mercredi 17 avril 2013

Via LEAP 2020, bulle immobilière chinoise et brésilienne

GEAB N°74 est disponible! Crise systémique globale – La guerre est déclarée entre le monde économico-politique et la sphère financiaro-bancaire
GEAB, 15/04/2013 (en Français texte en français )
→ lien

Immobilier en Chine et au Brésil - À gauche, indice des prix immobiliers à Shanghai, à droite à Sao Paulo. Source : Global Property Guide

21 commentaires:

  1. Threat of 'wealth tax' on holiday homes
    Britons who own homes in Spain and other troubled eurozone states could face a new "wealth tax" to help fund future bail-outs, influential German economists have suggested.
    article du telegraph , ce jour
    je pense que cela va avoir un impact dingue sur l'immobilier si cette mesure se met en place ...

    RépondreSupprimer
  2. Aucun problème. Le neuneu Ayrault, le neuneu Moscovici sont droits dans leurs bottes.

    Et réaffirment les "prévisions" de "crôassance" pour 2014.

    **************
    Le gouvernement maintient une prévision de croissance "réaliste" à 0,1% en 2013 et 1,2% en 2014, en conservant un objectif "raisonné" de ramener le déficit public à 2,9% du produit intérieur brut en 2014, dans le "programme de stabilité" présenté mercredi au Parlement.
    ***************

    Plus largement, la bulle qui me semble plus fragile est la brésilienne. Les brésiliens ont moins d'outils que les chinois, et leur bulle est moins gigantesque (donc plus fragile, paradoxalement) comparée à la bulle chinoise.

    Dans le cas de la chine d'ailleurs, le mot "bulle" n'est pas adapté. Il faut trouver un autre concept !

    Par contre le Brésil va faire pschiiit. Plusieurs raisons :

    -leur gouvernement est un vrai ramassis de tocards, corrompus, socialos (socialos crades)

    -les brésiliens sont fainéants

    -leur monnaie est grossièrement suréavaluée

    -ils sont aux abonnés absents, totalement absorbés par leur moment de gloire : le fameux mondial de foute. Donc tout le reste, les affaires sérieuses, ils sont totalement à l'ouest.

    -on dit que l'administration chinoise est kafkaienne... mais la brésilienne l'est sans doute davantage.

    -même les chinois n'ont pas un système fiscal aussi tordu, aussi bêtement complexe que le brésilien !

    -alors que la chine a poussé son industrie, le Brésil a poussé la conso : filer du cash aux favelas pour qu'ils achètent des téléphones portables (importés), et l'immo, et les MP. C'est ça l'économie brésilienne.

    Bref, le Brésil est clairement le maillon faible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde alors ! en lisant ta description du brésil je n'arrêtais pas de me dire "a la fin il va dévoiler le pot aux roses : c'est de la France qu'il s'agit".
      J'ai vraiment cru que tu parlais de la France ... c'est flippant.

      On est donc en voie de brésilification semble-t-il !

      Supprimer
    2. Je connais un peu le Brésil, De plus ma femme travail quasi tout les jours par téléphone avec des brésiliens. Ils sont exigeant et très rapide, avec beaucoup d'envie et de joie de vivre.

      Les brésiliens, des fainéants ? En tout cas, clichés, certitudes, réponses à tout, arrogance, prétentions et donneurs de leçon, voila bien les franchouillards.

      Ferait mieux de s'occuper de ce qui ne va pas ici, plutôt que de critiquer et vomir sur les autres.

      Supprimer
    3. "Les brésiliens, des fainéants ? En tout cas, clichés, certitudes, réponses à tout, arrogance, prétentions et donneurs de leçon, voila bien les franchouillards."

      Bla Bla Bla

      Y a-t-il seulement en ce monde un peuple (ou tout au moins une fraction de ce peuple) qui n'aie pas sur les autres peuples un avis relevant du cliché ?

      Que disent les Anglais (ou certains d'entre eux) au sujet des Français ? Pas triste ! Et les Anglais au sujet des Allemands ? Pas triste non plus ! Et les Néerlandais au sujet des Allemands ? Et les Allemands au sujet des Néerlandais ? Et les Algériens au sujet des Marocains ? Et les Marocains au sujet des Algériens ? (Combien j'aurai d'anecdotes à vous narrer en l'espèce...) Et les Français au sujet des Portugais ? Et les Portugais au sujet des Français ? (Un collègue d'origine portugaise - né là-bas, de parents Portugais - ne manque jamais une occasion de dire : "Tiens, encore un sale Portos !" Que dois-je en déduire ?)

      Croire que seuls les Français seraient pleins de clichés, de certitudes, qu'ils auraient réponses à tout, seraient arrogants, prétentieux, donneurs de leçons, c'est encore, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... se regarder le nombril.
      Nous n'avons rien de particulier ni d'exceptionnel, ni dans nos qualités, ni dans nos défauts, ne vous en déplaise, vous qui voudriez faire du peuple français un peuple particulier, non par ses qualités mais par ses défauts propres - encore une façon de se mettre en scène, au centre, et se regarder le nombril...

      Supprimer
    4. Ça pas parce qu'il y a des abrutis qui ne raisonnent qu'à base de clichés insultants qu'il faut faire de même.
      Je ne connais pas le brésil mais lire "les brésiliens sont des fainéants" franchement ça vole pas haut.
      Avec des raisonnements comme le derner anonyme de 20h08, pas la peine de chercher les coupables du déclin de la France...C'est pas les immigrés en tous cas.

      Martin

      Supprimer
  3. Je ne connais pas le Brésil, mais je connais la Chine: il s'agit vraiment pour moi d'un géant aux pieds d'argile. Ce sont les rois de la planche à billet. L'endettement pour l'immo est monstrueux (une énorme partie des prêts se fait "entre particuliers" dans le meilleur des cas, via des mafias dans les pires), il y a tout un tas de Madoff là-bas. Ils sont en surproduction chronique.
    Le miracle chinois repose surtout sur un quasi-esclavagisme. Pour le reste, pour avoir bossé avec la Chine, la performance c'est pas ça, et les mensonges pour gonfler les chiffres sont légion. Sans parler des "villes-cancer"...
    Actuellement la Chine "brille" parce qu'elle ne joue pas le jeux, pipe sa monnaie, mais si ça s'arrête (du genre plantage de la dette occidentale), je ne vois pas comment elle peut tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parle des usa ou de la chine ? ^^

      Supprimer
  4. Guerre politique/finance ??
    je n'ai pas le temps de développer, mais pour moi, c'est très naïf comme vision des choses.
    C'est la G4G a mon avis, bien plus complexe ...
    J'en reparlerais a l'occaz.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours les charlots européistes, ils commencent à tourner à vide depuis que leur gourou est mort. Tant mieux, leur propagande devient ainsi visible de tous. Dans le pack de "ceux qui ont vu la crise avant les autres", signe de crédibilité dans certains milieux, l'avantage du LEAP/GEAB (tirez la chasse) s'amenuise de jour en jour, pour les mêmes raisons que la non cristallisation du front de gauche: l'internationalisme.

    Internationalisme qui leur fait chanter la gloire de dictateurs au petit pied: la commission de Bruxelles. Forcément, ils couchent avec. En grattant bien, on devrait trouver d’où vient le pognon. En attendant, un rappel comme à chacun de leurs bulletins d'"information": Le LEAP/GEAB est la façade du parti politique Pan Europeans, prônant clairement le fédéralisme et la destruction des nations européennes. Ce sont des traitres absolus avec une bonne figure. Malheureusement, il faut encore le rappeler à chacune de leurs publications, la blogosphère les relayant comme avis dissident sur la situation. Ce qui doit bien en faire marrer quelques uns: les sbires de Bruxelles qui financent cet organisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ouvrez une porte déjà ouverte: ils se sont toujours présentés comme rattachés au parti pan européens (ily à un lien sur leur portail)
      En outre leur "gourou" comme vous dites à expliqué pourquoi l''UE est importante, nous réfléchissons dans un paradigme monde né après 1945 avec des USA tous puissants.
      Sauf que ce monde s'écroule qu'on le veuille ou non. L 'UE nous rendrait plus fort.
      Cependant comme indiqué toujours sur leur portail l'UE fait face à un grand défi: celui de démocratiser les institutions Européennes.
      Comme toujours, baver, critiquer les gens est facile, sinon vous proposez quoi?

      Supprimer
    2. Respecter les règles de base de la démocratie. Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, nous sommes en guerre. Les personnes ou organismes qui copinent avec les forces chargées de nous détruire sont des traitres. A un moment, il faut arrêter de tourner autour du pot et appeler un chat un chat. L'UE est néfaste à 100% et ne la ramenez pas avec votre monde post 45. 45, c'était il y a bien longtemps. Vous avez manqué bien des épisodes. Celui, notamment de la construction européenne voulue par nos "grand frères" à nous, nos "libérateurs". A leur profit exclusif, bien entendu. Vous ne savez probablement pas non plus comment se comporte un empire, quelle que soit l'époque, et comment cla se finit toujours. Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, il faut être grand, l'union fait la force, toussa. Demandez aux suédois ou aux suisses ce qu'ils en pensent.

      Je n'ouvre pas une porte ouverte, mon bon. J'informe tous ceux qui pourraient se laisser mystifier par ce groupuscule en mettant en valeur leurs réelles accointances, choses qu'ils se gardent bien de faire dans leurs publications. Mais les gens ordinaires ont un tel besoin de croire, et si peu de choses auxquelles se raccrocher...

      Supprimer
    3. PS: Un gourou est une personne postulant l'infaillibilité de sa doctrine, la plupart du temps en s'appuyant sur les idées de l'air du temps, se les appropriant et en tirant le bénéfice souhaité. Une parfaite définition de feu Biancheri.

      Supprimer
    4. Avez-vous au moins lu son livre?
      Moi oui et je le répète, ils disent clairement qu'ils sont proeuropéens mais que l'UE doit être plus démocratique.

      Vous écrivez:"L'UE est néfaste à 100% et ne la ramenez pas avec votre monde post 45. 45, c'était il y a bien longtemps. Vous avez manqué bien des épisodes."
      La monnaie de référence n'est plus le dollar? La première puissance mondiale n'est plus les USA? Les USA ne font plus la guerre au monde entier pour conserver leurs domination?
      La France et l'Allemagne se sont de nouveau faits la guerre, comme en 1871, 1914,1939?
      Il faut arrêter de voir des complots là où il n'y en a pas.
      L'UE n'est pas parfaite loin de là, Mais elle a évité des guerres.

      Supprimer
    5. "L'UE n'est pas parfaite loin de là, Mais elle a évité des guerres."

      http://www.presseurop.eu/fr/content/article/2301241-l-ue-c-est-l-empire-l-empire-c-est-la-guerre

      Tout le monde n'est pas de cet avis semble-t-il... peut-être n'est-ce que temporaire ?

      Et puis remplacer une bonne vieille guerre des familles avec ses quelques centaines de milliers de morts par une guerre économique qui crée des millions de chômeurs ; étant issu du pays qui a gagné le plus de batailles au monde, entre les deux mon cœur balance...

      Dit d'une autre façon, il fut une époque où notre pays gagnait des guerres pour préserver ses intérêts. Parfois, il les perdait. Maintenant, il ne se bat même plus et se laisse piller en prétextant lâchement qu'il existe un système de compétition économique à l'échelle mondiale qui serait juste.

      Finalement, ne vaut-il pas mieux crever d'une balle avec les honneurs que de croupir dans une situation sociale ne pouvant que s'aggraver bien qu'elle soit déjà invivable ?

      Je pourrais presque dire : "L'UE est parfaite, mais elle n'a pas su faire la guerre".

      Supprimer
    6. L'UE a évité des guerres...
      Bon, maintenant les stupidités, ça suffit. Ce qui à évité la guerre jusqu'en 91, c'est MAD, pas l'UE qui n'existait pas, et qui de toutes façons n'a pas d'armée. Depuis l'alignement UE-OTAN, la guerre en europe, c'est tous les jours. Cela a commencé en ex-yougoslavie, toujours le mensonge, n'est ce pas?
      La démocratie est un préalable, pas une fin. L'UE, chef d'oeuvre technocratique, n'est pas et ne sera jamais démocratique, par construction. Elle sert une classe et une seule: pas la mienne et probablement pas la votre. Mais cela ne vous empêche pas de défendre ce cadavre: le syndrome d'Oslo, probablement. Vous avez le cerveau récuré par la propagande, il est donc inutile de continuer à dialoguer avec vous. Les énormités de vos 2 précédents messages ont été disséquées analysées et mises à bas ces 4 dernières années, simplement à l'épreuve des faits. Et vous, comme une fleur, vous venez nous resservir la bouillie habituelle.
      Il faudrait aussi, sur un autre plan, cesser de considérer comme pacifique une entité dont le mot d'ordre (bidon) est la libre concurrence, c'est à dire le conflit ouvert de tous contre tous. Illustré ici et ailleurs tous les jours. Vous avez le choix: réveil ou suicide?

      Supprimer
    7. @ anonyme 20h40:
      tu me cites "http://www.presseurop.eu/fr/content/article/2301241-l-ue-c-est-l-empire-l-empire-c-est-la-guerre"
      Faudra que je lise plus longuement mais l'article me semble incomplet:il parle de l'empire européen de mussolini et hitler? Il devrait rappeler que ces deux guignols se mettaient en position d'héritiers de l'Empire romain.
      D'ailleurs Napoléon, Charlemagne ont chacun tenté d'unir l'Europe sous leur domination. Donc l'article est très parcellaire. L'auteur est juriste et pas historien cela se voit car il escamote de l'histoire européenne des personnages comme Charlemagne et Napoléon (qui ne sont pas des seconds couteaux que je sache)

      @Anonyme 23h01
      Tu écris concernant la guerre "Cela a commencé en ex-yougoslavie"
      L'Ex Yougoslavie a été un jour dans l'UE? Tu pourrais aussi me parler de la guerre entre les deux Corées si tu veux.

      Ensuite tu écris "La démocratie est un préalable, pas une fin."
      L'histoire de France tu connais? La France existe depuis plusieurs siècles (la date de naissance est variable) la démocratie telle qu'on la connaît en France est récente:
      1ere république:du 22 septembre 1792 au 18 mai 1804
      2eme république:du 24 février 1848 au 2 décembre 1852
      3eme république:du 4 septembre 1870 au 10 juillet 1940
      4eme république:du 13 octobre 1946 au 28 septembre 1958
      5eme république:depuis le 4 octobre 1958
      Pourtant on ne dit pas que la France est née en 1792, que je sache.
      Bref la démocratie n'est nullement un préalable en France et en Europe.
      Et quand on regarde la frise chronologique des républiques en France on voit des reculs avec des périodes de restauration de la monarchie entre deux républiques. Donc ton affirmation "L'UE, chef d'oeuvre technocratique, n'est pas et ne sera jamais démocratique, par construction" est fausse car à l'image de la France la démocratie n'est pas un préalable, mais elle peut avancer, reculer et s'imposer.

      @ les deux anonymes: répondez à ma question? Avez-vous lu le livre F. Biancheri? Vous vomissez sur lui mais il me semble que vous n'avez même pas pris la peine de le lire.
      En outre à part reprendre en boucle les tirades de Nigel Farage (qui roule pour l'Angleterre et son maître la City) vous proposez quoi les gars?
      Désolé pour vous mais dans notre échange vous ne répondez pas à mes questions, ce que moi je fais en démontant vos affirmations ,en outre soit vous manquez de recul et de repères historiques ou vous êtes de mauvaises foi (comme Thierry Baudet?)

      Martin

      Supprimer
    8. En ce qui me concerne je ne répondais qu'à cette phrase :

      "L'UE n'est pas parfaite loin de là, Mais elle a évité des guerres."

      C'est une vieille lune, du même genre que : "le nationalisme c'est la guerre"

      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/mitterrand-vs-le-pen-le-23957

      Je n'ai pas d'avis aussi tranché que toi, j'aurais aimé une Europe des nations à la de Gaulle mais cette Europe technocratique me semble étouffante pour utiliser un euphémisme. Je pense même qu'à terme elle pourrait créer une guerre de par les déséquilibres qu'elle a apportés.

      Pour ma part, j'aurais tendance à me "replier" sur ma nation histoire de panser nos plaies et éventuellement de repartir sur de meilleures bases pour l'Europe justement.


      "je fais en démontant vos affirmations ,en outre soit vous manquez de recul et de repères historiques ou vous êtes de mauvaises foi (comme Thierry Baudet?)"

      Là tu te trompes, une partie de ma formation est celle d'un historien, comme je le dis plus haut tu sembles affirmer beaucoup de choses un peu comme si cela relevait du domaine de la religion, du dogme. J'en suis encore à m'interroger et à étudier bien que j'approche de la quarantaine. Je ne prends pas autant parti que toi tu le fais dans la plupart de tes commentaires.

      Je prends le pari que ton opinion aura bien changé d'ici quelques années. Les faits sont têtus comme disait l'autre. Il suffira d'attendre qu'ils te rattrapent et te touchent personnellement comme c'est le cas depuis bien longtemps pour moi et ma famille.

      Pas le temps d'écrire un pavé plus long sinon. ;)

      Cordialement.

      Supprimer
    9. En tous cas merci pour la réponse développée je suis ici pour échanger et pas insulter les intervenants.
      Lorsque j'écris que l'Europe a permis d'éviter des guerres, je prends pour point de départ les rivalités France vs Allemagne vs UK.
      Pour moi il y a comme nœud dans les deux guerres mondiales les conflits entre la France et l'Allemagne qui pour 14-18 reposait sur une volonté de revanche suite à 1871 côté français. De ce point là depuis que l'UE existe on peut dire qu 'entre pays de l'UE il n 'y a plus eu de conflits. C'était ce que je voulais dire.
      Après je te prie de m'excuser si tu me trouves trop aggressif mais certaines réactions dur ce blog ne sont pas de ta qualité: certains balancent des affirmations qui sont fausses quand on connaît l'histoire .

      Après l'ex-Yougoslavie était un échec pour l'UE mais un démi-échec car l'ex-Yougoslavie n'a jamais été dans l'UE.
      Après , je partage ton avis cette Europe est trop technocratique pas assez démocratique, mais on pourrait noter que cette critique on pourrait la faire à la France.

      Supprimer
  6. Pas neutre comme papier. A lire avec la + grande prudence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas neutre comme remarque. A lire avec la + grande prudence.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.