lundi 1 avril 2013

Le Texas veut rapatrier son or de la Réserve Fédérale américaine

Le Texas veut rapatrier son or de la Réserve Fédérale américaine
Le Journal du Siècle, 28/03/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le républicain texan Giovanni Capriglione travaillerait sur une proposition de loi qui viserait à rapatrier l’or du Texas, qui est actuellement dans les locaux de la Réserve Fédérale à New York, afin qu’il soit stocké au Texas même.

L’objectif du républicain est de rapatrier jusqu’à 1 milliard de dollars de lingots d’or qui appartiennent à l’University of Texas Investment Management Co. Soulignant que l’or est une valeur refuge, il considère, comme il l’a expliqué dans un récent article publié dans The Texas Tribune, que l’or doit donc être aussi proche physiquement que possible de l’entité détentrice.

Il déclare que le Texas, dont certains parlementaires sont partisans de la sécession, sera en meilleure position vis à vis des investisseurs, notamment dans le cadre de la crise financière, s’il sait exactement où se trouve son or, que de dépendre de la bonne volonté de la FED.

Loin d’être une fantaisie de la part de Giovanni Capriglione, la proposition de loi pourrait être votée car elle reçoit un accueil favorable à la fois des républicains et des démocrates texans et est soutenue aussi par l’ancien candidat aux primaires républicaines, le gouverneur Rick Perry.

2 commentaires:

  1. Une sécession serait-elle en préparation ?

    RépondreSupprimer
  2. ça serait marrant que les texans scient la branche sur laquelle les US sont assis, malheureusement, ça n'arrivera pas.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.