est un neuneu, pas IN et surement completement cretins et lobotomisés. Par contre, si on a un samsung, on a tout compris, on est IN et pas dans la masse.

    Bon cela ressemble à un phenomene de mode d'adolescents. Seulement là c'est des adultes qui parlent...enfin je crois. Ce qui est plus inquietant c 'est le manque de raisonnement rationnel et les emotions qui vont avec (haine, mepris etc...)

    Finalement ceux qui critiquent les autres d'etre dans la masse y sont d'autant plus eux-meme. Ils se noient dans la crasse du populisme de base.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.