vendredi 5 avril 2013

Le PS s'apprête à brader les biens du peuple pour continuer d'arroser quelques années de plus ses clientèles

J'ai un peu retraduit le titre, mais c'est grosso modo comme ça que je le comprends...

Les branle musards tamponne papier continuent de palper comme jamais, les objectifs de déficit ne seront pas tenus, la croissance s'effondre, et voilà que plutôt que de réformer enfin les écuries d'Augiasse et de cogner sur leurs clientèles, ils parlent de brader les actifs de l'État pour acheter quelques trimestres de plus de gabegie et de vie à crédit pour leurs protégés...

Le gouvernement prêt à vendre les "bijoux de famille" pour réduire le déficit
L'Expansion, 05/04/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Arnaud Montebourg a déclaré vendredi que le gouvernement envisageait de céder des participations d'entreprises publiques pour assainir ses finances. Le patrimoine de l'État actionnaire s'élève à plus de 57 milliards d'euros.

Après la réussite de la vente par l'État d'actions de l'équipementier aéronautique Safran la semaine dernière, Arnaud Montebourg a annnoncé vendredi que ce type d'opérations pourrait se multiplier afin de contribuer à l'assainissement des finances publiques.

6 commentaires:

  1. Donc tout va bien : le but est de vendre au privé ce que les français ont payé, puis de leur revendre des services privés chers et de mauvaises qualités. Une simple observation : Poutine a commencé par reprendre le contrôle de l'énergie (Gazprom et Rosneff), envoyé prendre le frais en Sibérie les Oligarques qui grenouillaient avec Exxon, donc les US. L'état à donc des moyens et il est peu probable que les US arrivent à refaire le coup des années 90 (asphyxier l'URSS par l'effondrement du prix de l'énergie); le pipe line par la Syrie n'est pas pour demain !
    Par contre, les bijoux de famille de l'état français sont vendus aux entreprises internationales, US notamment. A terme, l'état sera réduit à peau de chagrin, c'est bien le but. Donc tout va bien, Hollande et ses copains font bien leurs missions et les français sont des cons... Et ils vont pas faire chier pour 600.000 euros quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Attention, ça va encore plus loin. Le papier est trop court.

    Montebourg a bien précisé :
    -on vend des participations
    -mais on veut garder le contrôle

    En d'autres termes, en bon socialo il est prêt à vendre quelques %... pour ramener un peu de thune, mais l'état restera majoritaire.

    Nos grands copains les qataris se précipiteront sans doute.

    Mais de toute façon c'est ultra savoureux, car l'agité du bocal parlait il y a encore quelques mois de.... "nationalisation".

    RépondreSupprimer
  3. quelque années avec 57M qui de plus déprécient pour arroser ou plutot colmater les brèches, ça me fait un peut rire ... enfin l'etape deux c'est de braquer les comptes en banque deja moins c'est quand meme tragique pour des connards en plus.

    RépondreSupprimer
  4. "J'ai un peu retraduit le titre..." : c'est ce qu'il faut faire avec ces voyous, retirer le mensonge, la niaiserie et la langue de bois, après on y voit plus clair !

    RépondreSupprimer
  5. a chaque fois que l'état a privatisé une entreprise ,l'état a ruiné ceux qui ont acheté:regardez toutes les cotations de france télecom edf,air france,société gale etc,il n'y a eu que des effondrements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense toi y en à rigoler beaucoup!

      Faudrait pas choisir les sociétés ...pour ex, les sociétés d'autoroutes!
      De plus, faudrait comparer se qui est comparable, donc le prix de vente des actions et le même quelque temps après.
      Depuis les choses ont bien changé. T'as peut-être pas remarqué, mais depuis un certain temps, beaucoup de sociétés se cassent la gueule en bourse ?

      Et n'oublions pas l'essentiel : La notion "de secteur industriel stratégique" et "d'indépendance nationale" qui va avec.
      Elles n'ont normalement pas de prix et devraient être non cessible.

      Mais, il faut dire que pour des traîtres, cette notion est "has been" et contre-productive!!!

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.